Nicopass
La gamme Nicopass
Nicopass regroupe des pastilles à sucer indiquées dans le sevrage tabagique. Elles existent avec deux dosages différents: 1,5 mg ou 2,5 mg.
Les pastilles sucées libèrent une dose de nicotine sur environ une vingtaine de minutes et couvrent ainsi une envie de fumer.
Il est conseillé de consommer de 8 à 12 pastilles par jours. Elles peuvent se cumuler avec l'utilisation de patchs. Le traitement de la dépendance repose sur une analyse précise de la consommation de tabac lié à la consommation de paquets de cigarettes. Les pastilles à la nicotine permettent une réduction tabagisme comme une étape vers un sevrage définitif de la consommation de cigarettes.
Les pastilles à 1,5 mg permettent une abstinence temporaire du tabac. Les pastilles en permettant ainsi une libération progressive de la nicotine, couvrent l'envie de fumer en se suçant en 15 à 20 minutes.
Pourquoi devenons-nous dépendants à la nicotine ? En raison de la présence de récepteurs spécifiques à la nicotine dans notre cerveau, Le fait de prendre des substituts à la nicotine et les cigarettes qui en contiennent excitent ces récepteurs et entraînent la sensation de bien être apportée par son apport.
Les différents dosages et goûts
Différents parfums existent : menthe fraiche, eucalyptus ou réglisse/menthe. Les pastilles Nicopass se présentent sous forme de carrés blanc, beige ou marron avec deux dosages différents : 1,5 ou 2,5 mg de nicotine. Les pastilles dosées à 1,5 mg de nicotine sont destinées aux fumeurs faiblement à moyennement dépendants avec un score inférieur à 7 au test de Fagerström. Quant aux pastilles à 2,5, elles sont davantage préconisées aux personnes avec une dépendance plus forte ayant eu un résultat supérieur à 7 à ce même test. Si un syndrome de surdosage survient avec la prise de pastilles à 2,5 mg de nicotine, il convient de substituer celles-ci par le dosage inférieur. Ce type de syndrome se manifeste par des maux de tête, suées, tachycardie (le cœur bat plus vite), des maux de ventre avec éventuellement l’apparition de diarrhées. .
Comment prendre les pastilles pour arrêter de fumer
Il est conseillé de sucer une pastille dès que l’envie de fumer survient. Ne pas dépasser 30 pastilles par jour pour le dosage à 1 ,5 ou 15 à 2,5 mg de nicotine. Cette phase du sevrage tabagique peut durer environ 3 mois. Après cette période critique (pendant laquelle les envies impérieuses de fumer sont les plus fortes), les prises de pastilles à sucer peuvent diminuer progressivement jusqu’à atteindre 1 à 2 pastilles par jour. Quand cette étape est franchie, un sevrage total peut être envisagé. Le rythme et la tolérance sont individuels et à personnaliser selon chaque individu.
Retrouvez nos conseils sur le
arrêter de fumer ou comment
réussir son sevrage tabagique