Total
Soldes d'été : jusqu'à 58% sur vos produits favoris !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Choleodoron Weleda en gouttes - 30 ml

Médicament - Homéopathie
Gouttes 30 ml Weleda

CHOLÉODORON, solution buvable en gouttes est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé comme cholérétique et cholagogue dans les troubles dyspeptiques : lourdeurs, digestion lente, ballonnements épigastriques, éructations, états nauséeux. En savoir +

Référence : 3400930091142
6.70
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Choleodron Weleda est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des douleurs liées à une digestion difficile, lente, à des ballonnements ainsi qu’à des états nauséeux.

Qu’est-ce que Choleodoron Weleda ?

Choleodoron Weleda est une solution buvable homéopathique contenue dans un flacon de 30 ml de verre brun muni d’un compte-gouttes et fermé par un bouchon avec bague d’inviolabilité.

Indications Choleodoron Weleda

Ce remède est traditionnellement utilisé comme cholérétique et cholagogue, c’est-à-dire pour faciliter la production de bile et sa sécrétion. Ainsi, Choleodoron Weleda est recommandé pour les troubles dyspeptiques et les digestions difficiles, qui peuvent se manifester par :

- Des sensations de lourdeur ou d’inconfort ;

 

- Une digestion lente ;

 

- Des ballonnements ;

 

- Des éructations (renvois d’air, rots) ;

 

- Des nausées ;

 

- Des brûlures d’estomac…

Mode et voie d’administration Choleodoron Weleda

Choleodoron Weleda doit être pris 3 fois par jour après les repas, de préférence dilué dans un peu de liquide tiède. La posologie est de 10 à 15 gouttes pour les adultes et de 5 à 10 gouttes pour les enfants de plus de 12 ans.

Vous pouvez arrêter de prendre Choleodoron Weleda dès la disparition des symptômes. En revanche, les prises ne doivent pas être poursuivies au-delà de 4 semaines. Si votre état ne s’améliore pas, consultez votre médecin, car des examens peuvent s’avérer nécessaires, comme la recherche de la bactérie Helicobacter pylori ou une endoscopie digestive haute (fibroscopie).

Précautions d’emploi Choleodoron Weleda

Il est conseillé de vous adresser à votre pharmacien ou votre médecin avant de prendre Choleodoron Weleda. Ce traitement homéopathique est réservé à l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans, ainsi, après chaque prise, veillez à bien refermer le flacon et à le ranger hors de portée des plus jeunes. La solution buvable de Choleodoron Weleda se conserve 1 mois après ouverture à une température ne dépassant pas 25 °C.

Quels sont les effets indésirables de Choleodoron Weleda ?

Comme tous les médicaments, Choleodoron Weleda peut provoquer des effets indésirables chez certaines personnes. Si vous remarquez n’importe quels effets secondaires, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez aussi les déclarer en ligne par l’intermédiaire du portail de signalement des événements sanitaires indésirables.

Choleodoron Weleda contient 373 mg d’éthanol par dose de 15 gouttes, ce qui équivaut à moins de 10 ml de bière ou 4 ml de vin. Cette faible quantité n’est donc pas susceptible d’entraîner d’effet notable. En revanche, comme il n’existe pas de données suffisantes chez les femmes enceintes ou allaitantes, il est déconseillé d’utiliser Choleodoron Weleda pendant la grossesse ou l’allaitement.

Vous ne devez pas non plus employer la solution Choleodoron Weleda si vous avez une allergie ou une hypersensibilité à ses composants. Si vous oubliez de prendre une dose, ne prenez pas de dose double pour compenser celle omise et poursuivez votre traitement en suivant scrupuleusement la posologie indiquée sur la notice ou sur votre prescription médicale.

Enfin, notez que cette solution étant formulée à partir de composants naturels, il est possible qu’un léger trouble apparaisse.

De quoi est composé Choleodoron Weleda ?

Choleodoron Weleda est une solution homéopathique qui contient deux substances actives :

- Chelidonium majus, radix 3 DH ;

 

- Curcuma xanthorrhiza, rhizoma 1 DH.

La première vient de la chélidoine, une plante vivace de la famille des Papavéracées, parfois surnommée l’herbe à verrues. En homéopathie, elle est traditionnellement indiquée en cas de dysfonctionnements du foie et de la vésicule biliaire en raison de ses propriétés cholérétiques et antispasmodiques du système digestif.

Le curcuma xanthorrhiza présent dans Choleodoron Weleda est issu d’une plante originaire d’Indonésie : le temoe-lawaq. Dans son rhizome, on y retrouve de l’amidon, de l’huile essentielle et de la curcumine, lui conférant des propriétés cholagogues et cholérétiques.

La solution buvable Choleodoron Weleda contient également deux excipients : l’éthanol (alcool) et l’eau purifiée.

Une dyspepsie peut être provoquée par le surpoids, la prise de certains médicaments, de mauvaises habitudes alimentaires, des repas trop copieux, l’anxiété, le tabac, l’alcool… Ainsi, n’hésitez pas à prendre les mesures qui conviennent en plus de votre traitement Choleodoron Weleda. Favorisez une alimentation équilibrée, une mastication lente et supprimez les aliments difficiles à digérer et les boissons gazeuses et alcoolisées. Par contre, si vous n’observez pas rapidement une amélioration de votre état, consultez votre médecin. Les gênes, les douleurs et la digestion difficile peuvent en effet aussi être dues à :

- Une œsophagite ;

 

- Un reflux gastro-œsophagien (RGO) ;

 

- Un ulcère gastroduodénal ;

 

- Une gastrite chronique ;

 

- Une lithiase biliaire ;

 

- Une atteinte du pancréas ;

 

- Un cancer de l’œsophage ou de l’estomac…