Total
Cliquez ici pour découvrir notre calendrier de l'Avent : du 1er au 24 décembre, un jour = une surprise !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Ibuprofène Mylan Viatris 400 mg Lysinate d'ibuprofène x 12

Médicament - Allopathie

Comprimés x 12 Mylan Viatris

A base d'ibuprofène. Indiqué dans le traitement de courte durée de la fièvre et-ou des douleurs (maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures et règles douloureuses.) En savoir +

Référence : 3400930145449
2.42
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

Quelle est la classe pharmacothérapeutique de l'ibuprofène ?

Ce médicament fait partie des analgésiques et des antipyrétiques.

Quelles sont les indications thérapeutiques de l'ibuprofène ? 

Ce médicament fait partie de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : l'ibuprofène.

Le médicament Ibuprofène Mylan est indiqué, chez l'adulte et l'enfant de plus de 20 kg (soit environ 6 ans), dans le traitement de courte durée de la fièvre, de la douleur (maux de tête, états grippaux, douleur aux dents, courbatures et règles douloureuses).

Quelles sont les précautions d'emplois et contre-indications de l'Ibuprofène Mylan ?

Nous vous invitons à ne pas utiliser l'IBUPROFENE 400 mg, comprimé pelliculé dans ces situations :

- au-delà de 5 mois de grossesse révolus (24 semaines d'aménorrhée),

- en cas d'allergie ou d'asthme survenant suite à la prise de ce médicament ou d'un médicament apparenté, notamment d'autres AINS, ou de l'acide acétylsalicylique (aspirine),

- en cas d'antécédent d'allergie aux autres ingrédients du comprimé Ibuprofène,

- en cas d'antécédents d'hémorragie et de saignements gastro-intestinaux ou d'ulcères liés à des traitements antérieurs par des anti-inflammatoires non-stéroïdiens,

-· ulcère ou saignement de l'estomac ou de l'intestin en évolution ou récidivant,

- en cas d'hémorragie gastro-intestinale, hémorragie cérébrale ou autre hémorragie en cours,

- en cas d'insuffisance hépatiques et/ou d'insuffisance rénale - en cas de pathologie du coeur ou de lupus érythémateux disséminé,

- Enfin, l'adminsitration du médicament Ibuprofène n'est pas recommandé chez l'enfant de moins de 6 ans car il peut avaler de travers et s'étouffer. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN. 

 

Quelles sont les précautions d'administration de l'IBUPROFENE 400 mg Mylan, comprimé pelliculé:

A une dose supérieure à 1200 mg-jour, le traitement Ibuprofène 400 mg a des propriétés anti-inflammatoires et peut induire des effets indésirables parfois graves qui sont ceux observés avec le médicament anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS). Les médicaments tels que IBUPROFENE 400 mg mg, comprimé pelliculé pourraient augmenter le risque de crise cardiaque ("infarctus du myocarde") ou d'AVC. L'effet indésirable augmente avec la dose et la durée de traitement prolongée. Si vous avez des troubles du coeur, si vous avez eu un accident vasculaire cérébral ou si vous avez des antécédents pour ce type de pathologie, veuillez en parler avec votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Mises en garde spéciales

Si vous êtes une femme, le médicament IBUPROFENE Mylan 400 mg, comprimé pelliculé peut altérer votre fertilité. Son administration n'est pas conseillée chez les femmes qui souhaitent concevoir un enfant. Chez les femmes ayant des difficultés pour concevoir ou chez lesquelles des analyses sur la fonction de reproduction sont en cours, nous vous invitons à en parler à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre le traitement IBUPROFENE Mylan  400 mg, comprimé pelliculé. Les sujets âgés présentent un risque supérieur d'effets indésirables, notamment la survenue d'une hémorragie gastro-intestinale ou d'ulcère.

Dans certains cas, il est indispensable de consulter votre médecin traitant avant de prendre un traitement composé d'un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Ainsi, nous vous invitons à ne pas prendre le médicament Ibuprofène 400 mg sans avis médical, notamment en cas :

· d'antécédents d'asthme accompagné de rhinite, sinusite ou si vous souffrez de polypes dans le nez.

L'administration de ce médicament peut induire une crise d'asthme, en particulier chez les personnes allergiques à l'acide acétylsalicylique (aspirine) ou aux anti-inflammatoires non stéroïdiens.

