Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !

Boiron Influenzinum Dose (Souche 2022/2023)

Médicament - Homéopathie

Globules (dose) 1 g Boiron

Les médicaments homéopathiques ont la particularité de pouvoir traiter différentes affections. Il n'est donc pas possible de déterminer une indication spécifique, ni une posologie précise par médicament. Demandez conseil à votre médecin.
... En savoir +

à partir de 2.69
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacie sur le médicament Influenzinum en dose

L'influenzinum dose est la souche homéopathique utilisée en prévention et en traitement contre la grippe. Ce médicament peut être donnée, prescrit et conseillé dans ces deux indications pour les enfants, les adultes ou les femmes enceintes. La dilution 9CH d'Influenzinum est la plus utilisée et la souche est le plus fréquemment conseillée sous forme de doses. En prévention, la posologie est d'une unidose par semaine pendant 1 mois, à distance des repas et de tout autre médicament. Prenez par exemple 1 dose à la dilution 9CH le dimanche matin à jeun. Après ces 4 premières doses, les prises de ce médicament homéopathique sont ramenées à une fois par mois pendant toute la saison hivernale et épidémie grippale, soit du mois d'octobre au mois de mars/avril. Pour les enfants ou les personnes qui présentent des difficultés à avaler, la dissolution des globules dans un verre d'eau est tout à fait envisageable.

Si vous avez la grippe, le traitement du médicament homéopathique Influenzinum en dose est encore possible mais à une posologie plus élevée. Prenez alors 1 unidose d'Influenzinum par jour pendant 4 jours dès les premiers symptômes

Il faut toutefois impérativement préciser qu'influenzinum fait partie des médicaments homéopathiques : Ce médicament n'est pas un vaccin contre la grippe. Il ne remplace donc pas la vaccination allopathique conseillée aux sujets les plus sensibles (enfants à risques, femmes enceintes, personnes de plus de 65 ans et/ou souffrant de maladies multiples ou chroniques, sujets asthmatiques...)

Composition du médicament Influenzinum dose

Influenzinum est une souche homéopathique issue de la biothérapie. Elle résulte de la dilution infinitésimale du vaccin allopathique et injectable contre la grippe.

La grippe est causée par les virus de la famille influenza. Ces virus changent et mutent constamment. La souche vaccinale est donc modifiée chaque année pour s'adapter aux nouveaux sous-types qui circulent. Le vaccin saisonnier est alors dilué et dynamiser selon les principes de préparation des médicaments homéopathiques. Les souches contenues dans le vaccin changent selon les saisons. Vous pourrez retrouvez chaque type de souche utilisée dans le médicament Influenzinum de l'année sur le site Pasteur.

Pour compléter le médicament Influenzinum en homéopathie

Il est tout à fait possible, voire conseillé, d'associé à la dose nfluenzinum, une unidose de Thymuline en dilution 9CH toutes les 2 semaines. Je conseille toutefois de choisir un autre jour de la semaine pour la prise de cette souche, toujours à jeun. Issue d'une hormone thymique, cette souche est indiquée pour stimuler les défenses immunitaires.

Vous pouvez compléter l'action de la souche Thymuline en l'associant aussi avec une unidose hebdomadaire de sérum de Yersin (issu du sérum contre la peste de l'Institut Pasteur). Cette souche administrée à une dilution de 15CH et en alternance avec la dose de Thymuline permet de lutter contre les surinfections respiratoires de la grippe.

En pratique

L'utilisation d'un médicament ent préventif homéopathique ne contre indique absolument pas la vaccination anti-grippale. Il convient d'être tout à fait claire sur ce point, il est très fortement conseillé aux personnes les plus sensibles (femmes enceintes, asthmatiques, personnes atteintes de maladies chroniques, personnes de plus de 65 ans ou l'entourage de nourrissons de moins de 6 mois,enfants à risques) de se faire vacciner.

Chaque hiver, la grippe touche 2 à 8 millions de personnes. Il s'agit d'un virus très contagieux.

Pour stimuler vos défenses immunitaires de très nombreuses solutions sont proposées en pharmacie. Aucune d'entre elles n'est aussi efficace que lea vaccination mais toutes peuvent venir en support et contribuer à maintenir un bon état général.

Certaines plantes comme l'échinacée ou le cyprès par exemple, peuvent également être conseillées. L'utilisation de produits probiotiques peuvent aussi être recommandées en prévention des maladies hivernales.

Pendant toute la saison hivernale, veillez à maintenir une bonne hygiène de vie en pratiquant une activité physique régulière (même de la marche), en adoptant un régime alimentaire varié et équilibré. Un lavage des mains très régulier (avec de l'eau savonneuse ou une solution hydro-alcoolique) constitue lui aussi un moyen de prévention efficace contre les maladies hivernales. Pensez à porter un masque si vous êtes en contact avec des personnes atteintes de la grippe.

 

Pour aller plus loin, consultez notre conseil sur la grippe

 

Influenzinum : les produits disponibles en pharmacie

En pharmacie, vous retrouverez bien sûr la dose de ce médicament à la dilution 9 CH, avec une composition de la souche, ou des souches, variant selon l'année. La souche Influenzinum dose est généralement disponible courant octobre voire novembre. Je vous conseille de commencer l'utilisation de ce médicament homéopathique dès le mois de novembre, et de continuer jusqu'à mars. La posologie peut varier selon le médecin homéopathe qui vous conseille Influenzinum, voici un des schémas de posologie possible : prenez une unidose d'Influenzinum en dilution 9 CH par semaine pendant 4 semaines, puis 2 doses (1 dose = 1 tube) par mois les mois suivants,en alternance avec 2 doses de Thymuline à la dilution 9 CH. Chaque unidose se prend en alternance : 1er dimanche du mois une dose d'Influenzinum, 2 ème dimanche du mois une dose de Thymuline, etc. Si vous préférez lutiliser un tube granules, sachez que le médicament homéopathique Influenzinum existe en tube granules : il faut alors remplacer l'unidose par 10 granules par utilisation. Cependant, l'utilisation de doses reste la forme la plus conseillée en pharmacie et par les médecins spécialisées en homéopathie.

Enfin, il existe des produits de marques comme Boiron, qui commercialise la souche Influenzinum : Boiron Homéomunyl Etat grippal contient mes granules en récipient unidose, avec le nombre de granules suffisant pour tout l'hiver. Ce médicament de chez Boiron est reservé à l'adulte et aux enfants de plus de six ans. Il contient du lactose et du saccharose : bien que les quantités soient limitées, je vous invite à en parler en pharmacie avant votre achat. Quelque soit votre choix, je vous invite à lire attentivement la notice présente dans vos produits et médicaments pris en automédication La notice contient la posologie, les précautions du médicament, et toutes les données et informations nécessaires à la bonne prise du produit.