Rexorubia Lehning Granules 350 g
Médicament - HoméopathieCe médicament homéopathique est traditionnellement utilisé dans les troubles de la croissance, de la minéralisation, et au cours de l'allaitement. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Autorisé
Contre les troubles de la croissance et de la minéralisation osseuse, Rexorubia Lehning est un médicament homéopathique en granule qui permet de renforcer l'ossature chez l'adulte comme chez l'enfant. Dans quels cas et comment prendre Rexorubia Lehning ? De quoi est composé ce médicament ? Quelles sont les précautions d'emploi ? Explications.
Pourquoi prendre Rexorubia Lehning ?
Rexorubia Lehning est un médicament homéopathique mis au point par le laboratoire Lehning. Il est préconisé pour traiter les troubles de la croissance et de la minéralisation, mais aussi pour améliorer la qualité du lait chez la femme allaitante.
Contenant 10 ingrédients actifs contre la fragilité osseuse, il aide le patient à renforcer son ossature. Rexorubia est ainsi traditionnellement utilisé dans la déminéralisation osseuse, la consolidation des fractures, et la perte de divers minéraux, notamment pendant l’allaitement et la pratique du sport.
Ce médicament issu de l'homéopathie convient à tous les âges et se présente sous la forme de petites granules enrobées.
Comment prendre Rexorubia Lehning ?
Rexorubia Lehning est un médicament à prendre par voie orale, de préférence en dehors des repas pour une meilleure assimilation.
Les granulés de Rexorubia Lehning peuvent être croqués directement ou être dissous dans une petite quantité d'eau avant d'être avalés. Chez l'enfant de moins de 30 mois, cette dernière option est à privilégier pour éviter tout risque de fausse route et permettre une prise plus facile.
Quelles sont les précautions d'emploi pour Rexorubia Lehning ?
Rexorubia Lehning contient du lactose. Par conséquent, ce médicament est déconseillé chez les personnes :
- Intolérantes au lactose / galactose ;
- Présentant un déficit en lactase de lapp ;
- Présentant un syndrome de malabsorption du galactose ou du glucose.
Rexorubia contient aussi du saccharose. De la même façon, suivre ce traitement n'est pas recommandé aux patients :
- Intolérants au fructose ;
- Présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ;
- Sujets à un déficit en sucrase ou en isomaltase.
D'autre part, les personnes atteintes de diabète ou suivant un régime pauvre en sucres qui souhaitent prendre du Rexorubia Lehning doivent tenir compte de la teneur en saccharose de ce médicament, correspondant à 5g de saccharose par cuillère à café.
Enfin, il est possible que Rexorubia interagisse avec d'autres substances. Si vous prenez d'autres médicaments ou que vous en avez pris récemment, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'entamer un traitement avec Rexorubia Lehning.
Quels sont les effets indésirables de Rexorubia Lehning ?
Tous les médicaments sont susceptibles de générer des effets indésirables et Rexorubia ne fait pas exception à la règle, même si tous les patients n'y sont bien sûr pas sujets.
Si vous constatez l'apparition d'effets néfastes indésirables au cours du traitement par Rexorubia Lehning, informez-en votre médecin traitant ou votre pharmacien avant de recevoir les recommandations appropriées.
À noter que Rexorubia Lehning ne doit pas être utilisé chez les patients souffrant d'otite ou de sinusite sans avoir au préalable obtenu un avis médical. Ceci à cause de la présence de la souche Silicea dans la composition du médicament, qui pourrait aggraver ce type d'affections.
Combien de temps dure le traitement ?
Sans avis médical, le traitement par Rexorubia Lehning doit être limité à 1 mois maximum. Si vos symptômes persistent au-delà de ce mois de traitement, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Ce dernier pourra éventuellement renouveler ou prolonger la durée du traitement, qui au-delà de 30 jours nécessite un avis médical.
En cas de non-amélioration des troubles de la croissance et de minéralisation après le traitement d'un mois recommandé, le praticien pourra également vous orienter vers un traitement plus adapté à vos besoins.
De quoi est composé Rexorubia lehning ?
Rexorubia Lehning est un médicament homéopathique à base de minéraux. Dans sa formule, il contient 10 substances actives contribuant au maintien de la minéralisation osseuse normale :
- Natrum sulfuricum ;
- Silicea ;
- Calcarea carbonica ;
- Calcarea iodata ;
- Calcarea phosphorica ;
- Natrum phosphoricum ;
- Magnesia phosphorica ;
- Ferrum phosphoricum ;
- Rubia tinctoria ;
- Juglans regia pulvis.
Rexorubia Lehning contient également de la vanilline, du saccharose et du lactose. Ces derniers sont des excipients qui permettent l'incorporation des principes actifs tout en rendant les granules agréables à avaler.