Total
J-1 avant le live shopping spécial chute de cheveux !!!
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Boiron Réglisse au Sambucus Pâte à sucer 70 g

Médicament - Homéopathie
Pâtes à sucer 70 g Boiron

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique de la toux rauque et de l’enrouement. En savoir +

Référence : 3400930081914
6.47
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les pâtes de réglisse

Les soins à base de pâtes de réglisse sont souvent utilisées pour apaiser la gorge irritée et soulager les symptômes de la toux et du mal de gorge en raison de ses propriétés bénéfiques. Ces produits possèdent de nombreuses indications.

 

Les soins pâtes de réglisse permettent un apaisement de la gorge et un soulagement de la toux sèche. En effet, la pâte de réglisse a un goût sucré et une texture visqueuse qui peut aider à apaiser la gorge irritée. Elle peut former un revêtement protecteur sur la muqueuse de la gorge, réduisant ainsi l'irritation et la toux. La pâte peut être efficace pour soulager la toux sèche et irritante en stimulant la production de salive et en réduisant l'irritation de la gorge.

 

Ces soins à base de pâtes peuvent contribuer à un effet expectorant car la pâte de réglisse peut aider à fluidifier les sécrétions dans les voies respiratoires, ce qui facilite leur élimination par la toux. Cela peut être particulièrement utile pour soulager la congestion thoracique et améliorer la respiration.

 

Aussi, ces soins possèdent des propriétés anti-inflammatoires. La réglisse contient des composés qui ont des propriétés anti-inflammatoires. L'application de pâte de réglisse directement sur la gorge peut réduire l'inflammation et l'irritation.

 

Les pâtes de réglisse utilisées à des fins médicinales doivent être préparées à partir d'extraits de réglisse purs et ne pas contenir d'autres ingrédients potentiellement nocifs, tels que le sucre en excès ou des produits chimiques. De plus, il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant d'utiliser des pâtes de réglisse à des fins médicales, en particulier si vous avez des problèmes de santé comme de la tension ou si vous suivez un traitement médical, car cela peut interagir avec certains médicaments.

Boiron Réglisse au Sambucus Pâte à sucer

Le réglisse Sambucus pâte à sucer de chez Boiron est un médicament homéopathique. Ce médicament homéopathique au réglisse de Sambucus en pâte à sucer est indiqué et utilisé dans le traitement symptomatique de la toux rauque et de l’enrouement.

 

Si toutefois vous êtes intolérants ou allergique à l'une des substances que compose le Sambucus pâte à sucer de chez Boiron, demander l'avis de votre médecin. En cas d'hypertension en raison de la présence d’acide glycyrrhizinique contenu dans le suc de réglisse, il est contré indiqué d'utiliser ce médicament Sambucus pâte à sucer de chez Boiron, de même chez la femme enceinte ou en cas d'allaitement et chez l'enfant de moins de 6 ans.

 

En cas d'association d'autres médicaments avec le réglisse Sambucus pâte à sucer de chez Boiron, il est conseillé d'en faire part à votre médecin traitant ou pharmacien afin d'obtenir un avis médical. Aussi, si vous souhaitez obtenir des informations sur les indications des pâtes à sucer sambucus Boiron, faites appel auprès d'un professionnel de santé comme votre pharmacien.

Grossesse et allaitement

En l’absence de données expérimentales et cliniques, et par mesure de précaution, l’utilisation de ce médicament est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre tout médicament.

 

Les pates de réglisse au sambucus à sucer contiennent du saccharose, du glucose liquide et du sorbitol. Ce médicament contient précisément 103,5 mg de sorbitol par pâte à sucer équivalent à 69 mg/g. Le sorbitol est une source de fructose. Si vous présentez une intolérance à certains sucres ou si vous avez été diagnostiqué avec une intolérance héréditaire au fructose il est déconseillé d'utiliser le médicament homéopathique au réglisse de Sambucus pâte à sucer de chez Boiron et de demander l'avis de votre médecin ou pharmacien.

Posologie du traitement Sambucus pâte à sucer

Ce médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de + de 6 ans possède une posologie de 5 pâtes à sucer par jour chez l'adulte et de 3 pâtes à sucer chez l'enfant et ce, par voie buccale ou orale. La durée de traitement ne doit pas dépasser une semaine d'utilisation. En cas des surdosage de réglisse Sambucus pâte à sucer de chez Boiron, demander l'avis de votre médecin ou pharmacien

 

Des effets indésirables peuvent survenir après l'utilisation du réglisse Sambucus pâte à sucer de chez Boiron comme nombre de médicaments, veuillez bien lire la notice avant utilisation et avertir votre médecin ou pharmacien en cas d'effets indésirables survenus et non indiqués dans la notice afin que ces effets indésirables soient mentionnées auprès de l'agence nationale de la sécurité du médicament.

Informations complémentaires

Le médicament Sambucus pâte à sucer au réglisse de chez Boiron est à conserver hors de portée des enfants et de préférence à température ambiante.

 

La substance active contenu dans le produit Sambucus pâte à sucer de chez Boiron est le principe actif Sambucus Nigra teinture mère à 15 mg. Les autres composants contenus dans le produit Sambucus pâte à sucer de chez Boiron sont le suc de réglisse, la gomme arabique, le saccharose, le glucose sous forme liquide, le sorbitol et de l'huile de paraffine.

 

Ce produit est disponible en pharmacie et parapharmacie à prix conseil en boîte de 70 g. Le prix est fixé par le pharmacien et peut varier d'une pharmacie à l'autre, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de santé si vous avez la moindre question sur le produit Sambucus pâte à sucer au réglisse de chez Boiron.