Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Nautamine x 20

Médicament - Allopathie
Comprimés x 20

Prévention et le traitement du mal des transports. En savoir +

Référence : 3400930703083
6.69
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

Le mal des transports

 

Le mal des transport (également connu sous le nom de cinétose), est un problème courant qui affecte de nombreuses personnes lors de déplacements en voiture, en avion, en bateau ou en train. Il se manifeste par des symptômes désagréables tels que des nausées, une pâleur du visage, des vertiges, des sueurs froides et parfois même des vomissements. Ce phénomène survient en raison d'un conflit sensoriel entre les informations reçues par nos yeux, le vestibule (organe de nos oreilles internes) et nos autres capteurs sensoriels.

Nos yeux vont percevoir le mouvement alors que le vestibule enregistre une information contraire (le corps ne bouge pas et est assis par exemple).

 

 

Traitement du mal des transports

 

Il existe de nombreux médicaments contre les maux des transports. Il y a les médicaments homéopathiques comme la cocculine, ou les médicaments plus classiques à base de diphénydramine (comme la nautamine) ou des médicaments à base de dimenhydrate (Mercal, Nausicalm). D’autres produits comme le Vogalène peuvent également soulager les maux de transport, notamment les nausées et les vomissements. D’autres produits comme des compléments alimentaires à base de plante peuvent également être utilisés. Généralement, la prise de ces produits se fait avec de l’eau une à deux heures avant le départ.

En plus de ces soins,il existe également des mesures d’hygiène pour soulager ou prévenir le mal des transports. Regarder un point fixe à l'horizon, comme l'horizon lui-même ou un objet stable à l'extérieur du véhicule, peut aider à synchroniser les informations visuelles et vestibulaires. La lecture ou l'utilisation de smartphones et de tablettes peut aggraver les symptômes, car cela peut ajouter une confusion visuelle supplémentaire. Si possible, choisissez une place à l'avant du véhicule, car les mouvements y sont généralement moins perceptibles que vers l'arrière. L'aération et la circulation d'air frais peuvent aider à réduire les sensations de nausée. Certaines personnes trouvent un soulagement en mâchant du gingembre frais, en prenant des bonbons à la menthe ou en respirant des huiles essentielles apaisantes comme la menthe poivrée. Enfin, n’oubliez pas de prévoir assez de médicament pour le voyage de retour.

Pour un bébé souffrant de maux de transport, il existe des produits adaptés comme par exemple, le sirop pédiakid. D’autres produits adaptés ont également été commercialisé comme les sucettes Alvityl.

Si malgré les soins, vous souffrez toujours de ces troubles, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un retour sur ces produits ou pour tout conseils en complément.

 

 

A propos de Nautamine comprimé sécable

 

Certains médicaments antihistaminiques ne sont pas utilisés contre les allergies. On utilise ces produits pour leurs effets secondaires. Dans le cas des produits antihistaminiques, le principal effet secondaire est son effet sédatif. Cet effet sédatif est chez certains produits supérieur à l’effet anti histaminique. C’est le cas de la diphenhydramine. La Nautamine comprimés est un médicament est un antihistaminique à base de la diphénhydramine qui est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans dans la prévention et le traitement du mal des transports.

Afin d’éviter l’apparition d’effets indésirables, l’utilisation de ce médicament requiert des précautions d’emploi. Il faut savoir que ce médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans. Nautamine comprimé sécable est également contre indiqué chez les personnes atteintes de certaines formes de glaucome, de difficulté pour uriner d'origine prostatique ou autre. Il ne faut pas non plus prendre de Nautamine comprimés en cas d’allergie aux antihistaminiques.

Pour une utilisation chez la personne âgée, il est conseillé de demander l’avis du médecin. En effet, l’usage de la Nautamine comprimé sécable n’est pas sans risque. Il peut aggraver le risque de vertige, de somnolence et de troubles de la prostate. L’utilisation de la Nautamine comprimé sécable est possible pendant la grossesse et l’allaitement. Ce médicament pouvant entrainer des vertiges et de la somnolence, de la prudence est nécessaire si vous devez conduire un véhicule. Ce phénomène peut également être accentué par la prise de boissons alcoolisées. Si vous avez des doutes concernant ce médicament, consultez la notice. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé en cas de besoin.

Concernant son utilisation, ce médicament se présente sous la forme de comprimé sécable. La posologie doit être adaptée pour les enfants. Pour un adulte et enfant de plus de 12 ans, les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau. La posologie est de 1 à 1,5 comprimés à prendre 1-2 heure avant le départ et à renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour. Pour un enfant entre 6 et 12 ans, la posologie est de 1 comprimé à prendre 1 à 2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 comprimés par jour. Pour un enfant entre 2 et 6 ans, il est recommandé d’écraser le comprimé. La posologie est de 1/4 ou 1/2 comprimés puis verser la poudre obtenue dans un verre d'eau. Un demi-comprimé écrasé par prise à prendre 1-2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 demi-comprimés écrasés par jour. La prise de ce médicament doit se faire avec de l’eau.

L’utilisation de ce médicament n’est pas sans risque. En effet, la Nautamine comprimés peut provoquer des effets indésirables comme des réactions allergiques se manifestant par des éruptions cutanées, voire un œdème de Quincke (urticaire avec brusque gonflement du visage et du cou pouvant entraîner une gêne respiratoire), ou un choc anaphylactique. Nautamine comprimés est un médicament qui peut provoquer d’autres effets indésirables comme l’appartion de fièvre, un saignement du nez et des gencives, de la somnolence, une baisse de la vigilance, des troubles de la mémoire ou de la concentration, des vertiges.

Si vous souffrez d’effets indésirables qui ne sont pas cités ici, consultez la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets que vous ressentez, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant sa composition, Nautamine est composé de diphénhydramine ainsi que de silice colloïdale hydratée, d’amidon de pomme de terre, de stéarate de magnésium, d’indigotine (E 132), de cellulose microcristalline, de éthylcellulose pour un comprimé sécable.

Si vous avez des doutes concernant ce médicament, n’hésitez pas à interroger votre médecin ou votre pharmacien.