Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Flector Tissugel EP 1 %

Médicament - Allopathie
Emplâtre Flector

Ce médicament est indiqué en traitement symptomatique des douleurs d'origine tendino-ligamentaire, et des douleurs post-traumatiques : entorses et contusions. En savoir +

à partir de 11.90
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La tendinite :

La tendinite est une inflammation d’un tendon qui apparaît le plus souvent lors de mouvements répétitifs. La tendinite se caractérise par la présence d’une douleur qui gêne le mouvement et apparait généralement lorsque le tendon est sursollicité ou sollicité de manière intensive.

Comment soulager une tendinite ?

Pour soulager une tendinite, il est important de prendre soin de la zone concernée. Pour cela, l’idéal est de mettre au repos et d’immobiliser le tendon concerné par l’inflammation donc d’éviter les mouvements qui aggravent la douleur. Si vous présentez une douleur intense, l’application d’une poche de froid peut être conseillé par votre médecin ou pharmacien. Le froid a une action anti-inflammatoire et aide donc à réduire l’inflammation ainsi que la douleur.

Si malgré ces mesures simples, la douleur persiste, il est recommandé de consulter votre médecin ou de demander conseil à votre pharmacien. Le pharmacien dispose d’un large choix de produits disponibles sans ordonnance pour vous aider à soulager la douleur. Le pharmacien peut vous proposer le produit Flector Tissugel EP, un AINS sous forme d’emplâtre à appliquer sur la zone touchée pour soulager la douleur.

Qu’est-ce que le Flector tissugel ?

Le Flector tissugel est un médicament sous forme d’emplâtre médicamenteux qui contient un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Le flector tissugel est indiqué chez les adultes de plus de 15 ans dans le traitement symptomatique des douleurs d’origine tendino-ligamentaire et des douleurs post-traumatiques comme les entorses ou les contusions.

On utilise aussi le flector tissugel dans le traitement des poussées douloureuses de l’arthrose du genou après avoir obtenu l’avis de votre médecin.

Cet anti-inflammatoire non stéroïdien est le diclofénac de sodium sous forme de diclofénac épolamine pour un emplâtre médicamenteux de 10 cm x 14 cm.

Quand utiliser Flector tissugel ?

Flector tissugel sous forme d’emplâtre s’utilise dans le traitement symptomatique des douleurs en traumatologie bénigne ains que dans le traitement des poussées douloureuses de l’arthrose du genou. Le flector tissugel contient un anti-inflammatoire non stéroidien : le diclofénac.

Le médicament flector tissugel est un traitement à base de diclofénac indiqué chez les adultes de plus de 15 ans dans le traitement symptomatique des douleurs d’origine tendino-ligamentaire et des douleurs post-traumatiques comme les entorses ou les contusions.

Le médicament Flector Tissugel est aussi indiqué dans le traitement des poussées douloureuses de l’arthrose du genou après l’avis de votre médecin.

 

L’emplâtre médicamenteux Flector Tissugel est facile à utiliser puisqu’il s’adapte facilement aux zones du corps à traiter (genou, coude, poignet, cheville. Flector Tissugel EP est conditionné en boîte de 5 ou 10 emplâtres médicamenteux.

La boîte contient la notice d’utilisation où vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires au bon usage de ce médicament mais aussi un filet de maintient intégré afin que l’emplâtre reste parfaitement en place lors de vos mouvements.

Comment utiliser le médicament Flector Tissugel ?

L’utilisation du médicament sous forme d’emplâtre Flector Tissugel est simple et facile mais en cas de doute n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou votre pharmacien. En respectant la posologie indiquée par votre médecin, Flector Tissugel Ep s’utilise uniquement par voie locale.

Dans le traitement des poussées douloureuses de l’arthrose du genou, la posologie à suivre est un emplâtre par jour pendant 7 jours. Le traitement pourra être maintenu si besoin en fonction de l’état du patient sans dépasser 14 jours. Après 14 jours, sans amélioration, consulter votre médecin.

Dans le traitement des douleurs tendino-ligamentaire, la posologie sera de 1 emplâtre par jour pendant 7 jours. Si vos douleurs persistent après 7 jours, un avis médical est recommandé.

Pour traiter les entorses ou les contusions, l’utilisation de flector tissugel se fera sur 3 jours et jusqu’à 7 jours maximum. Si vos douleurs persistent ou s’aggravent, consulter votre médecin.

Mode d’utilisation du Flector TIssugel :

Couper l'enveloppe contenant Flector Tissugel EP (boîte de 2, 5, 10 ou 14 emplâtres médicamenteux) à l'endroit indiqué.

Retirer un Flector Tissugel EP et refermer soigneusement l'enveloppe au moyen de la glissière.

Enlever la feuille de plastique transparent qui protège la surface adhésive de Flector Tissugel EP.

Appliquer la surface adhésive de Flector Tissugel EP sur l'articulation ou sur la zone douloureuse.

Flector Tissugel EP peut être maintenu en place par un filet élastique, si la zone à traiter le nécessite.

Dans tous les cas, respecter les recommandations de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

Utilisation du Flector Tissugel au cours de la grossesse ou de l’allaitement :

L’utilisation au cours de la grossesse et à éviter.

En cas de grossesse, l’avis de votre médecin est nécessaire pour obtenir un traitement adapté à votre état de grossesse.

En raison du passage des AINS dans le lait maternel, l’utilisation du Flector Tissugel est contre-indiquée au cours de l’allaitement maternel.

Les contre-indications du médicament Flector Tissugel :

Le médicament Flector Tissugel ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité à la substance active (diclofénac), à l’aspirine ou aux autre anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou à l’une des excipients. L'emplâtre médicamenteux Flector ne doit pas être utilisé sur une peau abîmée, quelle que soit la lésion : lésions suintantes, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie, en cas d'ulcère digestif en évolution ainsi qu'à partir du 6ème mois de grossesse. En cas de doute sur l'utilisation de l'emplâtre médicamenteux Flector Tissugel, je vous invite à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Les effets indésirables du flector tissugel EP ?

Comme tous les médicaments, l’utilisation de cet antiinflammatoire sous forme d’emplâtre Flector Tissugel EP 1%, emplâtre médicamenteux est susceptible d'avoir des effets indésirables. Ces effets indésirables ne sont pas systématiques chez toutes les personnes. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice qui se trouve dans la boît du médicament FlectorTissugelEP, ou si vous ressentez un des effets mentionnés comme étant sérieux, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Lors de l’application cutanée de cet emplâtre, des réactions cutanées ont parfois été rapportées comme des démangeaisons, rougeurs de la peau, éruptions cutanées, eczéma, inflammation cutanée. Dans de rares cas, il a observé des réactions allergiques ou des réactions cutanées après exposition au soleil et aux UV. En cas d’apparition d’effets indésirables mentionnées ou pas dans la notice d’utilisation de ce médicament, il est nécessaire de stopper le traitement et de consulter votre médecin..