Total
Cliquez ici pour découvrir notre calendrier de l'Avent : du 1er au 24 décembre, un jour = une surprise !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Météoxane x 60

Médicament - Allopathie

Gélules x 60

Médicament contre les gaz, ballonnements. En savoir +

Référence : 3400930669334
4.23
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Ils font partis des troubles intestinaux les plus courant avec la diarrhée, ce sont les ballonnements. Les ballonnements sont aussi appelés météorisme et se caractérisent par une sensation de gonflement abdominal.

Ces gonflements abdominaux sont dû à l’augmentation des gaz intra-intestinaux et peuvent s’accompagner de douleurs spasmodiques intestinales.

 

Les gaz ne s’éliminent pas ce qui provoque une sensation de ventre enflé, des crampes, des flatulences très désagréables à vivre associés à de la diarrhée ou de la constipation selon les patients .

 

Différents facteurs peuvent provoquer des ballonnements et les troubles intestinaux qui ont avec : le stress, un repas copieux, une mauvaise digestion, un repas pris trop rapidement.

 

Les ballonnements sont parfois associés à d’autres symptômes gastro-intestinaux comme l’aérophagie, la dyspepsie, le syndrome du côlon irritable.

Pour soulager les ballonnements, la prise de charbon végétal ou de siméticone est préconisée.

 

Le charbon végétal permet de fixe les gaz et les toxines responsables des ballonnements mais doit être obligatoirement pris à distance d’au moins 2 heures des autres traitements.

La siméticone que contient le Météoxane n’a pas cet inconvénient.

 

Pourquoi prendre du Météoxane ?

Le Météoxane est un médicament disponible sans ordonnance qui se présente sous forme de gélules. Il contient un pansement en silicone (siméticone) qui forme une barrière isolant le tube digestif de son contenu, et un actif antispasmodique (phloroglucinol) qui relâche les muscles intestinaux et des voies biliaires.

 

Disponible sans ordonnance ou prescrit par votre médecin gastro-entérologue, le Météoxane est indiqué dans le traitement d’appoint des dérèglements chroniques intestinaux, en particulier avec ballonnements et une diarrhée associée.

Le Météoxane est préconisé dans le soulagement des douleurs du ventre avec ballonnements et/ou émission de gaz qui peuvent être associés à des diarrhées légères.

 

A quel moment prendre du Météoxane ?

La prise du médicament Météoxane doit se faire si possible avant les repas ou lorsque les douleurs abdominales apparaissent.

 

Posologie du Météoxane ?

La posologie du médicament Météoxane est de 2 gélules 3 fois par jour à avaler avec un verre d’eau avant les repas ou au moment des douleurs.

Cette posologie peut être réduite à 1 gélule 3 fois par jour et être limitée à une administration au moment des douleurs.

 

Quelles sont les précautions d’emploi du Météoxane ?

L’utilisation du médicament Météoxane est strictement réservée à l’adulte et ne convient pas aux enfants. En cas d’hypersensibilité à l’un des composants, la prise de ce médicament est à proscrire.

Chez la femme enceinte ou allaitante, l’utilisation du Météoxane est déconseillée, nous vous conseillons de demander l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

 

Si les douleurs abdominales et les symptômes de la diarrhée persistent après 48 heures de traitement, il est nécessaire de consulter son médecin. La prise de ce médicament doit s’accompagner de mesure hygiéno- diététiques pour prévenir et éviter les ballonnements, réduire l’inconfort intestinal, soulager les douleurs et les troubles du transit.

 

Ces recommandations sont valables pour les patients souffrant de colopathie fonctionnelle, aérophagie ou encore de coliques.

 

Il est important de :

 

- Bien mastiquer lors des repas en prenant son temps.

- Privilégier de bonnes habitudes alimentaires et éviter la malbouffe.

- Eviter de boire des boissons gazeuses, de mâcher du chewing-gum, certains légumes verts (les choux, les blettes,…), les légumes secs comme les lentilles, le jus de pomme qui peuvent favoriser la fermentation et donc la production de gaz.

- Fractionner les repas.

- Favoriser la relaxation avec pourquoi pas une séance d’hypnose également bénéfique pour les troubles du sommeil.

- Diminuer les produits laitiers qui peuvent être responsables de diarrhées.

- Rétablir le microbiote intestinal avec la prise de complément alimentaire à base de probiotiques associés ou non à de la phytothérapie avec du fenouil ou du Carvi.

- Les tisanes à base de fenouil, de menthe poivrée et de camomille facilite la digestion et aident à réduire les ballonnements.

 

Enfin, l’huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée ponctuellement sur un comprimé neutre pour faciliter la digestion.

Elle aide à soulager les spasmes digestifs, les brûlures d’estomac, les infections gastro-intestinales ainsi que les nausées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus