Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Ipraféine 400 mg/100 mg Comprimés x 12

Médicament - Allopathie
Comprimés x 12 Sanofi Aventis

Douleurs aiguës d'intensité modérée : ibuprofène + caféine En savoir +

Référence : 3400930074923
4.24
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

Les maux de têtes

 

Les maux de têtes sont des troubles fréquents qui nuise au quotidien de nombreuses personnes. Il existe plusieurs moyens de soulages ces maux. On conseille souvent d’avoir une bonne hydratation. L’effet du froid peut également être bénéfique pour soulager des maux de tête. Une poche de froid sur le front peut vous y aider. Il existe également plusieurs médicaments très couramment utilisés contre ces troubles. Il s’agit du paracétamol et de l’ibuprofène.

L’ibuprofène appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les AINS apportent un soulagement en modifiant la façon dont le corps réagit à la douleur et à la fièvre.

Cependant, il peut arriver que ces produits ne soient pas assez efficaces. Ils sont alors combinés à d’autres substances pour accroitre leurs effets.

 

 

L’ibuprofène

 

L’ibuprofène est utilisé dans le traitement de la fièvre et de certaines douleurs comme les maux de tête, les douleurs liées à l’arthrose, la douleur d’intensité légère à modérée et certaines douleurs dentaires. La durée de traitement est souvent comprise entre 3 et 5 jours selon les symptômes. Pour de la fièvre, la durée de traitement est de 3 jours. Pour des douleurs, la durée de traitement est de 5 jours. Si au-delà de ces délais, il n’y a pas d’amélioration de ces troubles, il faut demander l’avis du médecin avant de continuer le traitement.

La prise de médicaments à base d’ibuprofène n’est pas sans risque. En effet, il existe de nombreux médicaments qui peuvent interagir avec ceux à base d’ibuprofène. On peut par exemple citer l’aspirine qui augmente le risque de saignement gastro-intestinaux. La prise concomitante de médicaments à base d’ibuprofène et de médicaments anti agrégants plaquettaires va également augmenter le risque de saignement gastro-intestinal.

Il est possible de trouver des produits à base ibuprofène, et associé à un autre produit. C’est par exemple le cas du médicament Ipraféine qui a associe l’ibuprofène et la caféine. La caféine fait partie des produits stimulants. Son utilisation permet d’amplifier l’effet antidouleur de l’ibuprofène.

On peut retrouver la caféine en association avec un autre produit très utilisé contre la fièvre et la douleur d’intensité faible à modérée : le paracétamol.

N’hésitez pas à consulter la notice de ces médicaments ou à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

 

A propos de l’Ipraféine

 

Ipraféine comprimé pelliculé, est un médicament qui contient deux substances actives : l’ibuprofène et la caféine. Ipraféine comprimé pelliculé, est un médicament utilisé pour le traitement symptomatique de courte durée de la douleur aigüe d’intensité modérée, comme les douleurs dentaires ou les maux de tête. Ce médicament est réservé à l’adulte. Ipraféine se présente sous la forme de comprimé pelliculé. Une boîte d’Ipraféine contient 12 comprimés.

Afin de garantir la sécurité et la survenue d’effets indésirables, l’utilisation d’Ipraféine comprimé pelliculé, requiert quelques précautions. En effet, il ne faut pas prendre ce médicament si vous êtes allergique à l’ibuprofène, à la caféine ou à l’un des autres produits contenus dans ce médicament. A cause de l’ibuprofène, l’utilisation d’Ipraféine comprimé pelliculé, n’est possible que sous certaines conditions. Si vous avez déjà souffert de difficultés à respirer, d’asthme, d’écoulement nasal, d’œdèmes ou d’urticaire après avoir utilisé de l’acide acétylsalicylique ou d’autres médicaments antidouleur similaires (AINS). D’autres pathologies contre indiquent également la prise de ce médicament. C’est notamment le cas pour un ulcère de l’estomac/duodénum, un saignement une perforation gastro-intestinal(e) lié(e) à un traitement précédent par AINS, pour une personne présentant une insuffisance hépatique ou rénale sévère, une insuffisance cardiaque sévère. En cas de grossesse ou d’allaitement, il faut demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d’utiliser ce médicament. Cependant, ne prenez pas Ipraféine au cours des 3 derniers mois de votre grossesse.

Concernant utilisation d’Ipraféine comprimé pelliculé, veillez à bien respecter la dose maximale recommandé de l’Ipraféine comprimé pour prévenir tout risque de survenue d’effets indésirables. La dose recommandée par prise est de 1 comprimé pelliculé. La dose totale est de 3 comprimés pellicules sur une période de 24 heures. L’intervalle entre deux prises doit être au moins de 6 heures.

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 18 ans. Les comprimés pelliculés sont à avaler avec un verre d’eau. Il est recommandé aux patients dont l’estomac est sensible de prendre le médicament au cours d’un repas. La durée de traitement recommandée est de 3 jours. Si au-delà de ce délai, vous ne constatez pas d’amélioration de la douleur ou de la fièvre, il vous faudra consulter un médecin.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables. En effet, il est possible de voir apparaitre l’un des effets indésirables connus des AINS. Il faut savoir que les patients âgés qui utilisent ce médicament présentent un risque accru de développer des problèmes associés à des effets indésirables.

En ce qui concerne les effets indésirables d’Ipraféine comprimés, il faut comprendre qu’ils sont en grande partie dépendants de la dose et qu’ils varient d’un patient à l’autre. On peut observer des signes comme des maux d’estomac, des vomissements de sang ou d’une substance ressemblant à du marc de café, des selles noires goudronneuses ou sang dans l’urine, un gonflement du visage, des pieds ou des jambes, des douleurs thoraciques. Ipraféine comprimés peut également provoquer des réactions allergiques qui se manifeste par des symptômes comme des éruptions cutanée avec des démangeaisons, un gonflement brusque du visage entrainant des difficultés à respirer. Si ces signes apparaissent, il faut immédiatement arrêter le traitement et consulter un médecin.

Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cités ici, référez-vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables dont vous souffrez, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant sa composition, Ipraféine comprimés contient de l’ibuprofène et la caféine ainsi que de la cellulose microcristalline, de la croscarmellose sodique, de la silice colloïdale anhydre, du stéarate de magnésium, de l’hydroxypropylmethylcellulose, de l’hydroxypropylcellulose, du macrogol 6000, du talc, du dioxyde de titane (E171).

Si vous avez besoins d’informations supplémentaires concernant ce produit, référez vous à la notice ou demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.