Total
Replay live shopping : Prendre soin des peaux abîmées

Caya Gel Contraceptif Tube 60 g

Gel 60 g

Gel contraceptif qui renforce l’effet barrière du Diaphragme à taille unique En savoir +

Référence : 4013273001250
12.25
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description

Propriétés

Le gel contraceptif Cayagel renforce l’effet barrière du diaphragme à taille unique et crée un milieu défavorable aux spermatozoïdes. Différent des spermicides à la composition « chimique », le Cayagel est bien toléré par la flore vaginale en raison de son pH et de sa composition à action mécanique.

Le Cayagel immobilise les spermatozoïdes et permet de renforcer l’effet barrière du diaphragme en maintenant autour du col de l’utérus une zone d’acidité naturelle (pH = 4,3) qui sera hostile aux spermatozoïdes.

 

Cayagel, gel contraceptif complémentaire à l'utilisation du diaphragme
Le gel contraceptif Caya s'utilise en complément du diaphragme en silicone (ou d'une cape cervicale). Ce gel naturel va permettre d'améliorer l'effet barrière et de créer un environnement défavorable pour les spermatozoïdes. Le gel contraceptif forme une méthode contraceptive supplémentaire devant le col de l'utérus et abaisse le pH du vagin. Il peut également être compatible avec des préservatifs en latex naturel et polyuréthane.
Il est hydrosoluble et inodore.

 

Remarque : Le gel contraceptif Caya ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. Il n'est efficace que s'il est utilisé en complément du diaphragme. Le gel Caya n'est pas une méthode de contraception efficace s'il est utilisé seul, sans barrière mécanique. Ce n'est pas un gel spermicide.

 

Conseils d’utilisation

Comment utiliser le gel contraceptif Caya ?

Déposez l'équivalent d'une cuillère à café (soit environ 4ml) de gel contraceptif Caya de Medintim sur la membrane du diaphragme ou dans la cape verticale avant de l'insérer dans le vagin. En cas de rapports successifs, ajouter du gel contraceptif sur la face externe du diaphragme à l’aide d'un applicateur de gel contraceptif (l'applicateur est vendu séparément).

Veillez à respecter la notice d'utilisation de votre diaphragme.

 

Conservation : à conserver dans un endroit sec, entre 4°C et 25°C. Toujours refermer le tube après utilisation.

Effets secondaires du gel contraceptif Cayagel :

Le gel contraceptif Caya de Medintim est bien toléré par la flore vaginale en raison de son pH. Il peut être utilisé aussi longtemps et aussi souvent que désiré. En cas de gêne, arrêtez d'utiliser le gel Caya et consultez votre médecin ou pharmacien. Aucune intolérance au gel Caya n'a été signalée.

Composition

Eau
Acide lactique : composant principal et essentiel du Cayagel, il est naturellement présent dans le vagin. Il permet de créer un environnement acide défavorable à la survie des spermatozoïdes sans déranger la flore vaginale. Petit plus, il préserve des mycoses et infections vaginales.
Lactate de sodium : conservateur et régulateur du pH. Il existe à l'état naturel.
Cellulose : apporte le côté "pâteux" du gel et permet d'immobiliser les spermatozoïdes dans le vagin. La cellulose est une matière organique naturelle.
Acide sorbique : conservateur et régulateur du pH. Étant considéré comme l'un des conservateurs les plus inoffensifs, il ne provoque pas d'effet secondaire.
Vanilline

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis