Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Pevaryl 1% Crème 30 g

Médicament - Allopathie
Crème 30 g

Ce médicament est préconisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines mycoses (affections cutanées dues à des champignons). En savoir +

Référence : 3400931852247
4.72
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu’est-ce que le médicament Pevaryl 1% crème 20 g et quelles sont ces indications ?

 

Le médicament Pévaryl contient un antifongique (actif contre les champignons) de la famille des imidazolés. Le médicament Pevaryl contient du nitrate d’éconazole indiqué dans le traitement des candidoses cutanées, des dermatophyties et de l’erythrasma. Les autres composants du médicament pevaryl crème sont les suivants : stéarates d'éthylèneglycol et de macrogols 300 et 1500 (Téfose 63), paraffine liquide, glycérides polyglycolysés insaturés (Labrafil M 1944 CS), acide benzoïque, parfum (huiles essentielles de rose, jasmin, iris, santal, ylang-ylang, coriandre, vétyver, linalol, alcool cinnamique, aldéhyde cinnamique), butylhydroxyanisole, eau purifiée. Le pevaryl en crème est utilisé dans le traitement des mycoses des plis non macérées et le traitement des mycoses des ongles. Le médicament pevaryl en crème est conditionné en tube de 30 g.

 

Quelle est la posologie et quel est le mode d’application du médicament Pevaryl Crème ?

 

Le médicament pevaryl à base de nitrate d’éconazole s’applique sur la peau 2 à 3 fois par jour, sans dépasser 3 applications par jour. Le traitement pevaryl doit être poursuivi pendant 2 à 4 semaines.

La crème pevaryl s’applique sur les lésions à traiter avec le bout des doigts, quelques gouttes ayant été déposées dans le creux de la main ou directement sur les lésions.

Masser délicatement jusqu’à pénétration complète.

 

Quels sont les effets indésirables du médicament pevaryl 1% crème ?

 

Comme tous les médicaments, la crème antifongique Pevaryl à base de nitrate d’éconazole peut provoquer des effets indésirables. Les effets indésirables les plus fréquents sont des démangeaisons, une sensation de brûlure, une douleur au site d’application, des rougeurs cutanées, un inconfort, un gonflement du site d’application.

 

Quelle sont les contre-indications du médicament pevaryl 1% crème ?

 

Comme tous les médicaments, pevaryl 1% crème à base de nitrate d'éconazole peut présenter des contre-indications chez certains patients. Le médicament pevaryl à base de nitrate d’éconazole ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.

 

Peut-on utiliser le médicament pevaryl crème en cas de grossesse ou d’allaitement ?

 

Un passage systémique limité mais possible après l'application par voie cutanée, l'utilisation du traitement pevaryl crème n'est pas recommandée chez la femme enceinte ou lors de l'allaitement sans l'avis de votre médecin. La crème pevaryl ne doit être être appliquée sur les seins en cas d'allaitement.

 

Quelle sont les précautions d’emploi de la crème pevaryl ?

 

TLe traitement à base du médicament pevaryl en crème s’utilise uniquement pour un usage externe. Dans le cas d’un traitement contre les candidoses, il est déconseillé d’utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la multiplication du candida).

Il faut prendre en compte le risque de passage systémique dans les situations où le phénomène d’occlusion locale peut se produire (chez les patients âgés, en cas d’escarres ou d’intertrigo sous-mammaire).

Le médicament Pevaryl en crème ne doit pas être appliqué dans l’œil, le nez ou sur des muqueuses.

Le médicament Pevaryl crème contient de l’acide benzoïque et peut provoquer une irritation locale.

De plus, l’acide benzoïque peut augmenter le risque d’ictère (jaunissement de la peau et des yeux) chez les nouveaux nés (jusqu’à 4 semaines). Si lors de l’application de la crème pevaryl, une réaction d’hypersensibilité (allergie) ou d’irritation apparaît, le traitement pevaryl doit être stoppé.

Il sera nécessaire de consulter votre médecin pour obtenir un traitement adapté.

Nous vous conseillons de bien lire la notice avant l'utilisation du médicament pevaryl crème.

Le médicament Pevaryl crème est disponible dans votre pharmacie. Il peut être délivré via l’ordonnance de votre médecin ou sur les conseils du pharmacien. Votre pharmacie en ligne dispose de ce médicament sans ordonnance en livraison à domicile. N’hésitez pas à demander des informations à votre pharmacien.

Le pharmacien dispose d’un large choix de produits pour traiter les mycoses à candida dont pevaryl crème, pevaryl spray, pevaryl flacon poudre au meilleur prix.

 

Les mycoses :

 

Les mycoses sont des infections fongiques provoquées par des micro- organismes notamment à des champignons. Les mycoses peuvent concerner les muqueuses, les ongles et principalement la peau. Les mycoses ou candidoses apprécient particulièrement les zones sombres, humides et chaudes pour se développer. Les mycoses peuvent toucher les nourrissons, les enfants et les adultes. La famille la plus connue des champignons responsables des mycoses est le candida. Le candida est responsable des candidoses, il touche plus souvent la peau et les muqueuses. On retrouve très souvent le candida dans les mycoses vaginales.