Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Météoxane x 60

Médicament - Allopathie

Gélules x 60

Médicament contre les gaz, ballonnements. En savoir +

Référence : 3400930669334
4.23
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Information

En ajoutant ce produit vous allongez de 48 heures la livraison de votre commande

La dyspepsie

La dyspepsie correspond aux différents troubles intestinaux et digestifs se traduisant par une difficulté à digérer. Les effets sont multiples : maux d'estomac, douleurs abdominales, ballonnements. La dyspepsie est retrouvée dans la fameuse "crise de foie" ou indigestion, mais aussi en cas de TFI, ou troubles fonctionnels intestinaux, un trouble de santé aux effets incommodants au quotidien. Touchant deux fois plus les femmes que les hommes, et associant douleurs abdominales, ballonnements et troubles intestinaux avec une alternance de diarrhée et de constipation, ce problème de santé est souvent associé à un stress ou un état dépressif.

Le traitement des ballonnements

Il convient en premier lieu de réduire les aliments qui fermentent dans notre ventre ! En cas de ballonnements, évitez les légumes secs, le choux, le jus de pomme, les prunes, ainsi que les boissons gazeuses et les chewing-gums. Prenez tout votre temps pour mastiquer et manger. Si vos ballonnements sont chroniques, mangez dans le calme, et prenez du temps pour chaque bouchée.

Chez votre pharmacien, vous retrouverez de nombreux médicaments contre les ballonnements, une majorité de ces médicaments ayant également un effet antiflatulent associé. Le pharmacien pourra vous conseiller un médicament à base de diméticone et siméticone (médicament Dulcogas°), ou de charbon activé (médicament Charbon de Belloc°), antiflatulent grâce à l'absorption des gaz. D'autres médicaments complexent diméticone contre les ballonnements, avec des sels de magnésium et de calcium qui combattent l'acidité de l'estomac, ou siméticone et phloroglucinol (médicament Météoxane°) qui a pour effet d'apaiser les douleurs abdominales. Chacun de ces médicaments doit être pris à distance des autres médicaments, car des interactions sont possibles entre le médicament Météoxane et d'autres soins.

En plus d'un traitement composé généralement d'un médicament contre les ballonnements, vote pharmacien pourra vous proposer un médicament antispasmodique comme la trimébutine, qui trouve ses indications dans les troubles fonctionnels intestinaux. Un médicament antispasmodique dits "musculotrope" comme le phloroglucinol (Spasfon°), a pour effet de bloquer la contraction musculaires au niveau de l'intestin.

Lisez attentivement les données et les informations de la notice de chaque médicament : des précautions d'emplois et des interactions sont possibles lors de l'administration unique ou concomitante avec un autre médicament. Ces médicaments sont bien tolérés mais des effets indésirables restent potentiels. Je vous invite à toujours demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant toute automédication. Enfin, respectez la posologie indiquée sur la notice de votre médicament.

Focus sur le médicament Météoxane

Météoxane est un médicament des laboratoires Alfasigma France. Chaque gélule du médicament Météoxane contient un pansement en silicone (siméticone) qui forme une barrière isolant le tube digestif de son contenu, et un actif antispasmodique (phloroglucinol) qui relâche les muscles intestinaux et des voies biliaires. Les indications du médicament Météoxane sont le traitement d'appoint des dérèglements chroniques intestinaux, en particulier avec des ballonnements et une diarrhée associés.

Chez votre pharmacien, le médicament Météoxane est disponible sans ordonnance en boite de 30 gélules, et en boite de 60 gélules sur présentation d'une ordonnance du médecin.

De quoi se compose le médicament Météoxane ?

Chaque gélule du médicament Météoxane contient 125 mg de Siméticone et 80 mg de phloroglucinol. Le siméticone et le phloroglucinol forment les principes actifs du Météoxane. Comme tout médicament, Météoxane contient également des excipients qui n'ont pas d'effets thérapeutiques mais qui constituent l'enrobage et le "véhicule" des principes actifs jusqu'au site d'action afin qu'ils exercent leurs effets. Les excipients sont la cellulose microcristalline, la gélatine, le phosphate dicalcique, la silice colloïdale anhydre, le talc et le dioxyde de titane.

Quels sont les précautions d'emplois et les effets indésirables du traitement par Météxoane ?

L'effet du médicament Météoxane lors d'une grossesse ou d'un allaitement est méconnu. Par précautions, je vous déconseille son utilisation pendant le premier trimestre de grossesse et lors de l'allaitement. Comme tout médicament, Météoxane possède des effets indésirables, bien que les gélules soient bien tolérées. Rarement, on observe des effets cutanés avec des démangeaisons possibles, voire des effets allergisants. Si c'est votre cas, je vous invite à stopper immédiatement ce médicament et à en parler à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quelle est la posologie usuelle des gélules de Météoxane ?

Le médicament Météoxane se prend avec un verre d'eau, si possible avant les repas, ou lorsque que les douleurs apparaissent. La posologie est de deux gélules, 3 fois par jour. Cette fréquence peut être réduite et être limitée à une administration au moment des douleurs. Avant toute administration de ce médicament, je vous invite à bien lire les données et les informations indiquées sur la notice des boites de Météoxane. Votre pharmacien et votre médecin sont à votre écoute et restent deux acteurs privilégiés de votre santé.

Votre pharmacienne vous conseille en vidéo !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus