Boiron Influenzinum Granules (souche 2024/2025)
Médicament - HoméopathieLes médicaments homéopathiques ont la particularité de pouvoir traiter différentes affections. Il n'est donc pas possible de déterminer une indication spécifique, ni une posologie précise par médicament. Demandez conseil à votre médecin. En savoir +
- Femme enceinte ? Autorisé
- Allaitement ? Autorisé
Les granules homéopathiques d'Influenzinum sont utilisés en prévention et traitement de la grippe. L'utilisation d'Influenzinum ne remplace pas la vaccination contre le virus de la grippe.
Les informations à connaître sur Influenzinum Granules
Les granules Influenzinum sont utilisés pour soutenir l'organisme en période d'épidémie grippale. Ils peuvent être utilisés en prévention ou en traitement des symptômes grippaux.
La posologie d'Influenzinum Granules
Les granules d'Inlfuenzinum doivent être pris dès le début du mois d'Octobre, selon le schéma suivant :
- 1 prise par semaine pendant 4 semaines, puis,
- 1 prise par mois jusqu'à la fin de l'exposition au virus (mars/avril).
Les précautions d'emploi avec Influenzinum Granules
Les granules homéopathiques Influenzinum, comme les autres granules homéopathiques ne présentent pas d'effet indésirable ni interaction médicamenteuse.
La seule contre-indication concerne la présence de lactose et de saccharose, incompatibles avec certaines intolérances.
La grossesse et Influenzinum Granules
Les granules Influenzinum sont compatibles avec la grossesse et l'allaitement. Ils ne remplacent cependant pas la vaccination recommandée chez les femmes enceinte contre la grippe. Demandez conseil à votre médecin.
L'avis de notre Pharmacien sur Influenzinum en tube granules
L’Influenzinum Boiron est une souche homéopathique utilisée dans la prévention et le traitement des états grippaux. Elle est obtenue à partir du vaccin grippal de l’année en cours dilué et dynamisé selon le principe de la dilution homéopathique. L’Influenzinum est spécifique de l’année en cours, puisque le virus grippal change tous les ans.
En prévention, l’Influenzinum est recommandé dès le début de l’automne en 1 prise par semaine pendant 4 semaines, puis 1 prise par mois jusqu'à la fin de la période d'épidémie (mars/avril). Chaque prise nécessite de prendre 10 granule. La dilution la plus utilisée est l’Influenzinum en 9CH. Nous vous recommandons de prendre votre homéopathie à distance des repas, dans une bouche propre et d’éviter toute prise de café, tabac ou menthe. Les granules sont à laisser fondre sous la langue.
Il est généralement conseillé d'associer le Sérum de Yersin à l’Influenzinum selon le même schéma de prise.
Pour aller plus loin, consultez notre page conseil sur la grippe.
Questions fréquemment posées sur Influenzinum Granules
Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur Influenzinum Granules.
Est-il possible de prendre Influenzinum Granules quand on a la grippe ?
Oui, les granules Influenzinum vont soutenir l'organisme contre les symptômes provoqués par le virus de la grippe.
Comment prendre les Granules Influenzinum quand on a la grippe ?
Les granules Influenzinum pourront être utilisés à raison de 3 à 5 granules toutes les heures jusqu’à amélioration des symptômes puis 5 granules 3 fois par jour.

Quelles différences entre tube granules et dose globules ? En homéopathie, Chez Boiron comme chez Rocal, les termes "tubes granules" et "doses globules" font référence à deux formes différentes de présentation ...

Ceci est un petit guide pratique des traitements homéopathiques à avoir chez soi ! L'homéopathie est une disciple à part entière dans l'arsenal thérapeutique. Celle-ci est basée sur le principe qu'une ...