Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Lehning Urarthone Solution Buvable 250 ml

Médicament - Homéopathie
Solution buvable 250 ml Lehning

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les rhumatismes métaboliques (goutte, chondrocalcinose...] et dans les poussées inflammatoires de l'arthritisme. En savoir +

Référence : 3400930180242
8.62
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La goutte et les troubles articulaires

La goutte est caractérisée par des crises de douleurs articulaires survenant lors de l'accumulation de cristaux d'acide urique dans les articulations. L'effet principal observé lors de la crise de goutte est la survenue de douleurs aiguës. Le traitement de la crise par un médicament adapté est rapide, néanmoins il faut éviter l'évolution chronique de la goutte, qui provoque sa gravité et ses effets secondaires graves à long terme sur la santé. La goutte chronique provoque un raidissement des articulations avec des douleurs mécaniques semblables aux douleurs de l'arthrose. D'autres risques pour la santé peuvent être évoqués en cas de goutte chronique : troubles rénaux qui peuvent mener à terme à des pathologies graves telles que insuffisance rénale. Le traitement adapté de chaque crise de goutte est donc essentiel.

Urarthone, Solution Buvable

Urarthone est un médicament homéopathique contre les affections rhumatismales, disponible en solution buvable. Ce médicament du laboratoire Lehning contient 11 substances actives et fait partie des traitements appartenant au domaine de l'homéopathie. Le médicament Urarthone est délivré sans ordonnance, mais certaines précautions d'emplois sont à prendre en compte. En effet, Urarthone contient de l'alcool (éthanol 24%), ainsi qu'une souche homéopathique particulière : la souche Silicea. Cette souche ne doit pas être utilisée en cas de certains troubles de santé : otite ou sinusite notamment, hors avis du médecin traitant.

Urarthone Solution buvable est un médicament qui se prend avec un fond d'eau, de préférence en dehors des repas. Le traitement Urarthone ne doit pas dépasser trois semaines sans l'avis du médecin traitant, et la posologie va dépendre de l'indication de la prise de ce médicament. En cas de poussée inflammatoire provoquant des fortes douleurs, je vous conseille une augmentation de la posologie à trois cuillères à soupe par jour. Dès la diminution des symptômes, je vous conseille d'espacer les prises d'Urarthone puis d'arrêter définitivement.

Le laboratoire Lehning

Lehning est un laboratoire français qui prône la santé au naturel. Expert dans le domaine de l'homéopathie et expert en soins cosmétiques notamment, Lehning propose des solutions naturelles afin de réduire le risque d'apparition d'effets indésirables, communs à la plupart des médicaments conventionnels. Lehning couvre de nombreux troubles de santé : troubles hivernaux, troubles ORL, douleurs, dermatologie ou encore troubles digestifs. Les produits Lehning sont le plus souvent adaptés à la prévention et au maintien de notre santé, mais le laboratoire propose également des traitements curatifs grâce à l'offre de produits à base de plantes.

 

Notice 

Indications thérapeutiques

URARTHONE, solution buvable est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les rhumatismes métaboliques (goutte, chondrocalcinose...] et dans les poussées inflammatoires de l'arthritisme.
Ce médicament se présente sous forme de solution buvable en flacon de 250 ml.

Informations préalables à la prise du médicament

Ce médicament contient de l'alcool : le titre alcoolique de cette solution est 24% (v-v). 1 cuillerée à soupe contient 2 850 mg d'ethanol, équivalent à 72,0 ml de bière [env. 7,20 cl] ou 30,0 ml de vin [env. 3,00 cl].

Contre-indications

En raison de la présence d'alcool ce médicament est dangereux pour les personnes souffrant d'alcoolisme. La présence d'éthanol doit également être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes à risque, par exemple chez les personnes souffrant d'une maladie du foie ou d'épilepsie. La quantité d'éthanol dans ce médicament peut modifier ou augmenter I'effets d'autres médicaments.

Interactions avec d’autres médicaments

Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

Interactions avec les aliments et boissons

Ce médicament est à prendre à distance des repas.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Grossesse et allaitement :
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines

La quantité d'éthanol dans ce médicament peut diminuer les réactions au volant d'un véhicule ou lors de I'utilisation de machines.

Liste des excipients à effet notoire

Liste des excipients à effet notoire :
Ethanol.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

En I'absence de prescription particulière de votre médecin, la posologie est de :
Adultes : 1 cuillerée à soupe, 2 fois par jour, le matin à jeun et le soir au coucher.
En cas de poussée inflammatoire :
1 prise supplémentaire.
Voie orale.
A prendre dans un demi verre d'eau ou dans une infusion.
Médicament réservé à I'adulte.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus d'URARTHONE,
solution buvable que vous n'auriez dû, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Si vous oubliez da prendre URARTHONE, solution buvable :
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, URARTHONE, solution buvable est susceptible d'avoir des effets indésirables.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conditions de conservation

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants,
Tenir le flacon soigneusement fermé.
Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur la boite

Substances actives

Les substances actives sont :
Colchicum autumnale 1DH 0,5%,
Bryonia TM 0,5 %,
Dulcamara TM 0,8 %,
Viscum album TM 1,5 %,
Kalium iodatum 2DH 0,5 %,
Aurum muriaticum natronatum 8DH 0,25 %,
Aqua silicata 2DH 5 %,
Sulfur 4DH 2%,
Rubia TM 2 %,
Natrum salicylicum 3DH 5 %,
Betula TM 2 %,
Mercurius corrosivus 4DH 0,5 %,
pour un flacon de 250 ml.

Autres composants

Ethanol, eau purifiée, caramel [E 150].