Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Dexpanthénol Mylan Viatris 5 % Pommade

Médicament - Allopathie
Pommade Mylan Viatris

Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'irritation de la peau, notamment en cas d'érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson. Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moin... En savoir +

à partir de 2.29
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu’est-ce que le médicament Dexpanthenol Mylan 5% pommade ?

 

Le dexpanthénol pommade est un médicament indiqué pour traiter les irritations de la peau, notamment en cas d’érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson. Le principe actif de ce médicament est le dexpanthénol.

Le médicament dexpanthénol 5% Mylan se présente sous la forme d’un tube de 100 g dont 5 g de dexpanthénol.

Les autres composants sont : Protegin XN, vaseline, graisse de laine, cire d'abeille blanche, huile d'amande, alcool cétylique, alcool stéarylique, paraffine liquide, eau purifiée. Composition de Protegin XN : paraffine liquide, vaseline, cire microcristalline, monooléate de glycérol, alcools de graisse de laine.

 

Quelle est la posologie et le mode d’administration de la pommade dexpanthénol 5% Mylan ?

 

La posologie du médicament dexpanthénol 5% Mylan est d’une à plusieurs applications par jour.

Appliquer la pommade sur la peau irritée en massant légèrement. La pommade dexpanthénol 5% Mylan en tube peut s'appliquer sur le corps et le visage en évitant le contour des yeux.

 

Quelles sont les contre-indications du médicament Dexpanthenol 5% Mylan Pommade ?

 

Comme tous les médicaments, l’utilisation du médicament dexpanthénol 5% Mylan pommade présente des contre-indications.

Il ne faut pas utiliser le produit dexpanthenol en cas d’allergie à l’un des composants ou des excipients.

N'utilisez pas la pommade dexpanthénol en cas de dermatose infectée ou suintante.

La pommade dexpanthénol 5% Mylan contient de la lanoline (graisse de laine), de l’alcool cétylique et de l’alcool stéarylique. De ce fait, la pommade dexpanthénol peut provoquer des réactions cutanées locales (rougeurs, eczéma…). Ne pas mettre la pommade en contact avec les yeux.

En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire ou du sérum physiologique.

En cas de doute sur l'utilisation de ce traitement, n'hésitez pas à lire la notice du médicament dexpanthenol 5% Mylan qui se trouve dans la boîte avec le tube de pommade.

La pommade dexpanthénol 5% Mylan est disponible sans ordonnance dans votre pharmacie. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacie.

 

L’érythème fessier du nourrisson :

Très fréquent chez le nourrisson et les bébés, l’érythème fessier se caractérise par l’apparition de rougeurs, de plaques, de petits boutons sur les fesses, les cuisses et les parties intimes de votre bébé.

La peau étant très fine et fragile, le contact avec les selles, les urines et les frottements agresse la peau. Certaines couches ou lingettes ainsi que les épisodes de diarrhées notamment liés aux poussées dentaires peuvent augmenter l’apparition d’érythème fessier chez votre bébé.

Pour prévenir et soulager l’érythème fessier du bébé, il est primordial d’effectuer des soins adaptés et d’avoir une bonne hygiène.

On évite les lingettes parfumées ou alcoolisées, privilégiez les lingettes à l’eau comme les Pampers Waterwipes.

Pour les soins de bébé, vous pouvez utiliser des laits nettoyants à base d’huiles végétales comme l’huile d’olive contenu dans le liniment.

 

Nos conseils pour prévenir et soulager l’érythème fessier chez bébé :

- Lavez-vous soigneusement les mains avant et après avoir changé bébé.

- Nettoyer le fessier de bébé avec de l’eau et un savon doux, bien rincer à l’eau et séchez délicatement en tamponnant avec une serviette. - Changer régulièrement la couche de votre bébé (minimum 6 couches par jour).

- Eviter de trop serrer la couche de votre bébé afin de laisser respirer la peau.

- Dans la mesure du possible, laisser les fesses de bébé à l’air libre. Vous pouvez même poser votre nourrisson sur un couche non attachée lors des siestes.

- Utilisez des cotocouches en coton à mettre au fond de la couche.

- Bannissez les produits d’hygiène et de soin alcoolisés ou du parfumés ainsi que le talc qui favorise la macération. - Faites un bain tous les jours à votre nourrisson.

- Appliquer une pommade type dexpanthénol 5% Mylan ou à base d’oxyde de zinc) après chaque change afin de réduire les frottements et éviter la surinfection. Demandez conseil à votre pharmacien.

-Consultez votre médecin si l’érythème fessier perdure plus de 4 à 5 jours.