Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Antadys 100 mg Comprimés pelliculés x 15

Médicament - Allopathie
Comprimés pelliculés x 15

Ce médicament est préconisé, chez l'adulte et l'enfant à partir de 15 ans En savoir +

Référence : 3400932676729
2.46

Les rhumatismes :

Les rhumatismes inflammatoires sont des pathologies qui touchent par particulier les articulations (arthrose, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante).

Les rhumatismes provoquent chez le patient des douleurs légères à modérées, des gonflements des articulations, des raideurs articulaires ou rachidiennes qui sont prédominantes le matin.

La polyarthrite rhumatoïde est une pathologie chronique qui touche plusieurs articulations et qui évolue par poussées. La spondylarthrite ankylosante est une pathologie qui touche le point d’attache des muscles ou des ligaments sur les os. C’est une maladie auto-immune qui touche les articulations des vertèbres et l’articulation entre la colonne et le bassin.

Chez les patients souffrants de ces deux pathologies ou d’autres maladies rhumatismales, les douleurs sont invalidantes et nécessitent une prise en charge médicamenteuse (antalgique, anti-inflammatoire non stéroïdien, pommade anti-inflammatoire).
Une prescription médicale par un médecin rhumatologue avec des antalgiques et des anti-inflammatoires comme l’Antadys permettent de soulager ces patients au quotidien.

Pourquoi prendre Antadys ?

Antadys est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS) à base de flurbiprofène. Cet anti-inflammatoire est indiqué dans le traitement de la douleur.
Cet AINS est utilisé dans le traitement symptomatique des rhumatismes inflammatoires chroniques, de certaines crises d’arthroses douloureuses et invalidantes, dans les lombalgies ou encore dans les dysménorrhées (règles douloureuses) chez la femme.

Antadys est un anti-inflammatoire délivré uniquement sur prescription médicale par votre pharmacien.
Si vous ne disposez pas de prescription médicale, en cas de douleurs ou de fièvre (maux de tête, migraine, douleurs articulaires), votre pharmacien vous conseillera des antalgiques ou anti-inflammatoires disponibles sans prescription comme le paracétamol (doliprane) ou l’ibuprofène.

Quand prendre un Antadys ?

Comme tous les anti-inflammatoires, la prise sera de préférence effectuée au cours d’un repas. En effet, la prise d’AINS peut provoquer des brûlures d’estomac ou des maux d’estomac.
La prise au cours d’un repas va limiter le risque de brûlures d’estomac. Veillez à bien respecter la prescription de votre médecin et d’écouter votre pharmacien concernant le bon usage de cette spécialité.
Les prises doivent être espacées d’au moins 4 à 6 heures. Un avis médical sera recommandé sur les symptômes persistent ou s’aggravent.

Combien de comprimés d’Antadys peut-on prendre par jour ?

Le nombre de comprimés par jour dépend de l’indication de votre pathologie. En cas d’affections rhumatismales, le traitement d’attaque est de 1 comprimé 3 fois par jour et pour le traitement d’entretien, la posologie est ramenée à 1 comprimé 1 à 2 fois par jour.
Dans le cas d’une prise pour des règles douloureuses, dès le début des règles et jusqu’à la disparition des douleurs, la posologie sera de 1 comprimé 2 à 3 fois par jour.
Les comprimés sont à avaler sans croquer avec un verre d’eau, de préférence au milieu du repas pour éviter les maux d’estomac.

Quelles sont les contre-indications à la prise d’Antadys ?

Comme tous les médicaments, l’AINS Antadys présente des contre-indications, il ne doit pas être administré chez les patients ayant des antécédents d’allergie (hypersensibilité) ou d’asthme déclenché par la prise de ce médicament ou d’autres substances d’activité proche telles que les autres AINS ou l’acide acétylsalicylique.

Un cas de problèmes de la coagulation du sang ou en cas de varicelle, la prise d’AINS est vivement déconseillée. Chez la femme enceinte, la prise est contre-indiquée à partir du 6ème mois de grossesse.
La prise de cet anti-inflammatoire est déconseillé en association avec les anti-coagulant oraux, les héparines, les autres AINS.
Antadys est aussi contre-indiqué en cas d’ulcères, d’insuffisance rénale sévère, d’insuffisance cardiaque sévère et d’insuffisance hépatocellulaire sévère.
Au moindre doute et pour toutes questions relatives à ce traitement, je vous invite à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.