Total
10% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MARS ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Chondrosulf 400 mg x 84

Médicament - Allopathie
Gélules x 84

Ce médicament contient du sulfate de chondroïtine. Il est préconisé chez l'adulte (plus de 15 ans) dans le traitement de la douleur et de la gêne fonctionnelle au cours de l'arthrose du genou et de la hanche.
Ce médicament a une action lente, retardée ... En savoir +

Référence : 3400933591731
19.90
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Chondrosulf

Le Chondrosulf est un médicament contre l'arthrose qui nécessite un long délai, soit près de 2 mois, avant d'obtenir un effet significatif. Nous vous conseillons donc de prendre les gélules de Chondrosulf en continu, à raison d'une gélule 3 fois par jour au cours des repas. Chrondrosulf est composé de chondroïtine sulfate : l'utilisation de ce traitement semble avoir un effet sur la dégradation du cartilage des articulations, et favorise la stimulation de la synthèse des protéoglycanes, responsables de la fonction élastique du cartilage. Les médicaments à base de chondroïtine vont donc ralentir l’usure des articulations tout en leur maintenant une certaine souplesse. C’est donc un véritable traitement de fond, qui va permettre sur le long terme de diminuer le recours aux produits antidouleurs. Il est donc important de bien le prendre en continu.

Qu'est-ce que l'arthrose ?

L’arthrose est une pathologie qui touche les articulations. Elle peut être favorisée par l’âge, le sexe (les femmes sont plus touchées au niveau des doigts, de la hanche et du genou), le surpoids, certaines activités (pénibilité au travail, sport intensif), mais aussi des facteurs génétiques. Ces symptômes sont dus à un dysfonctionnement dans la synthèse du cartilage de l’os, qui va se remodeler, être de moindre qualité puis se détruire progressivement. Le cartilage forme une sorte de tapis protecteur sur l’os, et permet au sein de l’articulation que le frottement des os les uns sur les autres se fasse en douceur. Dans la maladie arthrosique, ce tapis se déchire et perd en densité ; le frottement des os va donc perdre en fluidité, une irritation se produit. Le corps va réagir en créant une réaction locale inflammatoire.

Le signe principal de l’arthrose est donc l'apparition de la douleur qui peut être ressentie sur l’articulation ou à distance. Des poussées douloureuses, avec épanchement de liquide synovial (lubrifiant entre nos « tapis ») vont ensuite s’installer. La douleur est tout d’abord intermittente puis survient la nuit également. Le matin, un phénomène de déverrouillage des articulations permet de lever le blocage plus ou moins important de l’articulation. Enfin, des déformations peuvent apparaître, qui sont douloureuses et gênantes dans les activités quotidiennes.

Comment soulager la maladie arthrosique ?

Le premier traitement de la pathologie est donc symptomatique : il s’agit de soulager les douleurs. Le médecin va prescrire des médicaments antalgiques type paracétamol, parfois associé à du tramadol, ainsi que des médicaments anti-inflammatoires, dits AINS, par voie orale.

Flector Tissugel est un produit parfois suffisant sur les poussées douloureuses.

Harpagophytuma prouvé son efficacité sur le ralentissement de l'évolution des douleurs. Lui aussi doit être utilisé sur plusieurs semaines et en continue avant de ressentir réellement son efficacité. On l’associe souvent au Saule pour son efficacité anti-inflammatoire.

Enfin, vous trouverez en pharmacie et parapharmacie, de nombreux compléments alimentaires à base de plantes et de nutriments naturels anti-inflammatoires. Je vous invite à prendre conseil auprès de votre pharmacien avant toute automédication : en effet, les compléments alimentaires peuvent interagir avec vos médicaments et peuvent provoquer des effets indésirables.

Quelles sont les informations à connaître sur le médicament Chondrosulf?

Le médicament Chondrosul est un médicament contenant une substance unique, le sulfate de chondroïtine, et indiqué dans la douleur liée à la maladie arthrosique, ainsi qu'à la gêne observée au cours de la maladie arthrosique du genou et de la hanche. Chaque gélule de Chondrosulf contient 400 mg du principe actif, ainsi que des excipients. Chez votre pharmacien, vous retrouverez le médicament Chondrosulf sous la forme d'une boîte de 42 ou de 84 gélules.

Quelle est la posologie du médicament Chondrosulf

Ce médicament contient 84 gélules par boite, avec une posologie d'une gélule de Chondrosulf 3 fois par jour, pour une dose totale de 1200 mg de la molécule active au quotidien. Je vous conseille de prendre chaque gélule avec un grand verre d'eau, lors des repas. La durée de prise du médicament Chrondrosulf varie selon les résultats et l'intensité de la douleur, néanmoins les effets surviennent généralement au moins deux mois après le début de prise du Chondrosulf, et ces produits se prennent donc en continu pour un meilleur résultat sur la santé des articulations.

- Quelles sont les précautions à prendre avec le médicament Chondrosulf?

Le traitement Chrondrosulf est réservé à l'adulte, de part son contenu potentiellement allergisant :en effet, Chondrosulf contient uns substance issue des produits de la mer, et qui peut provoquer des réactions allergisantes et des réactions cutanées chez les personnes souffrant d'allergies alimentaires. Je vous invite à stopper immédiatement le produit Chondrosulf et de le signaler au pharmacien et au médecin, si vous observez la survenue de ces réactions. En outre, le médicament Chondrosulf contient 36,5mg de sodium par gélule. Cet apport en sel est équivalent à 1,8% de l'apport alimentaire journalier maximal conseillé de sodium.

- L'administration du médicament Chondrosulf est-elle possible lors d'une grossesse ou d'un allaitement ?

Chondrosulf est un traitement qui est déconseillé lors d'une grossesse ou pendant toute la période de l'allaitement. Seul votre médecin traitant est apte à vous conseiller ce médicament.

- Quelles sont les effets indésirables associées à l'utilisation du Chondrosulf

Ce médicament, comme mentionné ci-dessus, peut provoquer des réactions allergiques cutanées (rougeurs, plaques, eczéma, urticaire, prurit), nécessitant l'arrêt du traitement le signalement au pharmacien et au médecin traitant. D'autres effets indésirables, notamment digestifs, peuvent survenir. Ces troubles sont bénins et cessent généralement avec la suite du traitement.

Je vous invite à bien les informations de la notice du médicament Chondrosulf. Vous devez informer votre médecin et votre pharmacien en cas de survenue d'effets indésirables, et n'hésitez pas à les contacter si vous avez le moindre doute.