Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Aurigoutte Gouttes auriculaires 15 ml

Médicament - Allopathie
Gouttes 15 ml

Aurigoutte est préconisé pour le traitement antiseptique des otites externes à tympan fermé et de leurs manifestations douloureuses. En savoir +

Référence : 3400932296835
5.33
En commande !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Hygiène de l’oreille

 

L'hygiène des oreilles est importante pour maintenir une bonne santé auditive et prévenir les problèmes d'oreille tels que les infections, l'accumulation de cérumen et les irritations. Le cérumen est une substance naturelle qui protège le canal auditif. Cependant, chez certaines personnes, il peut s'accumuler excessivement.

Une accumulation excessive peut provoquer la formation d’un bouchon de cérumen. Des produits comme Cerulyse permettent de traiter ces bouchons. Cependant, il peut arriver que ces produits ne soient pas suffisants. Dans ce cas, consultez un professionnel de la santé pour le faire retirer en toute sécurité.

Afin de garantir une bonne hygiène de l’oreille, plusieurs conseils et mesures d’hygiène peuvent être mis en place. On conseille d’éviter l’utilisation des cotons tiges afin de ne pas pousser le cérumen plus profondément dans le conduit auditif.

Ces soins auriculaires peuvent s’effectuer à l’aide de produits sous forme de spray. Par exemple les produits Quies sont spécialisé dans les soins et l’hygiène des oreilles. Si vous utilisez de l’eau pour nettoyer le conduit auditif, il y a un risque d’infection car l’eau n’est pas stérile.

Chez les enfants, ou pour votre bébé, des produits d’hygiène spécifiques ont été conçus. On peut par exemple citer le produit Audispray Junior. Ces produits sont disponibles à l’achat sans ordonnance.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur ces soins ou les produits associés, n’hésitez pas à vous orientez vers votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

Douleurs dans l’oreille

 

Les douleurs dans les oreilles peuvent être une conséquence d’otites. Les otites sont des inflammations du conduit auditif. Ces douleurs doivent faire l’objet d’une consultation. En effet, une otite peut empirer et donner une méningite.

En attendant, le rendez-vous, il faut trouver quelque chose pour vous soulager. La liste des médicaments disponibles sans ordonnance est assez courte. En effet, la seule solution existante est le flacon Aurigoutte.

 

 

A propos d’Aurigoutte

 

Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament utilisé pour le traitement antiseptique des otites externes à tympan fermé et de leurs manifestations douloureuses. Aurigoutte, gouttes auriculaires est un médicament à base d’hexamidine et de chlorhydrate de lidocaïne. Aurigoutte, gouttes auriculaires est un médicament qui peut être utilisé chez l’adulte, l’enfant et le bébé.

Il convient de ne pas utiliser Aurigoutte, gouttes auriculaires, chez les personnes présentant des allergies à la lidocaïne ou en cas de perforation du tympan. En effet, ce produit ne doit pas être utilisé en cas de perforation du tympan. Vous pouvez faire vérifier l'état du tympan par votre médecin. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien pour des informations supplémentaires.

Concernant son utilisation, la posologie va différer en fonction du patient. S’il s’agit d’un bébé ou de jeunes enfants, il suffit de donner 2 gouttes de la solution 3 fois par jour. Pour les adultes, la posologie passe à 4 gouttes de solution 3 fois par jour. Le traitement dure en moyenne 5 jours. Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, consultez votre médecin.

Comme beaucoup de médicaments, ce traitement peut provoquer des effets indésirables. Si vous ressentez des effets indésirables, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, consulter votre médecin ou votre pharmacien. Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament composé de di-iséthionate d'hexamidine, de Chlorhydrate de lidocaïne, ainsi que de glycérine officinale, d’alcool éthylique à 95°.

Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament qui se présente sous la forme d’un flacon compte-gouttes de 15ml.

Aurigoutte, gouttes auriculaires, est un médicament disponible à l’achat sans ordonnance.

Si vous avez besoin d’avantage d’informations concernant ce produit, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de santé.