Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Strepsils Pastilles Miel Citron

Médicament - Allopathie
Pastilles à sucer Strepsils

Ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, en cas de mal de gorge peu intense sans fièvre. En savoir +

à partir de 6.11
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Très fréquent, notamment durant la période hivernale, le mal de gorge et l’un des premiers symptômes d’une rhinopharyngite ou d’une angine. Le mal de gorge s’associe à une inflammation aiguë des amygdales et/ou de l’oropharynx.

Le mal de gorge est la plupart du temps d’origine virale, il arrive parfois dans de rares cas que le mal de gorge soit d’origine bactérienne dans ce dernier cas, le recours à un médicament antibiotique prescrit par votre médecin sera indispensable.

 

Le mal de gorge peut se caractériser par des picotements, des sensations de brûlures au fond de la gorge ainsi qu’une difficulté à avaler.

Bien que bénin, il est parfois nécessaire de consulter votre médecin lorsque le mal de gorge s’accompagne de fièvre (>38°C depuis 48 heures), de douleurs intenses, de ganglions gonflés au niveau du cou et du menton ainsi que chez les enfants.

 

Pour soulager la douleur en cas de mal de gorge, il existe plusieurs solutions dont la prise de médicament anti-douleurs comme le paracétamol qui sera à utiliser en première intention.

La prise d’un AINS comme l’ibuprofène est possible mais à éviter en raison du risque d’infections ou d’aggravations des symptômes. En effet, la prise d’AINS diminue la réponse immunitaire réduisant ainsi les défenses de votre organisme face à l’infection.

 

Contre les maux de gorge, il existe d’autres alternatives que la prise de médicaments pour soulager la douleur. Les produits de la ruche comme le miel et la propolis apaisent la douleur et aident à lutter contre l’infection. N ’hésitez pas à ajouter une cuillère à café de miel dans votre infusion ou tisane à base de thym ou dans une boisson chaude pour apaiser la gorge douloureuse.

 

Un autre moyen pour soulager le mal de gorge, le gargarisme fait parti des remèdes de grand-mères qui permettent d’apaiser la douleur. Le plus simple de ces remèdes est le gargarisme à l’eau salée (mélanger de l’eau tiède avec ½ cuillère à café de gros sel). Le sel va agir comme un antiseptique léger, on peut aussi le remplacer par du bicarbonate de soude. Ce gargarisme est à réaliser plusieurs fois par jour.

 

L’utilisation d’huiles essentielles permet aussi de soulager les maux de gorge (arbre à thé, eucalyptus radié, thym à thujanol…). En diffusion pour l’eucalyptus radié ou par voie orale sur un comprimé neutre ou diluées dans une cuillère à café de miel, ces huiles essentielles permettent de vous soulager naturellement. Elles sont contre-indiquées chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitante, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

 

L’utilisation de spray et/ou collutoires (Strepsils Lidocaïne) à visée antiseptique permet de soulager les douleurs. Certains collutoires possèdent un anesthésique local qui permet d’endormir la zone pendant quelques heures.

 

Pratique et facile à glisser dans son sac, les pastilles à sucer Strepsils associe deux antiseptiques locaux pour soulager les maux de gorge peu intense et sans fièvre chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans.

 

Quelques conseils pour prévenir et soulager le mal de gorge :

- Veillez à bien vous hydrater (eau, thé, tisane….).

- Faire des lavages du nez régulièrement à l’aide d’une solution nasale ou du sérum physiologique plusieurs fois par jour.

- Eviter les atmosphères enfumés et le tabac.

- Humidifiez l’atmosphère en aérant régulièrement matin et soir.

- Ne forcez pas sur votre voix. - Protégez votre cou du froid avec une écharpe.

- Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon.

Combien de fois par jour peut-on prendre Strepsil ?

Le médicament Strepsil est destiné à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans.

La posologie usuelle est de 3 à 6 pastilles à sucer par jour, à repartir tout au long de la journée.

Les pastilles Strespsils sont à sucer lentement sans croquer et les prises doivent être espacées de 2 à 3 heures.

Les pastilles doivent être prises à distance des repas, uniquement par voie buccale.

La durée de traitement est limitée à 5 jours.

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consulter votre médecin.

Quelles sont les propriétés de Strepsil ?

Strepsil est un médicament contenant deux antiseptiques locaux.

Sous forme de pastilles, Strepsils est utilisé dans le traitement d’appoint antibactérien des affections limitées de la muqueuse buccale et à l’oropharynx.

Quelles sont les contre-indications du Strepsil ?

La prise du médicament Strepsil est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des composants.

En raison du risque de fausse route (et de la taille des pastilles), la prise est contre-indiquée chez les enfants de moins de 6 ans.

Si vous êtes enceinte ou en cours d’allaitement, la prise de Strepsil est à éviter.

Je vous invite à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourra vous proposer d’autres alternatives pour soulager vos maux de gorge en toute sécurité.

En combien de temps strepsil agit ?

Le médicament Strepsil Miel Citron agit en quelques minutes seulement après dissolution complète pour vous soulager efficacement.

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.