Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Stodal Sirop 200 ml

Médicament - Homéopathie
Sirop 200 ml Boiron

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. En savoir +

Référence : 3400930157886
4.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu’est-ce que la toux ?

Réaction totalement normale, la toux est un réflexe naturel de défense de l’organisme. La toux est liée à l’irritation des voies respiratoires (bronches le plus souvent) et en lien avec une infection respiratoire ou une allergie. La toux peut être soit sèche ou grasse.
La toux grasse est productive avec sécrétions bronchiques (glaires, crachats…) provenant de poumons ou de la gorge. La toux sèche quant à elle est non productive. Elle est souvent dite « irritative », elle précède généralement l’apparition d’une toux grasse.
Pour vous aider à soulager la toux, votre pharmacien dispose d’un large choix de produits ou de sirops notamment le sirop des laboratoire Boiron Stodal.

Qu’est-ce que le médicament Stodal ?

Le Stodal est un médicament homéopathique sous forme de sirop commercialisé par les laboratoires Boiron. Le sirop homéopathique Stodal est traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux chez l’adulte ou l’enfant. Le sirop Stodal est conditionné en flacon de 200 ml. Le sirop Stodal est livré avec un bouchon doseur de 15 ml gradué de 5 à 15 ml pour faciliter la prise chez l’enfant ou l’adulte.
Le médicament Stodal en sirop se compose des souches homéopathiques suivantes : antimonium tartaricum 6CH, Bryonia 3 CH, Coccus Cacti 4CH, Drosera 3CH, Ipeca 3 CH, Rumex Crispus 6 CH, Spongia Tosta 4 CH, Sticta pulmonaria 3 CH.
Les autres composants du sirop Stodal sont : concentré de Tolu, concentré de polygala, acide benzoïque (E210), éthanol, caramel (E150a), saccharose et eau purifiée.

Comment prendre le médicament Stodal en sirop ?

Le médicament Stodal en sirop peut être conseillé par votre pharmacien ou prescrit par votre médecin. Le sirop Stodal est un médicament disponible sans ordonnance dans votre pharmacie et son prix de vente reste libre.
Le médicament Stodal en sirop peut être utilisé chez les enfants à partir de 2 ans. Avec cet âge, il convient de demander un avis médical.
La posologie du sirop Stodal chez l’adulte sera d’une dose de 15 ml à l’aide du godet 3 à 5 fois par jour. La posologie du sirop Stodal chez l’enfant sera d’une dose de 5 ml à l’aide du godet doseur 3 à 5 fois par jour.
Il convient de laisser un intervalle de 4 heures entre deux prises de sirop de Stodal notamment en raison de la présence d’alcool dans le sirop.

Quelle est la durée de traitement du sirop homéopathique Stodal ?

Chez l’adulte en cas de toux, la durée du traitement avec le médicament Stodal ne doit pas dépasser une semaine. Chez l’enfant, la durée de traitement avec le médicament homéopathique Stodal sous forme de sirop est limitée à 5 jours (en raison de la présence d’alcool dans la composition du sirop). Consulter votre médecin en l’absence d’amélioration au bout de 3 jours de traitement.

Quelles sont les précautions d’emploi du médicament Stodal ?

En raison de la présence de saccharose dans la composition du sirop Stodal, ce traitement ne sera pas recommandé chez les personnes ayant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase.
Des précautions sont à prendre chez les personnes diabétiques ou ayant un régime pauvre en sucre. En raison de la présence d’éthanol, la prise de ce traitement doit être évitée chez la femme enceinte ou lors de l’allaitement, chez les insuffisants hépatiques, les épileptiques mais aussi les patients alcooliques.
Pour votre information :
Une dose de 5 ml de Stodal contient 0,042g d’éthanol et 3,45g de saccharose.
Une dose de 15 ml contient 0,125 g d’éthanol et 10,3 g de saccharose.
Le médicament homéopathique Stodal des laboratoires Boiron existe également sous forme de granules.
Comme tous les médicaments, je vous invite à bien lire la notice pour obtenir toutes les informations concernant son utilisation (précautions, d’emploi, effets indésirables, posologie etc).
Au moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, véritable allié de votre santé au quotidien !

Nos conseils pour soulager la toux sèche :

- Buvez régulièrement (eau, tisanes, thé…)
- Evitez les atmosphères enfumés et le tabac.
- Humidifiez l’atmosphère de votre chambre à coucher
- Faire des soins de nez réguliers avec du sérum physiologique ou une solution d’eau de mer en spray.
- Fortifiez vos défenses immunitaires en faisant une cure de probiotiques.