Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24FEV (hors médicaments) !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

NurofenFem 400 mg x 12

Médicament - Allopathie
Comprimés pelliculés x 12 Nurofen

A base d'ibuprofène. Traitement de courte durée de la fièvre et-ou des douleurs (maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses). En savoir +

Référence : 3400936814202
5.57
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

Les règles douloureuses

 

Les douleurs pendant les règles peuvent durer jusqu’à trois jours. Ces douleurs commencent généralement avec les saignements. Ces douleurs sont liées à la sécrétion trop importante d’hormone responsable de contractions utérines. Ces contractions ont pour but de faciliter l’expulsion de la muqueuse utérine. Cependant, ces contractions répétées vont entrainer une diminution du taux d’oxygène dans le muscle. C’est cette diminution du taux d’oxygène qui va générer les douleurs.

Si la douleur est trop importante, la mise en place d’un traitement peut être nécessaire. Ce traitement repose majoritairement sur l’utilisation d’une famille de médicament particulière : les antis inflammatoires non stéroïdiens, également appelé les AINS.

D’autres médicaments antispasmodiques comme le Spasfon peuvent également être utilisé contre la douleur lié aux contractions de l’utérus.

 

 

Les AINS

 

Les AINS sont une famille de médicaments très connu et leur usage est fréquent. Leurs représentants les plus connus sont l’Ibuprofène et l’aspirine (acide acétylsalicylique).

Bien qu’ils soient très utilisés, l’usage de l’Ibuprofène ou de l’acide acétylsalicylique n’est pas sans risque. En effet, il existe un grand nombre de précaution d’emploi et d’effets indésirables provoqués par ces médicaments.

Certains cas nécessitent de demander l’avis de votre médecin avant toute utilisation de ces médicaments. C’est notamment le cas chez les personnes atteintes de pathologies cardiaques dont l’insuffisance cardiaque, l'angine de poitrine douleurs thoraciques) ou en cas d’antécédent de crise cardiaque, de pontage chirurgical, d’artériopathie périphérique (mauvaise circulation dans les jambes ou les pieds due à des artères rétrécies ou bloquées) ou de toute sorte d'accident vasculaire cérébral (y compris les « mini-AVC » ou accidents ischémiques transitoires (AIT)). Il faut également savoir que l’Ibuprofène peut masquer des signes d’infections tels que fièvre et douleur. Il est donc possible que ces produits retardent la mise en place d’un traitement adéquat de l’infection, ce qui peut accroître les risques de complications.

Ces produits peuvent également être responsables de troubles de la coagulation, ce qui entraine une augmentation du risque de faire une hémorragie. Ce risque est décuplé en cas de prise d'un traitement anticoagulant. Ce médicament peut également entraîner des manifestations gastro-intestinales graves (hémorragie gastro-intestinale).

Enfin, bien que ce trouble soit peu fréquent, l’administration d’ibuprofène peut également provoquer une crise d’asthme. C’est pourquoi l’utilisation de produits à base d’ibuprofène est contre indiqué chez les personnes souffrant d’asthme ou ayant déjà fait une crise d’asthme suite à la prise de l’un de ces produits. Si malgré les soins et le traitement, les troubles persistent, une augmentation des doses ne doit pas être envisagé. En effet, une augmentation des doses au-delà des doses maximales recommandées ne fera qu’accentuer l’apparition de symptômes d’un surdosage.

Afin de limiter le risque de survenu de ces symptômes, il convient de respecter la posologie (la dose maximale recommandé et la durée de traitement) ainsi que la fréquence d’administration.

On retrouve l’ibuprofène dans de nombreux produits, notamment la gamme de produits Nurofen.

En cas de doute sur ces produits, n’hésitez pas à vous référer à la notice ou à demander conseil à votre pharmacien.

 

 

La gamme Nurofen

 

Nurofen est une gamme de produits principalement à base d’ibuprofène. Ils sont donc indiqués dans le traitement de courte durée de la fièvre et des douleurs (maux de tête, règles douloureuses, courbatures, …).