· de troubles de la coagulation, de prise d'un traitement anticoagulant. Le médicament Ibuprofène peut provoquer des troubles gastro-intestinales graves,

· d'antécédents digestifs (hernie hiatale, hémorragie digestive, ulcère de l'estomac ou du duodénum anciens),

· de maladie du coeur, du foie ou du rein,

· de varicelle. Le médicament Ibuprofène n'est pas recommandé en raison d'exceptionnelles affections cutanées graves,

· de traitement associé avec d'autres médicaments qui augmentent le risque d'ulcère gastroduodénal ou hémorragie, par exemple des médicaments corticoïdes, des antidépresseurs, des médicaments prévenant la formation de caillots sanguins tels que l'aspirine ou les médicaments anticoagulants tels que la warfarine.

· de traitement associé avec le médicament méthotrexate, à des doses supérieures à 20 mg par semaine ou avec du pemetrexed. Pendant la prise du traitement Ibuprofène 400 mg, si vous observez ces effets indésirables  :

· de troubles de la vue, PREVENEZ VOTRE MEDECIN,

· d'hémorragie gastro-intestinale ARRETEZ LE TRAITEMENT ET CONTACTEZ IMMEDIATEMENT UN MEDECIN

· d'apparitions d'un effet cutané ou muqueux qui ressemblent à une brûlure, ARRETEZ LE TRAITEMENT ET CONTACTEZ IMMEDIATEMENT UN MEDECIN

· de signes évocateurs d'une allergie à ce médicament, comme une crise d'asthme ou un soudain eodeme de la face et du cou : ARRETEZ LE TRAITEMENT ET CONTACTEZ IMMEDIATEMENT UN MEDECIN.

Le médicament Ibuprofène contient une molécule faisant partie des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Vous ne pouvez pas prendre ce médicament en concomittance avec d'autres médicaments contenant des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et/ou de l'acide acétylsalicylique (aspirine).  

 

Interactions avec d’autres médicaments

Vous devez absolument prévenir votre médecin avant toute utilisation du traitement Ibuprofène 400 mg Mylan, si vous prenez un autre traitement associé. Certains médicaments doivent être ajustées (dose, moment de prise). Contactez votre médecin si vous avez ces médicaments :

· aspirine (acide acétylsalicylique) ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) 

· médicaments à base de corticostéroïdes

· médicaments anticoagulants oraux comme la warfarine, héparine injectable, médicaments antiagrégants plaquettaires ou autres thrombolytiques comme la ticlopidine

· lithium

· méthotrexate

· inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, médicaments diurétiques, bêta-bloquants et antagonistes de l'angiotensine II

· certains antidépresseurs (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine)

· pemetrexed

· ciclosporine, tacrolimus 

 

Qu'en est-il de l'utilisation de l'ibuprofène pendant la grossesse et l'allaitement ? 

Lors d'une grossesse ou en cas d'allaitement, nous vous invitons à toujours demander un avis médical auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant de vous automédiquer. En cas de grossesse :  Lors du premier trimestre de grossesse (12 semaines d'aménorrhée) votre médecin peut décider, si nécessaire, de vous délivrer un médicament à base d'ibuprofène.

De 2,5 à 5 mois de grossesse révolus (12 à 24 semaines d'aménorrhée), l'utilisation d'Ibuprofène 400 mg n'est possible que que sur les conseils de votre médecin et en prise très courte, si absolue nécessité. L'administration prolongée de ce médicament est fortement déconseillée.

Au-delà de 5 mois de grossesse révolus (au-delà de 24 semaines d'aménorrhée), vous ne devez EN AUCUN CAS prendre ce médicament, car ses effets indésirables sur votre bébé peuvent avoir des conséquences graves,notamment sur un plan cardiaque, pulmonaire et rénal, et cela même avec une seule administration.

 

En cas d'allaitement Le médicament Ibuprofène Mylan passe dans le lait maternel. Par précaution, il est conseillé d'éviter sa prise pendant l'allaitement.

 

Quelle est la Posologie de l'ibuprofène Mylan 400 mg ?

 

Affections douloureuses et/ou fébriles

RESERVE A L'ADULTE ET L'ENFANT A PARTIR DE 30 kg (environ 11-12 ans).

La posologie usuelle est de 1 comprimé (400 mg) par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Dans tous les cas, ne pas dépasser 3 comprimés par jour (soit 1200 mg par jour).

Le comprimé dosé à 400 mg est réservé à des douleurs ou à une fièvre plus intenses ou non soulagées par un comprimé dosé à 200 mg d'ibuprofène.

Les prises régulières permettent d'éviter les pics de fièvre ou de douleur. Elles doivent être espacées d'au moins 6 heures.

