Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Camilia

Médicament - Homéopathie
Sachets-doses Boiron

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la dentition chez le nourrisson. En savoir +

à partir de 5.56
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Camilia

Camilia est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron dont les indications sont le soulagement les troubles de santé attribués à la sphère dentaire du jeune enfant et du nourrisson. Bien qu'il s'agisse d'un médicament très doux, je le conseille lorsque la poussée dentaire se manifeste par de petits signes bénins : votre bébé râle ou vous semble grognon, il bave beaucoup et cherche à mordiller tous les objets qui l'entourent...

Camilia est un médicament très facile d'utilisation. La solution Camilia est contenue dans de petits récipients unidoses elles-mêmes protégées de la lumière dans un sachet en aluminium. Pour l'administration et l'ouverture du médicament Camilia, détachez des unidoses de la barrette et maintenez votre enfant ou votre bébé en position assise. Versez le contenu du récipient unidose Camilia en pressant légèrement dessus directement dans la bouche de votre nourrisson. Lavez-vous bien les mains avant de manipuler les unidoses Camilia. Vous pouvez administrer une unidose buvable 3 à 6 fois par jour en fonction de la gêne de votre bébé. SI les effets persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin et parlez-en à votre pharmacien. En effet, d'autres médicaments peuvent apaiser les poussées dentaires.

La prise du médicament en solution buvable Camilia peut tout à fait être associée à la prise d'un médicament antalgique comme le paracétamol (Doliprane par exemple).

Composition du médicament homéopathique Camilia

Camilia est un produit homéopathique unidose composé de 3 souches différentes : Chamomilla vulgaris 9CH, Phytolacca decandra 5CH et Rheum 5CH. Ces 3 composés vont avoir des effets sur l'ensemble des symptômes des poussées dentaires : comportement grognon, gonflement et douleurs dentaires (au niveau des gencives surtout), sommeil agité, joues rouges, salivation importante, envie de mordiller...

Chamomilla vulgaris est efficace pour soulager les douleurs au niveau des gencives et permet d'atténuer l'irritabilité du nourrisson pendant cette période. Phytolacca decandra soulage également les symptômes de douleurs dentaires et va davantage cibler le désir de mordiller ou de mâcher. Quant à la souche Rheum, elle est associée aux deux précédentes pour résoudre les problèmes de coliques et diarrhées associées aux troubles de dentition.

Comment soulager les poussées dentaires ?

Les poussées dentaires ne sont pas une partie de plaisir pour l bébé ni pour leurs parents. La priorité est donc de soulager les symptômes de douleurs que ressent votre bébé. Pour cela différents produits et astuces existent en pharmacie :

- Le massage des gencives. Avec une solution dentaire spécialement formulée pour les bébé, l'application et le massage de la gencive douloureuse leur apportent un vrai soulagement : Médicament Dolodent, Produit PranaBB ou encore Babygencalm. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien avant toute prise de ces produits, et à lire les informations de la notice indiquées dans la boite de médicaments.

- Les anneaux de dentition (placés au réfrigérateur pour qu'ils soient bien frais) réduisent bien la douleur au niveau local. Ils permettent à votre bébé de mordiller et de masser ainsi a gencive gonflée et douloureuse : produits Bébisol,Luc et Léa ou encore MAM.

- Evidemment l'utilisation de médicaments à base de paracétamol (Doliprane Pédiatrique) est conseillée en fonction du poids de votre nourrisson. Pour un effet encore plus rapide, privilégiez les médicaments sous formes de suppositoires.

- Les colliers d'ambre... Aucune étude scientifique n'a pu mettre en évidence un quelconque effet antalgique pour ces produits. Par contre la Société Française de Pédiatrie a tout de même publié un rapport dans lequel elle met en garde contre les risques de strangulation et/ou d'ingestion liés au port de ce genre de collier.

-Pensez à bien soulager votre bébé particulièrement en fin de journée (avec l'utilisation si besoin d'une dose de paracétamol), lorsque votre bébé est fatigué et plus énervé. Cela lui permettra (et à vous également) de passer une meilleure nuit en limitant les réveils nocturnes et en facilitant son endormissement.

A partir d'un certain âge et toujours sous votre surveillance, vous pouvez proposer à votre enfant un bout de pain ou une carotte crue fraîche pour qu'il mordille et soulage ainsi ses troubles dentaires.

Quels sont les effets sur vote bébé des poussées dentaires

Avant même que la dent perce la gencive, de nombreuses manifestations vont survenir chez votre bébé. Une inflammation de la gencive est assez prononcée. La gencive apparaît rouge et gonflée. Votre bébé vous semble ronchon et grincheux, il pleure, il est susceptible, il a vraisemblablement mal. Il salive beaucoup et met ses doigts ou l'objet qui l'entoure à sa bouche. Il n'a pas beaucoup d'appétit et ses joues sont rouges (parfois d'un seul côté seulement). Son sommeil est perturbé, il supporte moins la position allongée. L'inflammation provoquée par les troubles dentaires peuvent aussi se constater au niveau des fesses de votre bébé. Les selles sont plus liquides et plus acides et un érythème fessier apparaît. Une petite fièvre (inférieure à 38°C) peut également accompagner ce tableau. On estime qu'une poussée dentaire dure 8 jours. Les premières ont lieu entre 6 et 16 mois.

Les informations et les précautions à connaître sur le médicament buvable Camilia

Le médicament Camilia des laboratoires Boiron est un complexe homéopathique traditionnellement utilisé pour apaiser les douleurs de poussées dentaires, notamment au niveau des gencives de l'enfant.

La solution unidose buvable Camilia est disponible en boite de 10 unidoses Camilia ou en boite de 30 unidoses Camilia.

Quelle est la posologie du médicament buvable Camilia ?

Je vous conseille de verser le contenu du récipient unidose Camilia dans la bouche du jeune enfant ou du bébé, tout en maintenant sa tête en position assise. La posologie habituelle du médicament Camilia est de 3 à 6 unidoses par jour pendant 3 à 8 jours. Le traitement par ce médicament homéopathique ne doit pas durer plus de 3 jours. Si les effets indésirables de la poussée dentaire continuent à se faire ressentir, je vous invite à consulter votre médecin traitant ou à en parler à votre pharmacien, un acteur privilégié de votre santé.

Quels sont les effets secondaires et les précautions d'utilisation de la solution buvable homéopathique Camilia ?

Aucun effet secondaire n'a été déclaré, le médicament Camilia unidoses est donc généralement très bien toléré par votre bébé ! Néanmoins, si vous constatez des effets indésirales après la prise de Camilia solution unidose chez votre enfant, contacter immédiatement votre médecin traitant et votre pharmacien.

De même, il n'existe pas de contre-indications pour le médicament en récipient unidose Camilia.

Dans tous les cas, je vous invite à lire attentivement les précautions d'emplois et autres informations de la notice présentes dans la boite du médicament homéopathique Camilia de chez Boiron avant la première utilisation, et à demander plus de détails à votre pharmacien afin de bien comprendre le mode d'emploi des unidoses.