Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Lehning n°52 Etats Grippaux 30 ml

Médicament - Homéopathie
Solution buvable 30 ml Lehning

Médicament homéopathique utilisé dans les états grippaux, les courbatures fébriles, les toux non productives, l'asthénie post-grippale. En savoir +

Référence : 3400930180372
7.42
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La grippe saisonnière est une infection due à un virus : le virus influenza. Il se transmet par des petites gouttelettes dans l’air lorsqu'on éternue, mais aussi par contact avec un objet souillé. La grippe touche des millions de français chaque année. Afin d’éviter les complications graves notamment chez les sujets âgés, aux défenses immunitaires affaiblies , se faire vacciner afin de réduire le développement de formes sévères reste la mesure de protection à privilégier.

 

Les symptômes d’une grippe sont généralement ceux ci : courbatures, douleurs musculaires et articulaires, maux de tête, frissons, éternuements, et surtout une grosse fatigue qui peut durer plusieurs semaines. Ils sont souvent confondus avec un état grippal, parfois avec une allergie, ou à un autre trouble touchant les voies respiratoires. Attention, l’épidémie de grippe saisonnière est une maladie contagieuse qui peut donner des complications et devenir grave, notamment chez les personnes à risque (femme enceinte, personne âgée, enfant, maladies chroniques). Contrairement à un rhume, on observe de la fièvre et l’état général de notre organisme est à plat, avec une baisse de notre système immunitaire. La meilleure solution pour les personnes fragiles à risque reste la vaccination, et le traitement sans complication est le repos et l’hydratation. Pensez aussi à se laver les mains et à aérer votre habitat. Porter un masque est conseillé notamment en cas de toux sèche ou grasse. L’utilisation d’un médicament à base de paracétamol peut être recommandée si la fièvre est élevée, ainsi qu’un sirop contre la toux si besoin. La prise de vitamine C ou d’autres vitamines peuvent contribuer à une remise en forme plus rapide. Des tisanes à base de plantes médicinales comme le thym ou le romarin, à l’effet antiseptique, soulagent les maux de gorge, et des inhalations d’huiles essentielles (thym à linalol, eucalyptus radié, si vous ne possédez pas de contre indications à leur utilisation) permettent de décongestionner un nez bouché.

 

Enfin, vous trouverez en pharmacie des médicaments contre le rhume à base de vasoconstricteurs : ils possèdent de nombreux effets indésirables et des précautions d’emploi, et nécessitent l’avis de votre pharmacien avant toute prise, car ils ne sont pas souvent nécessaires. Il est intéressant de rappeler que les antibiotiques ne sont pas indiqués dans une grippe simple, car il s’agit d’un virus.

Qu'est-ce que L52 Lehning ?

Ce médicament est une association de souches dans le traitement homéopathique des symptômes de la grippe (courbatures, douleurs, maux de tête, etc). L52 existe sous différents conditionnements : comprimés orodispersibles, ou solution buvable en flacon compte-gouttes. La solution buvable L52 contient 10 substances contre les symptômes de la grippe. Son avantage majeur est qu'il ne provoque pas d'effet somnolent, et peut s'utiliser chez les enfants de plus de 3 ans.

Comment prendre L52 lehning ?

La posologie chez l'adulte est de 20 gouttes, renouvelables 3 à 6 fois par jour selon les symptômes de l'état grippal, avec une durée de traitement de sept jours au maximum. La posologie enfants est de 10 gouttes 3 fois par jour, pour une durée de traitement de 5 jours au maximum, car la solution buvable Lehning contient de l'alcool (70°).

Mode et voie d'administration

Le médicament se prend par voie orale, et se garde sous la langue avant de s'avaler.

Précautions d'emploi

L’homéopathie a le grand avantage d'être généralement bien toléré par notre organisme, c'est pourquoi le pharmacien et le médecin peuvent facilement le conseiller, notamment à un jeune enfant, à une femme enceinte ou à une personne âgée, dont le nombre de médicaments ne permet pas toujours l'ajout d'un médicament supplémentaire (risque d'interactions entre le traitement habituel et d'apparition d'effets indésirables). Cependant, la solution buvable L52 contient de l'alcool (éthanol), qui contre-indique son utilisation chez l'enfant de moins de 3 ans. En effet, le médicament buvable en gouttes L52 contient 276 Mg d'alcool pour une dose de 20 gouttes du flacon, cela équivaut à 7 ml de bière ou 3 ml de vin ! La présence d’alcool est particulièrement à prendre en compte chez les patients ayant des pathologies particulières, des traitements et aussi chez les enfants.

 

Il n'y a pas de contre-indication à l'administration de ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement. Néanmoins, il faut tenir compte de la présence d'éthanol dans le médicament, c'est pourquoi la solution buvable contenant de l'alcool est déconseillée. Pour plus de précautions, je vous conseille de prendre un avis médical ou de votre pharmacien avant toute utilisation d'un médicament, même homéopathique.

Quels sont les effets indésirables de L52 lehning ?

Aucun effet indésirable n'a été déclaré pour ce médicament en solution buvable. Si c'est votre cas, stoppez le traitement et informez votre pharmacien. Je vous invite à lire les informations indiquées sur la notice de ce médicament homéopathique avant toute administration, que ce soit pour un adulte ou pour un enfant, même pour un traitement de courte durée.