Le sujet âgé présentant un risque accru d'effets indésirables, utilisez la dose la plus faible possible pendant la durée la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.

Ne pas dépasser les doses recommandées ni la durée de traitement (3 jours en cas de fièvre ou de migraine, 5 jours en cas de douleur).

La posologie maximale est de 3 comprimés par jour (1200 mg).

 

En cas de crise de migraine

RESERVE A L'ADULTE.

1 comprimé à 400 mg le plus tôt possible dès le début de la crise.

Si un patient n'est pas soulagé après la première dose, une seconde dose ne doit pas être prise au cours de la même crise. Toutefois la crise peut être traitée avec un autre traitement qui ne soit pas un anti-inflammatoire non stéroïdien ni de l'aspirine.

Si la douleur réapparaît une deuxième dose peut être prise à condition de respecter un intervalle de 8 heures entre les 2 prises.

En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Quelle est le Mode et la voie d'administration du traitement Ibuprofène Mylan 400 mg ? 

Le comprimé pelliculé Ibuprofène 400 mg de chez Mylan Viatris s'avale avec un grand verre d'eau. Le comprimé doit être pris sans croquer, de préférence pendant les repas.  

Quelle est la fréquence d'administration ? 

L'utilisation systémique évite les pics de fièvre ou de douleur. Elles doivent être distancées d'au moins 6 heures.

Quelle est la durée du traitement ? La durée d'administration est limitée à:

· 3 jours en cas de fièvre,

· 5 jours en cas de douleurs.

Si la douleur continue après 5 jours ou la fièvre plus de 3 jours, ou si elles s'aggravent ou en cas d'apparition d'autres troubles,  nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.  

 

Quels sont les Symptômes et les instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de doses d'Ibuprofène Mylan Viatris 400 mg, comprimé pelliculé que la posologie autorisée: En cas de surdosage accidentel, ou d'intoxication, Stoppez le médicament Ibuprofène et consultez votre médecin.

A l'inverse, en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses d'ibuprofène 400 mg Mylan : Si vous oubliez de prendre le traitement IBUPROFENE 400 mg, comprimé pelliculé: Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oublié de prendre. 

Quels sont les effets indésirables possibles du médicament Ibuprofène 400 mg Mylan

Comme tout médicament,  le traitement par IBUPROFENE Mylan 400 mg, comprimé pelliculé peut induire des effets indésirables.

Les médicaments tels que IBUPROFENE Mylan 400 mg, comprimé pelliculé pourraient amener à une augmentation du risque de crise cardiaque (infarctus du myocarde) ou d'accident vasculaire cérébral.

· Peuvent survenir des crises allergiques: 

- cutanées: éruption sur la peau, démangeaisons, oedème, aggravation d'urticaire chronique, 

- pulmonaires : crise d'asthme, 

- systémique : oedeme de quincke Dans certains cas rares, il est possible qu'apparaisse une hémorragie gastro-intestinale.

L'augmentation du risque est corrélée si la posologie utilisée est élevée. Il peut rarement être observé des effets indésirables tels que maux de tête associés à des nausées, des vomissements et une raideur de la nuque.

Dans tous ces cas, il faut immédiatement stopper le médicament Ibuprofène Mylan et avertir votre médecin et votre pharmacien. Au cours de l'utilisation d'un médicament AINS, il est possible que surviennent:

· des troubles de la digestion: maux d'estomac, vomissements, nausées, diarrhée, constipation,

· rarement, vertiges ou maux de tête, rares troubles de la vue, diminution importante des urines, insuffisance rénale.

Dans tous ces cas, il faut en avertir votre médecin. Exceptionnellement, ont été observées des modifications du bilan hépatique ou de la formule sanguine (baisse des globules blancs ou des globules rouges) pouvant être graves. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.  

 

Substances actives

Ibuprofène .............................................................. 400,00 mg

Sous forme de lysinate d'ibuprofène ..........................  684,00 mg

Pour un comprimé pelliculé.

Quels sont les autres ingrédients du médicament Ibuprofène Mylan 400 mg ?

Noyau : cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, crospovidone type A, crospovidone type B, povidone K30, stéarate de magnésium, talc. Pelliculage : OPADRY Il blanc 85F18422 [alcool polyvinylique hydrolysé, dioxyde de titane (E171), macrogol 3350, talc]. Encre d'impression : OPACODE noir S-1-17823 (gomme laque (Shellac), alcool isopropylique, oxyde de fer noir (E172), chlorobutanol anhydre, propylèneglycol, hydroxyde d'ammonium).  

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus