Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Diclofénac Mylan Viatris 1% Gel 50 g

Médicament - Allopathie
Gel 50 g Mylan Viatris

Traitement chez l'adulte des tendinites des membres supérieurs et inférieurs (inflammation des tendons des muscles), des oedèmes après une opération ou après un traumatisme (entorse, contusion) et dans le soulagement de la douleur de l'arthrose des doigts e... En savoir +

Référence : 3400938337464
2.76
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Lors de mouvements répétitifs, une douleur persistante peut apparaître, on parle alors d'une tendinite. Il s'agit d'une douleur due à un effet inflammatoire au niveau d'un tendon. Le tendon est le cordon de collagène qui relie le muscle à l'os alors qu'un ligament relie deux os entre eux. La tendinite se manifeste alors par une douleur continue qui gêne le mouvement. Elle n'est pas nécessairement matérialisée par une rougeur cutanée ou un œdème. Elle apparaît lorsqu'un tendon est sollicité de façon trop intensive, de façon trop récurrente ou lors d'une position trop prolongée dans une mauvaise position. Le risque d'avoir une tendinite est plus fréquent chez le sportif amateur, de haut niveau ou chez les patients dont la profession requiert des mouvements répétitifs.

 

La prise en charge d'une tendinite repose sur la mise au repos du tendon concerné. Si la douleur est intense, le glaçage peut être conseillé grâce à une poche de glace. L'application d'un gel anti-inflammatoire peut également aider à cette prise en charge. Il existe de nombreux médicaments comme la spécialité pharmaceutique Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% Gel 50 g.

 

Le médicament Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% Gel 50 g est un traitement à base d'un gel anti-inflammatoire, indiqué pour soulager les douleurs musculaires, tendinites des membres inférieurs et supérieurs ou dans le cas d'œdème après une opération ou après un traumatisme. Le médicament Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% Gel 50 g contient du de diéthylamine. Il s'agit d'un médicament antalgique (qui agit contre la douleur) et anti-inflammatoire.

Le médicament Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% Gel 50 g à base de diclofenac se présente sous la forme d'un gel pour une application cutanée. Le Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% Gel 50 g est un traitement par voie cutanée qui ne s’applique pas sur une plaie, une muqueuse ou près des yeux. Si une éruption cutanée ou une allergie se produit après l’application sur votre peau, rincez Diclofénac Mylan Viatris 1% Gel 50 g et stoppez l’emploi de cet anti-inflammatoire.

 

L’emploi du médicament Diclofénac Mylan Viatris 1% Gel 50 g à base de diclofenac est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement. Simple d'utilisation, le médicament Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% Gel 50 g à base de diclofenac s'applique dès le début des douleurs directement sur la peau.

 

La spécialité pharmaceutique Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% Gel 50 g à base de diclofenac est réservé à l'adulte et aux enfants de plus de 15 ans. La posologie varie en fonction des symptômes entre 1 et 3 applications par jour. L'augmentation de posologie étant corrélée à l'intensité de la douleur ressentie par les patients. Le temps d’utilisation de ce traitement est généralement de moins d'une semaine sauf avis du médecin.

 

Lavez-vous bien les mains avant ET après l'application de ce médicament à base de diclofenac. Si la douleur ou l'œdème persiste, consultez votre médecin. Les médicaments à base de diclofenac par voie locale peuvent provoquer des réactions sur la peau et d'autres effets indésirables comme des réactions types rougeurs, brûlures, irritations. En fonction des symptômes, l'usage du gel diclofénac doit être stoppé. Par précaution, il convient de demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin, cela peut être le signe d'une allergie à ce gel à base de diclofenac.

 

Le médicament Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% Gel 50 g est un traitement ayant des excipients à effet notoire : huile de ricin, propylèneglycol et benzoate de méthyle.

 

Le médicament se présente sous la forme d’un tube de gel. A noter que cette spécialité pharmaceutique n’est pas la seule à contenir du Diclofénac. On peut retrouver plusieurs formes différentes comme le flacon pressurisé. Le Diclofénac existe également sous forme injectable, sous forme de gélule, sous forme de poudre en sachet, ou en comprimés.

 

Le tube ou le flacon pressurisé de gel Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% 50 g n’est pas listé et est disponible sans ordonnance dans votre pharmacie en tube ou en flacon pressurisé. Si vous avez d’autres questions concernant cette spécialité pharmaceutique, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

 

Indications thérapeutiques

 

 

Le gel Diclofénac laboratoires Mylan Viatris 1% 50 g est indiqué chez l’adulte (à partir de 15 ans) :

  • Traitement local en cas de traumatisme bénin : entorse (foulure), contusion ; 
  • Traitement local d’appoint des douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaire ; 
  • Traitement symptomatique des poussées douloureuses de l’arthrose, après au moins un avis médical.

 

 

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

  

Le diclofénac est réservé à l'adulte et est contre-indiqué chez l’enfant âgés de moins de 15 ans. Ce médicament doit être utilisé avec précaution chez les personnes âgées à cause d’un risque accru.

Faire pénétrer le gel par un massage doux et prolongé sur la région douloureuse ou inflammatoire.

Après application :

  • Les mains doivent être essuyées avec du papier absorbant (par exemple), puis lavées (sauf en cas de poussée d’arthrose digitale). 
  • Le papier absorbant doit être jeté à la poubelle après utilisation. 
  • Les patients doivent attendre que DICLOFENAC MYLAN 1 %, gel sèche avant de prendre une douche ou un bain. 

La posologie dépend de l’indication. La survenue d'effets indésirables peut être minimisée par l'usage de la dose la plus faible possible pendant la période la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.

  • Traumatisme bénin : 

entorse (foulure), contusion 1 application locale, 2 à 3 fois par jour, pour une durée maximale de 4 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté. La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 2,5 g de gel (soit 6 cm de gel environ). 

  • Douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaire:

En traitement d’appoint : 1 application locale, 3 à 4 fois par jour, pour une durée maximale de 7 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté. Sur avis médical, le temps d’utilisation maximal de traitement est de 14 jours. La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 2,5 g de gel (soit 6 cm de gel environ). 

  • Poussées douloureuses de l’arthrose 

Uniquement après au moins un avis médical. 1 application locale, 3 à 4 fois par jour, pour une durée de 7 jours.

 

Le traitement peut être poursuivi, si besoin, pendant une durée maximale de 14 jours.

Si besoin d’une utilisation prolongée du gel, un médecin doit être consulté. La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 4 g de gel (soit 10 cm de gel environ).

 

 

Substances actives

 

Diclofénac de diéthylamine............................................................................................. 1,16 g

Quantité correspondant à diclofénac sodique................................................................. 1,00 g

Pour un tube ou en flacon pressurisé 100 g de gel.

 

 

Liste des autres composants

 

Diéthylamine, carbomère 974 P, ester d'acides caprylique et caprique, alcool isopropylique, paraffine liquide, propylène glycol, polyéthylène glycol 1000, eau purifiée.

 

 

Liste des composants à effet notoire

 

Propylène glycol: ce médicament contient 125 mg de propylène glycol pour une application de 2,5 g de gel.

 

 

Contre-indications

 

Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants :

  • Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.
  • Grossesse, à partir du début du 6ème mois (au-delà de 24 semaines d’aménorrhée). 
  • Peau lésée, quelle que soit la lésion : dermatoses suintantes, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie. 
  • Chez l’enfant et l’adolescent de moins de 15 ans. 

Si vous avez d’autres questions concernant cette spécialité pharmaceutique, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

 

 

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

 

La forme gel réduit le risque d'effets indésirables car l'absorption systémique de l'AINS est limitée, néanmoins, une partie du diclofénac passe la barrière cutanée dans la circulation sanguine. C'est pourquoi en cas de lésion cutanée, l'utilisation du médicament Flector Gel sur la peau est contre-indiquée.

Un risque de bronchospasme est possible chez les patients ayant un asthme ou une allergie chronique induite par l'aspirine ou d'autres AINS.

Ne pas appliquer sur les muqueuses, ni sur les yeux.

L'apparition d'une éruption cutanée après application impose l'arrêt immédiat du traitement. Ce médicament contient 125 mg de propylène glycol pour une application de 2,5 g de gel.

Si vous avez d’autres questions concernant cette spécialité pharmaceutique, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

 

 

Usage pendant la grossesse et l'allaitement

 

L’inhibition de la synthèse des prostaglandines par les AINS peut affecter le déroulement de la grossesse et/ou le développement de l’embryon ou du fœtus.

Sauf nécessité absolue, ce médicament ne doit pas être prescrit chez une femme qui envisage une grossesse ou au cours des 5 premiers mois de grossesse (24 premières semaines d’aménorrhée). Si ce médicament est administré chez une femme souhaitant être enceinte ou enceinte de moins de 6 mois, la dose devra être la plus faible possible et la durée du traitement la plus courte possible. Une prise prolongée est fortement déconseillée.

A partir du début du 6ème mois (au-delà de 24 semaines d'aménorrhée) : toute prise de ce médicament, même ponctuelle, est contre-indiquée.

Les A.I.N.S. passant dans le lait maternel, ce médicament est déconseillé chez la femme qui allaite. En cas d'allaitement, ce médicament ne doit en aucun cas être appliqué sur la poitrine.

Comme tous les AINS, l'utilisation de ce médicament peut temporairement altérer la fertilité féminine en agissant sur l’ovulation ; il est donc déconseillé chez les femmes souhaitant concevoir un enfant. Chez les femmes rencontrant des difficultés pour concevoir ou réalisant des tests de fertilité, l'arrêt du traitement doit être envisagé.

Ces informations sont applicables pour le gel Diclofenac, mais aussi pour le gel en flacon pressurisé, la forme injectable, la forme gélule, la poudre en sachet ou les comprimés. Pour votre santé, veiller à bien respecter le nombre maximal de prise de ce médicament.

Si vous avez d’autres questions concernant cette spécialité pharmaceutique, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

 

 

Symptômes et instructions en cas de surdosage


En cas de surdosage, essuyer le surplus de gel avec du papier absorbant puis rincer abondamment à l'eau.

En cas d'ingestion accidentelle, des effets similaires à ceux observés en cas de surdosage de diclofénac par voie orale et ayant pour conséquence des effets secondaires peuvent survenir. Les mesures thérapeutiques qui s'imposent sont celles généralement adoptées en cas d'intoxication avec les AINS.

Le lavage gastrique et l'administration de charbon actif doivent être envisagés, surtout lorsque l'ingestion est récente.

Si vous avez d’autres questions concernant cette spécialité pharmaceutique, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

 

 

Description des effets indésirables éventuels

 

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Fréquemment, peuvent survenir des effets indésirables, généralement légers et passagers :

  • des effets locaux cutanés de type rougeur, démangeaisons, irritation cutanée, érosion ou ulcérations locales, 
  • très exceptionnellement, une augmentation de la sensibilité au soleil, 
  • d'autres effets généraux des anti-inflammatoires non stéroïdiens, fonction de la quantité de gel appliquée, de la surface traitée et de son état, de la durée du traitement et de l'utilisation ou non d'un pansement fermé.

Il faut en avertir votre médecin ou votre pharmacien.

Exceptionnellement peuvent survenir des réactions pouvant être sévères :

  • réactions allergiques cutanées : éruption (boutons), urticaire, bulles, 
  • problèmes respiratoires de type crise d'asthme (souffle bruyant et court, impression de capacité respiratoire diminuée), · manifestations générales de type anaphylaxie (gonflement de la face, des lèvres, de la langue, de la gorge). 

Il faut immédiatement interrompre le traitement et avertir votre médecin ou votre pharmacien.

 

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.

Si vous avez d’autres questions concernant cette spécialité pharmaceutique, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.