Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Aurigoutte Gouttes Auriculaires 15 ml

Médicament - Allopathie
Gouttes 15 ml

Aurigoutte est préconisé pour le traitement antiseptique des otites externes à tympan fermé et de leurs manifestations douloureuses. En savoir +

Référence : 3400932296835
5.87
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Aurigoutte Goutte Auriculaire est un médicament antiseptique des otites externes à tympan fermé et de leurs manifestations douloureuses. Il est généralement utilisé en complément d'un lavage des oreilles.

 

À propos d’Aurigoutte Gouttes Auriculaires

Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament utilisé pour le traitement antiseptique des otites externes à tympan fermé et de leurs manifestations douloureuses. Aurigoutte, gouttes auriculaires est un médicament à base d’hexamidine et de chlorhydrate de lidocaïne. Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament qui peut être utilisé chez l’adulte, l’enfant et le bébé.

Quelles sont les précautions à prendre avec Aurigoutte ?

Il convient de ne pas utiliser Aurigoutte, gouttes auriculaires, chez les personnes présentant des allergies à la lidocaïne ou en cas de perforation du tympan. En effet, ce produit ne doit pas être utilisé en cas de perforation du tympan. Vous pouvez faire vérifier l'état du tympan par votre médecin. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien pour des informations supplémentaires.

Quelle est la posologie d'Aurigoutte Gouttes Auriculaires ?

Concernant son utilisation, la posologie va différer en fonction du patient. S’il s’agit d’un bébé ou de jeunes enfants, il suffit de donner 2 gouttes de la solution 3 fois par jour. Pour les adultes, la posologie passe à 4 gouttes de solution 3 fois par jour. Le traitement dure en moyenne 5 jours. Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, consultez votre médecin.

Quels sont les effets indésirables d'Aurigoutte ?

Comme beaucoup de médicaments, ce traitement peut provoquer des effets indésirables. Si vous ressentez des effets indésirables, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, consulter votre médecin ou votre pharmacien. Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament composé de di-iséthionate d'hexamidine, de Chlorhydrate de lidocaïne, ainsi que de glycérine officinale, d’alcool éthylique à 95°. Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament qui se présente sous la forme d’un flacon compte-gouttes de 15ml. Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament disponible à l’achat sans ordonnance. Si vous avez besoin d’avantage d’informations concernant ce produit, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de santé. 

 

Questions fréquentes sur l'Aurigoutte

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur les gouttes auriculaires Aurigoutte.

Que faire si Aurigoutte ne me fait rien ?

Si le traitement par Aurigoutte est inefficace, je vous conseille de consulter au plus tôt un médecin. 

 

A quel moment utiliser Aurigoutte ?

Aurigoutte peut être utilisé en cas d'otites externes à tympan fermé. Concrètement, vous pouvez utiliser ce médicament lorsque vous ressentez une douleur dans l'oreille et qu'il n'y a aucun liquide qui s'écoule de votre oreille. 

 

Récapitulatif d'Aurigoutte

Classe pharmacothérapeutique  Médicaments otologiques
Code ATC S02DA01
Forme galénique Gouttes auriculaires 
Substance(s) active(s) Di-iséthionate d’hexamidine, Chlorhydrate de lidocaïne
Modalités de prise

Nourrissons et enfants : 2 gouttes 3 fois par jour dans l’oreille
Adultes : 4 gouttes 3 fois par jour dans l’oreille

Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament, Perforation du tympan
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Rhinite allergique ou "rhume des foins" Rhinite allergique ou "rhume des foins"

Les arbres de la famille des graminées sont en période de pollinisation et leurs pollens se dispersent en grande quantité dans l’air. Nez qui démange, éternuements et conjonctivites sont au ...

Lire la suite
Comment faire un lavage de nez à son bébé ? Comment faire un lavage de nez à son bébé ?

La saison hivernale débute avec son lot de rhumes, rhinopharyngites, otites, bronchiolites… Votre bébé a le nez qui coule et tousse et le moment redouté des lavages de nez ou ...

Lire la suite