Lavage ORL

Le nez et les oreilles sont des endroits qui peuvent rapidement s’obstruer, en prendre soin est donc essentiel. Mal entretenus, en plus de pouvoir y développer des affections locales, ils peuvent devenir des portes d’entrée à la maladie pour tout votre organisme !

Dans notre section Parapharmacie, vous trouverez aussi bien des sprays pour les oreilles, qui vous aideront à éliminer le cérumen et les bouchons, que des cotons tiges et des cures oreilles pour aider au nettoyage. Pour le nez il existe différents sprays, certains à l’eau de mer afin d’assurer une bonne hygiène du nez (essentiel en prévention des maladies), et d’autres, plus spécifiquement orientés vers les rhumes, ou rhinites allergiques.

Pourtant, il est nécessaire parfois d’avoir recours à des produits classés comme médicaments pour traiter les problèmes de nez et d’oreilles plus sérieux.

Concernant l’hygiène des oreilles, vous trouverez des produits spécifiques, comme le Cérulyse du laboratoire Chauvin Bausch & Lomb, qui aident à les déboucher lorsqu’un bouchon de cérumen s’y est logé. Il s’agit souvent de substances huileuses permettant de dissoudre, ou du moins ramollir le bouchon. Ce dernier s’évacuera normalement tout seul lors d’un lavage de l’oreille. En revanche, si le problème persiste, consultez un médecin ORL.
Attention cependant si vous avez un bouchon : n’utilisez pas de cotons tiges qui ne ferait que tasser encore plus de cérumen et privilégiez les cures oreilles !

Certains sprays nasaux sont aussi des médicaments. Il s’agit principalement de sprays antiseptiques. Ces derniers sont à utiliser dans le cadre d’infections qui ont lieu au niveau du nez et des cavités nasales, comme par exemple le rhume ou la rhinopharyngite. Ils aident à combattre l’infection, ainsi qu’à éviter une surinfection des muqueuses déjà fragilisées. De plus, l’action physique du jet permet de nettoyer la cavité nasale. Parmi ces produits, on peut citer l’Euvanol ou encore la Désomédine.
Total
Affinez votre recherche
Mode d'administration :
Femme enceinte :
Indications
Est un générique ?
Lavage ORL Le nez et les oreilles sont des endroits qui peuvent rapidement s’obstruer, en prendre soin est donc essentiel. Mal entretenus, en plus de pouvoir y développer des affections locales, ils peuvent devenir des portes d’entrée à la maladie pour tout votre organisme ! *** Dans notre section Parapharmacie, vous trouverez aussi bien des sprays pour les oreilles, qui vous aideront à éliminer le cérumen et les bouchons, que des cotons tiges et des cures oreilles pour aider au nettoyage. Pour le nez il existe différents sprays, certains à l’eau de mer afin d’assurer une bonne hygiène du nez (essentiel en prévention des maladies), et d’autres, plus spécifiquement orientés vers les rhumes, ou rhinites allergiques. Pourtant, il est nécessaire parfois d’avoir recours à des produits classés comme médicaments pour traiter les problèmes de nez et d’oreilles plus sérieux. Concernant l’hygiène des oreilles, vous trouverez des produits spécifiques, comme le Cérulyse du laboratoire Chauvin Bausch & Lomb, qui aident à les déboucher lorsqu’un bouchon de cérumen s’y est logé. Il s’agit souvent de substances huileuses permettant de dissoudre, ou du moins ramollir le bouchon. Ce dernier s’évacuera normalement tout seul lors d’un lavage de l’oreille. En revanche, si le problème persiste, consultez un médecin ORL. Attention cependant si vous avez un bouchon : n’utilisez pas de cotons tiges qui ne ferait que tasser encore plus de cérumen et privilégiez les cures oreilles ! Certains sprays nasaux sont aussi des médicaments. Il s’agit principalement de sprays antiseptiques. Ces derniers sont à utiliser dans le cadre d’infections qui ont lieu au niveau du nez et des cavités nasales, comme par exemple le rhume ou la rhinopharyngite. Ils aident à combattre l’infection, ainsi qu’à éviter une surinfection des muqueuses déjà fragilisées. De plus, l’action physique du jet permet de nettoyer la cavité nasale. Parmi ces produits, on peut citer l’Euvanol ou encore la Désomédine.

De A à Z