Total
Nicopass 1,5 mg Pastilles Menthe Fraîcheur x 96
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Nicopass 1,5 mg Pastilles Menthe Fraîcheur x 96

Médicament - Allopathie

Pastilles à sucer x 96 Nicopass

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac. En savoir +

Référence : 3400936498990

L'avis de notre Pharmacien sur Nicopass 1,5 mg en Pastilles 

Les pastilles dosées à 1,5 mg de nicotine sont destinées aux fumeurs modérément ou légèrement dépendants. Pour réduire ou cesser totalement la consommation de cigarettes, il est conseillé de ne pas excéder 30 pastilles par jour. Prenez une pastille à chaque envie de fumer. 

Les effets indésirables éventuels liés à la consommation de nicotine par des substituts peuvent être une irritation de la gorge, des maux de tête, sensation de vertige, toux ou encore troubles du rythme cardiaque. Si de telles gènes apparaissent, je vous conseille d'espacer les prises des pastilles. 

 

 

Comment prendre les pastilles Nicopass 

Fumez une pastille dès que l'envie de fumer apparaît ou au moment où vous avez l'habitude de fumer une cigarette (après le repas avec le café, à la sortie du travail ou des transports en commun...). Vous pouvez prendre 8 à 12 pastilles par jour environ et grand maximum 30 de 1,5 mg ou 15 de 2,5 mg. Les pastilles Nicopass se sucent, ne les croquez pas. Une pastille met environ une trentaine de minutes à fondre dans la bouche. Cette durée permet de parfaitement estomper l'envie de fumer. Si vous ressentez des picotements dans la gorge, une toux, des maux de tête, une transpiration excessive, des palpitations ou une accélération du rythme cardiaque, des douleurs à l'estomac ou diarrhées, il peut d'agir d'un syndrome de surdosage. Vous pouvez alors diminuer le dosage (si vous prenez des pastilles dosées à 2,5 mg) ou espacez les prises en respectant un délai plus long entre chaque pastille. 

Je vous conseille de déplacer régulièrement la pastille dans la bouche. La pastille va se dissoudre en environ 30 minutes, ce qui permet de couvrir l'envie de cigarettes et permet une absorption de nicotine sur une période suffisamment longue pour faire passer l'envie d'allumer une cigarette. Il est déconseillé de boire ou de manger en même temps que la prise d'une pastille. 

 

Le schéma type pour un arrêt ponctuel ou progressif 

Un voyage long courrier en avion, un séjour à l'hôpital, opéra ou une autre situation va vous priver de fumée pendant quelques heures à quelques jours. Vous anticipez donc ce sevrage temporaire (mais n'hésitez pas à le faire durer). Les pastilles Nicopass vont remplacer les cigarettes que vous avez l'habitude de fumer en respectant exactement votre rythme de consommation de cigarettes. Prenez ainsi une pastille à chaque fois que vous auriez pris une cigarette. Vous pouvez même alterner une cigarette avec la prise d'une pastille à sucer. Les pastilles comme Nicopass vont provoquer un pic de nicotine qui va mimer l'effet de la cigarette par son intensité mais durer plus longtemps. Vous pouvez tout à fait compléter son action par la mise ne place de patch (dispositifs transdermiques) qui vont libérer une quantité constante de nicotine dans l'organisme. Cette dose de base et constante permet de lutter contre les effets du manque de nicotine et de cigarettes. Vous ressentirez alors moins de manque qui pourrait se manifester par des sautes d'humeur, une irritabilité, une susceptibilité exacerbée, les fringales, les troubles du sommeil, l'agitation, les impatiences ou encore les difficultés de concentration... 

Vous pouvez donc non seulement choisir le moyen et le substitut qui correspond le mieux à vos attentes mais vous pouvez aussi les associer pour gagner encore en efficacité et optimiser votre sevrage. 

 

J'arrête totalement de fumer 

Vous l'ignoriez sans doute mais arrêter brutalement et complètement de jour au lendemain augmente vos chances de réussir votre sevrage du tabac de 25 % ! Les statistiques sont formelles, une diminution de la consommation a moins de chance d'aboutir sur un sevrage total que de stopper nette la consommation de cigarettes. De même, prévoir la date précise pour arrêter de fumer n'est pas forcément la bonne méthode. Il convient donc de ressentir que vous êtes prêts et de se lancer au bon moment (sans procrastiner des années non plus !). 

Si vous fumez 20 cigarettes ou plus par jour, soit prêt d'un paquet de cigarettes, je vous conseille de commencer d'emblée par la prise des pastilles au dosage 2,5 mg sans dépasser 15 pastilles par jour. Après quelques semaines, une diminution du dosage pourra être envisagée. 

Si vous fumez moins de 20 cigarettes par jour avec donc un score <7 au test de Fagerström, la prise de pastilles dosées à 1,5 mg sera davantage proposée. Au fur et à mesure, le nombre de pastilles par jour décroit jusqu'à 1 à 2 pastilles par jour, quand l'envie de fumer une cigarette est complètement surmontée. 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus