Total
Dafalgan 1 g comprimés x 8
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Dafalgan 1 g comprimés x 8

Médicament - Allopathie

Comprimés x 8 Dafalgan

Ce médicament contient du paracétamol. Il est indiqué en cas de douleur et-ou fièvre telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses. En savoir +

Référence : 3400936158832

L'avis de notre Pharmacien sur le Dafalgan

N'hésitez pas à prendre 1 g de Dafalgan toutes les 4 à 6 heures en systématique (toujours en espaçant bien les prises) afin de maintenir le niveau d'efficacité du médicament et d'éviter les interdoses en cas de douleurs et/ou fièvre. 

Attention de ne pas cumuler des médicaments qui contiennent du paracétamol, vous seriez alors exposés à des risques de surdosage. 

 

 

 

Comment soulager une migraine ? 

Les migraineux, ou plutôt migraineuses (les migraines concernent en effet plus largement les femmes que les hommes) ont souvent recours aux antalgiques pour soulager des crises de migraine. Parmi eux, on retrouve le paracétamol, représenté  par le Doliprane ou l'Efferalgan mais aussi dans certaines associations comme dans le Claradol, où il est associé à de la caféine. Il convient de ne aps dépasser la posologie maximale de 1 gramme de paracétamol toutes les 6 heures et ainsi de maximum 4 grammes par 24 heures. 

D'autres molécules peuvent être administrée en cas de migraines comme l'aspirine ou l'ibuprofène. 

En cas de crise de migraine, la prise d'une dose conséquente de magnésium peut aider à diminuer la douleur et résoudre la crise. L'application de froid au niveau des temps grâce à des huiles essentielles ou macaron aident aussi à soulager la douleur. 

 

Attention aux migraines induites par les antalgiques

Une prise prolongée d'antidouleurs comme ceux cités ci-dessus est en effet susceptible d'induire des céphalées ou maux de tête... De quoi donner des migraines ! La prise de paracétamol ou d'autres antalgiques ne doit donc pas se faire de façon systématique et surtout pas en prévention des migraines. La peine est alors double : non seulement les maux de tête surviennent quand même mais l'administration d'antalgiques ne suffit plus à les soulager. Les migraines deviennent alors chroniques et résistantes aux traitements instaurés. Un processus de sevrage peut alors être mise en place avec votre médecin ou votre neurologue. 

Attention aussi à bien distinguer les céphalées liées à une hypertension artérielle des vraies migraines. 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus