Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Piascledine 300

Médicament - Allopathie
Gélules x 60 Piascledine

Arthrose du genou. En savoir +

à partir de 17.90
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu'est-ce que l'arthrose, comment agit le traitement Piasclédine ?

 

L’arthrose est une maladie qui touche les articulations. Il est important, lorsque l’on souffre d’arthrose de consulter son médecin régulièrement en vue de réévaluer le traitement s’il y a lieu.
L’arthrose apparaît lorsque la couche protectrice des os, le cartilage, commence à s’user. L’arthrose est un phénomène de dégradation du cartilage des os au niveau des articulations. Dans les articulations en mouvement, les os bougent les uns contre les autres. Afin qu’ils ne s’usent pas et que le mouvement soit fluide, ils sont enveloppés d’une « couverture » cartilagineuse. Dans l’arthrose, non seulement la synthèse de ce cartilage se fait mal mais en plus la destruction est accélérée. En cas d’arthrose, l’os est alors « mis à nu », cela crée des frottements et l’usure de l’os par action mécanique, puis on assiste à des remaniements de l’os par réflexe.
Dans les articulations en mouvement, les os bougent les uns contre les autres. Afin qu’ils ne s’usent pas et que le mouvement soit fluide, ils sont enveloppés d’une « couverture » cartilagineuse. Dans l’arthrose, non seulement la synthèse de ce cartilage se fait mal mais en plus la destruction est accélérée. Un phénomène inflammatoire est également associé.
Dans l’arthrose, les articulations sont donc douloureuses et peuvent être rouges et gonflées en phase inflammatoire aigüe. Du liquide inflammatoire va également se stocker localement, amplifiant la douleur.
Au-delà de la douleur, on va observer une raideur puis des déformations articulaires. D’autres signes peuvent être associés : dérobements et craquements musculaires, crissements.

 

Comment traiter/soulager l'arthrose ?

 

Pour la santé de vos articulations, il est important d’adopter quelques règles hygiéno-diététiques. Afin d’économiser au maximum vos articulations, la perte de poids est conseillée en cas de surpoids ou d’obésité.
Restez en mouvement, pratiquez une l’activité physique adaptée et régulière comme la marche, la natation, le vélo pour favoriser ma mobilité de vos articulations.
L’activité physique permet de maintenir une bonne mobilité des articulations douloureuses et d’entretenir vos muscles et vos tendons. En cas de crise aigüe d’arthrose et de poussés douloureuses, il faut dans la mesure du possible mettre l’articulation au repos.
Vous pouvez appliquer du chaud ou du froid en fonction de votre ressenti pour soulager les douleurs. L’arthrose va être soulagée par l’utilisation d’antalgiques et/ou d’anti-inflammatoires plus ou moins forts : paracétamol, dérivés de la morphine/ AINS, corticoïdes, selon la prescription de votre médecin.
La phytothérapie a une grande place dans l’arsenal thérapeutique du traitement de l’arthrose. La plupart de ces traitements sont des médicaments d’action lente comme la Piasclédine.
Ils doivent être pris en continue et vont permettre de diminuer l’utilisation des antalgiques et anti-inflammatoires. L’utilisation d’Harpagophytum en complément a démontré son efficacité sur la diminution des douleurs, la récupération d’une certaine flexibilité/ mobilité de l’articulation et donc un effet positif sur la souplesse articulaire (Elusane Harpagophyton).
Enfin, ne pas oublier que votre pharmacien ou votre médecin peut vous conseiller des produits dont certains gels ou pommades, en application locale. Ces produits à appliquer localement sur les zones douloureuses aident à soulager les symptômes de l’arthrose. On retrouve Chondrostéo gel de massage, Puressentiel Gel Muscles et articulations, Flector, Voltarène…

 

Qu’est-ce que la piascledine et quelle sont les indications de ce médicament ?

 

La piascledine est un médicament sous forme de gélule disponible sans ordonnance. Le médicament piasclédine est indiqué chez l’adulte dans le traitement symptomatique à effet différé de l’arthrose du genou (douleur des articulations ou gêne lors des mouvements.
Le médicament piascledine va agir sur les articulations. Le médicament piascledine en gélule contient une substance active extraite d’huiles d’avocat et de soja.
Le médicament piascledine contient de l’extrait total d’insaponifiables avocat dosée à 300 mg correspondant à l’insaponifiable d'huile d'avocat 100 mg et l’insaponifiable d'huile de soja à 200 mg.
Le traitement piascledine est disponible chez votre pharmacien sans ordonnance médical. Le prix du médicament piascledine en gélule est libre.

 

Quelle est la posologie du médicament piascledine en gélule ?

 

La posologie du médicament piasclédine en gélule est d’une gélule par jour. La durée du traitement sera à modulée en fonction des résultats, l’effet est retardé de 2 mois environ et peut persister après l’arrêt du traitement. La gélule de piascledine doit être avalée sans être croquée avec un grand verre d’eau au cours d’un repas.

 

Quels sont les effets indésirables du médicament piasclédine ?

 

Comme tous les médicaments, le médicament piascledine en gélule peut provoquer des effets indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients. Les effets indésirables les plus rapportés sont des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées ou une gêne au niveau de l’abdomen. En cas d’effets indésirables graves comme des démangeaisons, un gonflement du visage, des difficultés respiratoires, arrêtez immédiatement le traitement piascledine et contacter immédiatement votre médecin et appeler le 112 même si ce type d’effets indésirables est rare.

 

Quelles sont les précautions d’emploi du médicament piascledine ?

 

Si vous souffrez d’une maladie du foie ou de la vésicule biliaire, prévenez votre médecin ou votre pharmacien avant de débuter le traitement du médicament piascledine. En cas de survenues de signes comme des nausées, un jaunissement de la peau et des yeux, des urines foncées, des douleurs abdominales, une fatigue, arrêtez le traitement et contactez votre médecin. Le médicament piascledine ne devrait pas être utilisée en cas de grossesse ou d’allaitement.
En cas de grossesse ou d’allaitement, demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin avant de prendre le traitement piascledine. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le médicament piascledine directement dans la notice de la boîte (indications, utilisation, posologie, mode d’emploi, effets indésirables…).
Le médicament piascledine est disponible dans votre pharmacie en boîte de 15 gélules, en boîte de 30 gélules, boîte de 60 gélules ou en boîte de 90 gélules.

 

L'avis de notre pharmacien sur le médicament piascledine :

 

Si vous souffrez d’arthrose du genou, la Piasclédine peut être prise en complément de vos traitements antidouleurs classiques.
Le traitement avec la piacledine utilisée à raison d’une gélule par jour, elle est dite « anti-arthrosique d’action lente ». En effet, il faut attendre près de 2 mois avant de ressentir les effets du traitement de la piacledine.
La Piasclédine est un traitement dérivé de plantes.
Elle est composée au 1/3 d’insaponifiables d’huile d’avocat eu au 2/3 d’insaponifiables d’huile de soja. Les insaponifiables sont les parties d’huiles « qui ne peuvent être transformées en savon » ; ce sont celles qui contiennent la plus grande partie des principes actifs.
La Piasclédine a fait ses preuves dans l’arthrose en agissant sur 3 phénomènes : elle limite la destruction du cartilage, stimule la synthèse et possède une action anti-inflammatoire.
Je vous conseille de bien la prendre au milieu des repas, cela évitera les remontées type régurgitation avec une odeur de gras désagréable.
Prenez bien le traitement au moins pendant 2 mois ; ensuite il existe ce qu’on appelle un effet rémanent c’est-à-dire que l’efficacité se fait encore sentir même après arrêt du traitement et ce pendant quelques semaines.