Ibufetum 5% Gel 60 g
Médicament - AllopathieIl est indiqué, chez l'adulte (plus de 15 ans), en traitement local de courte durée: · des traumatismes bénins de type entorse bénigne, contusions, · des tendinites (inflammation des tendons). En savoir +
- Mode d'administration ? Voie cutanée
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Interdit
Qu’est-ce que le médicament Ibufetum en gel ?
Le médicament Ibufetum est un gel à base d’ibuprofène, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). L’ibufetum gel est indiqué chez l’adulte ou l’enfant de plus de 15 ans en traitement local de courte durée (maximum une semaine). L’ibufétum est un AINS sous forme de gel, c'est un médicament utilisé pour des traumatismes bénins de type entorse bénigne, contusions, tendinites (inflammation des tendons).
Le produit Ibufetum sous forme de gel est généralement prescrit par le médecin dans le traitement symptomatique en traumatologie bénigne (entorses, tendinites, foulures…).
La substance active du médicament Ibufetum est l’ibuprofène. L’ibufétum se présente sous forme de gel pour application cutanée.
Le produit Ibufetum gel est disponible en pharmacie en tube de 50 g ou en tube de 60 g ou en flacon pompe de 60 g ou de 120 g.
Dès le début de l'apparition des douleurs, vous pouvez appliquer ce gel anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Ce gel est commercialisé en France par le laboratoire Menarini France.
Quelle est la posologie du médicament Ibufetum en gel ?
La posologie usuelle du médicament Ibufétum est de 1 application 3 fois par jour. L’Ibufétum gel est un médicament dont l'administration se fait par voie cutanée.
Localement, faire pénétrer le gel Ibufetum par un massage doux et prolongé sur la région douloureuse ou inflammatoire. Pour une bonne hygiène, il est recommandé de bien se laver les mains avec de l’eau et du savon après l’utilisation du gel Ibufetum.
La durée du traitement du gel Ibufétum est limitée à 5 jours en l’absence de prescription médicale. L'application du médicament Ibufétum se fait dès le début des douleurs sur la région concernée et ne doit pas dépasser une semaine de traitement. Il convient de consulter votre médecin si les douleurs persistent après 5 jours d’utilisation.
Quels sont les effets indésirables du médicaments Ibufétum gel ?
Comme tous les médicaments, l’Ibufetum est susceptible d’entraîner des effets indésirables. Les effets indésirables du médicaments Ibufétum Gel des réactions allergiques cutanées, respiratoire de type crise d’asthme ou générale. Il faut dans tous les cas, stopper le traitement et contacter votre médecin. Les autres effets qui peuvent être ennuyant du médicament Ibufetum sont des effets locaux cutanés de type rougeurs et des démangeaisons.
L’utilisation du médicament Ibufetum chez la femme enceinte ou allaitante est-elle possible ?
Si vous êtes enceinte ou si vous êtes en cours d’allaitement, il est nécessaire de demander conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacie pour utiliser ce médicament Ibufetum à base d’ibuprofène.
Vous retrouvez toutes les informations concernant le produit Ibufetum en gel directement dans la notice d’utilisation de ce médicament. Pour votre santé, la notice regroupe la posologie, les précautions d’emploi, les contre-indications, la liste des effets indésirables et toutes les informations nécessaires pour réaliser vos soins en toute sécurité.
En cas de doute, vous pouvez demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien directement au comptoir de la pharmacie ou via notre pharmacie en ligne Lasante.net.
Questions fréquentes sur l'Ibufetum
Est ce que Ibufetum est un anti-inflammatoire ?
Ibufetum est un médicament à base d'ibuprofène qui fait parti de la famille des AINS : les anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Est ce que la marche est bénéfique pour l'arthrose ?
Oui ! la marche permet de mettre en mouvement, de manière douce, vos articulations et de prévenir les dommages articulaires.
De manière générale, la marche est toujours bénéfique pour la santé, à condition d'adapter vos efforts à vos capacités.
- Comment choisir son Advil - Nos conseils - LaSante.net
- Comment choisir son Doliprane - Nos conseils - LaSante.net
- Comment choisir son Nurofen - Nos conseils - LaSante.net
- Comment soulager les douleurs cervicales - Nos conseils - LaSante.net
- Douleurs articulaires et arthrose : les solutions naturelles - Nos conseils - LaSante.net
- Douleurs musculaires - Nos conseils - LaSante.net