Total
Soldes d'été : jusqu'à 58% sur vos produits favoris !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Stodaline Sans Sucre 200 ml

Médicament - Homéopathie
Sirop 200 ml Boiron

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. En savoir +

Référence : 3400927999413
5.39
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu’est-ce que le médicament Stodaline des laboratoire Boiron ?

Commercialisé par le laboratoire Boiron, Stodaline est un médicament homéopathique sous forme de sirop. Le médicament homéopathique Stodaline est utilisé dans le traitement de la toux. Le médicament Stodaline est un sirop édulcoté au sorbitol et au maltitol liquide.

 

Ce médicament homéopathique en sirop peut s’utiliser chez l’enfant de plus de 2 ans et chez l’adulte.
Le médicament Stodaline en sirop contient différentes souches homéopathiques :

Antimonium tartaricum 6 CH........ ........2 g

Bryonia 3 CH........................................ 2 g

Coccus cacti 4 CH............................... 2 g

Drosera 3 CH........................................2 g

Ipeca 3 CH............................................2 g

Rumex crispus 6 CH.............................2 g

Spongia tosta 4 CH............................   2 g

Sticta pulmonaria 3 CH........................ 2 g

Pour 100 g de sirop.

 

Les autres composants de Stodaline sirop sont : Maltitol liquide, sorbitol (E420), benzoate de sodium (E211), acide citrique monohydraté (E330), arôme mûre, arôme vanille, eau purifiée. *contient du propylène glycol (E1520).

 

Le médicament Stodaline des laboratoires Boiron se présente sous forme de sirop. Une boîte de Stodaline contient un flacon de 200 ml et un godet doseur (15 ml) gradué à 5 ml et à 15 ml.

Quelle est la posologie du médicalement Stodaline Sirop édulcoré au sorbitol et maltitol liquide ?

La posologie du médicament Stodaline Sans sucre, sirop édulcoré au sorbitol et au maltitol liquide sera différente en fonction de l’âge du patient. Stodaline est un sirop réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de deux ans.

 

Chez l’enfant entre 24 et 35 mois (environ 12 à 15 kg) : 1 dose de 2,5 ml à l’aide du godet doseur 1 fois par jour.

Chez l’enfant entre 3 et 11 ans (environ 15 à 40 kg) : 1 dose de 2,5 ml à l’aide du godet doseur 2 fois par jour.

Chez l’adolescent entre 12 et 18 ans : 1 dose de 5 ml à l’aide du godet doseur 2 à 3 fois par jour.

Chez l’adulte : 1 dose de 15 ml à l’aide du godet doseur 3 à 5 fois par jour.

 

La durée du traitement Stodaline est d’une semaine.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration après 3 jours de prise de Stodaline sirop, il convient de consulter votre médecin ou de demander l’avis de votre médecin.

Quels sont les effets indésirables du médicament homéopathique Stodaline Sirop édulcoré au sorbitol et maltitol liquide ?

Comme tous les médicaments, la prise du médicament Stodaline en sirop édulcoré au sorbitol et au maltitol liquide peut entraîner des effets indésirables.

Ces effets indésirables ne sont pas systématiques chez tous les patients.

Déclaration des effets indésirables suspectés La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr

Quelles sont les précautions d’emploi du médicament Stodaline sirop ?

La prise du médicament homéopathique Stodaline en sirop est contre-indiquée chez les patients allergiques à l’une des substances actives du produit ou à l’un de ces excipients (Maltitol liquide, sorbitol (E420), benzoate de sodium (E211), acide citrique monohydraté (E330), arôme mûre, arôme vanille, eau purifiée. *contient du propylène glycol (E1520)). Le médicament Stodaline en sirop édulcoré contient 0,6 g, 1,2 g, 3,7g de sorbitol pour une dose de 2,5 ml, 5 ml ou 15 ml respectivement, équivalent à 246 mg/ml.

Si vous présentez une intolérance à certains sucres, il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin. Le sorbitol étant une source de fructose.

Le sorbitol et la maltitol liquide peuvent provoquer un effet laxatif léger ou une gêne gastro-intestinale. L’utilisation du médicament Stodaline sirop est déconseillée au cours de la grossesse et en cas d’allaitement.

 

Comme pour tous les produits de soins et de santé disponibles en pharmacie, je vous invite à demander conseil à votre pharmacien ainsi qu’à lire attentivement la notice d’utilisation. Au moindre doute, votre pharmacien est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous donner les informations nécessaires pour faciliter la prise de votre traitement.