Biocidan Collyre 0,25/1000 Unidoses x 10
Médicament - Allopathie
Ce médicament est préconisé comme traitement de certaines affections superficielles de
l'oeil et de ses annexes.
En savoir +
- Mode d'administration ? Voie ophtalmique
- Femme enceinte ? Autorisé
- Allaitement ? Autorisé
La conjonctivite :Une conjonctivite se caractérise par une inflammation de la membrane transparente qui tapisse le blanc de l’œil et l’intérieur des paupières. La conjonctivite peut être uni ou bilatéral.
Les symptômes de la conjonctivite sont des yeux sont rouges, des démangeaisons, un gonflement des paupières et des larmoiements. La conjonctivite peut être d’origine bactérienne, allergique, vitale ou juste irritative.
Une consultation médicale est requise en cas de douleurs oculaires, de nausées et ou céphalées associées à un œil rouge, s’il y a une baisse de l’acuité visuelle, un traumatisme ou protection dans l’œil.
Si les symptômes d’une conjonctivite ne s’améliorent pas dans les 48 heures, demander l’avis de votre médecin.
Une conjonctivite peut être soulagée par l’utilisation d’un collyre antiseptique comme le médicament biocidan.
Qu’est-ce que le médicament Biocidan Collyre ?
Commercialisé par le laboratoire Menarini, le médicament Biocidan est un antiseptique. Le médicament Biocidan se présente sous forme de collyre. Le laboratoire Menarini commercialise le collyre Biocidan sous forme de flacon et d’unidoses. Le médicament Biocidan est un collyre antiseptique local dont la composition est le bromure de cethexonium. Le céthexonium est un antiseptique appartenant à la classe des ammoniums quaternaires.
Ce collyre antiseptique est indiqué dans le traitement de certaines infections superficielles de l’œil et de ses annexes telles que les conjonctivites. La substance active du médicament Biocidan sous forme de collyre est le de bromure de Céthéxonium. Les excipients de ce médicament sont le chlorure de sodium et l’eau pour préparation injectable.
Quelle est la posologie de Biocidan Collyre ?
Le médicament Biocidan Collyre en unidoses s’utilise uniquement par voie ophtalmique. En instillation oculaire, instiller une goutte de collyre Biocidan dans le cul de sac conjonctival inférieur, en tirant la paupière inférieure légèrement vers le bas et en regardant vers le haut. En récipient unidose, lors de la première utilisation, vous devez ouvrir l’enveloppe où se trouve les unidoses, sortir la plaquette avec les unidoses et arracher une unidose. Après ouverture de l’unidose, instiller le collyre dans l’œil ou les yeux à traiter en pressant l’unidose. Jeter l’unidose après utilisation. Lors de la prochaine instillation, vous utiliserez une nouvelle unidose de Biocidan.
Quelles sont les précautions d’emploi du médicament Biocidan Collyre ?
Comme tous les médicaments, l’utilisation du Biocidan Collyre nécessite des précautions d’emploi. Après utilisation, l’unidose de Biocidan doit être jetée après usage et ne doit pas être conservée pour une utilisation ultérieure. Ne pas toucher l’œil avec l’extrémité de l’unidose lors de l’instillation.
Chez les porteurs de lentilles de contact il convient d’éviter l’utilisation de ce collyre antiseptique Biocidan en raison du risque d’intolérance locale pouvant être majorée. Veillez à bien respecter la posologie ainsi que la durée de traitement qui ne doit pas dépassée 15 jours.
En cas de traitement concomitant avec Biocidan Collyre, vous devez attendre 15 minutes avant d’instiller un autre collyre.
L’utilisation de ce collyre antiseptique Biocidan en flacon ou unidoses est possible au cours de la grossesse et de l’allaitement. Au moindre doute, je vous invite à consulter la notice d’utilisation du médicament Biocidan Collyre ou de demander des informations à votre pharmacien.
Nos conseils pour soulager et traiter une conjonctivite :
- Effectuer le lavage de vos yeux plusieurs fois par jour à l’aide d’une solution de sérum physiologique en unidoses stériles.
. Chez les nourrissons, nettoyer quotidiennement les yeux à l’aide d’une compresses stériles imbibée de sérum physiologique de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.
. Privilégier les formats en unidoses pour éviter le risque de contamination. L’unidose se jette après utilisation. Le flacon se garde en général 15 jours voir 2 mois en fonction des médicaments. Veillez à bien consulter la notice d’utilisation pour avoir toutes les informations.
. Ne jamais se toucher les yeux avec des mains sales.
. Chez les porteurs de lentilles, il est primordial de bien entretenir vos lentilles avec un produit adapté et de ne pas porter vos lentilles en cas de conjonctivite.
Si vous devez instiller plusieurs collyres, veuillez à bien respecter un intervalle de 5 à 10 minutes avant de remettre des gouttes.
- Bronchiolite du nourrisson | Information Et Conseils | LaSante.net
- Choisir un biberon parfait pour bébé ! - Nos conseils - LaSante.net
- Colique du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre la température de son bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre soin du cordon de bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Diarrhée aiguë du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net