Bien que Nurofen existe sous plusieurs noms (Nurofen Caps, Nurofen flash, …), Ces produits sont tous composé d’ibuprofène dosé à 200 ou 400 mg. Ces produits se décline également en plusieurs formes d’adminitration. On peut en effet toruver des comprimés à avaler, des comprimés orodispersibles

Si vous avez des questions concernant ces produits, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

 

A propos du Nurofenfem, comprimé pelliculé

 

Nurofenfem comprimé pelliculé est un médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) : l'ibuprofène. L’ibuprofène au dosage de 400 mg est adapté à l'adulte et à l'enfant pesant plus de 30 kg (11-12 ans). L’ibuprofène est utilisé dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que les maux de tête, les états grippaux, certaines douleurs dentaires, les courbatures et les règles douloureuses.

Afin de garantir la sécurité de ce médicament, l’utilisation du Nurofenfem, comprimé pelliculé, est soumise à certaines précautions d’emploi. En effet, certaines situations contre indiquent la prise de ce médicament. Il ne faut pas prendre Nurofenfem comprimé pelliculé à partir de 5 mois de grossesse révolus (24 semaines d'aménorrhée). Il ne faut pas prendre ce médicament en cas d’antécédent d'allergie ou d'asthme déclenché par la prise de ce médicament ou d'un médicament apparenté, notamment autres anti-inflammatoires non stéroïdiens ou l’aspirine (acide acétylsalicylique), en cas d'allergie à l’un des produits composant le comprimé. Certaines situations pathologiques contre indiquent également l’utilisation de ce médicament. C’est notamment le cas pour les antécédents d'hémorragie ou de perforation digestive au cours d'un précédent traitement par AINS, ou encore les personnes présentant une insuffisance rénale, une insuffisance hépatique ou une insuffisance cardiaque.

A forte dose, supérieure à 1200 mg-jour, ce médicament possède des propriétés anti-inflammatoires et peut provoquer des inconvénients parfois graves qui sont ceux observés avec les médicaments AINS. La survenue d'effets indésirables peut être minimisée par l'utilisation de la dose la plus faible possible pendant la durée la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.

En cas de grossesse et d’allaitement, l’utilisation de ce médicament n’est pas sans risque. Il est recommandé de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé en cas de grossesse ou d’allaitement.

Concernant son utilisation, la posologie de ce médicament est de 1 comprimé à 400 mg par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Dans tous les cas, ne pas dépasser 3 comprimés à 400 mg par jour (soit 1200 mg par jour). L’administration des comprimés se fait avec un grand verre d'eau. Afin de limiter le risque de survenu d’effets indésirables au niveau de l’estomac, il est préférable de prendre ce médicament au moment des repas. La durée d'utilisation est limitée à 3 jours en cas de fièvre et 5 jours en cas de douleurs Si la douleur ou la fièvre persistent au-delà de ces délais, il est recommandé de consulter votre médecin.

Comme tous les médicaments, l’utilisation de Nurofenfem, comprimé pelliculé n’est pas sans risque. En effet, ce médicament est susceptible d'avoir des effets indésirables. On peut en effet observer la survenue de réactions allergiques. Ces réactions se manifestent par des éruptions sur la peau, des démangeaisons, des œdèmes, mais également des crises d'asthme. Dans certains cas rares, il est possible que survienne une hémorragie gastro-intestinale. Celle-ci est d'autant plus fréquente que la posologie utilisée est élevée. Il peut également être observé des maux de tête accompagnés de nausées, de vomissements et de raideur de la nuque. Dans tous ces cas, il faut immédiatement arrêter le traitement et avertir votre médecin.

Au cours du traitement, il est possible que surviennent d’autres effets indésirables comme par exemple des troubles digestifs (maux d'estomac, vomissements, nausées, diarrhée, constipation), des vertiges, maux de tête, rares troubles de la vue, diminution importante des urines, insuffisance rénale. Si vous souffrez d’effets indésirables qui ne sont pas cités ici, référez vous à la notice. Si les effets dont vous souffrez ne sont pas dans la notice, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.