Nez et oreilles

Le nez et les oreilles sont des organes exposés, qu’il convient de bien protéger.
En cas de rhume, rhinite allergique, douleur au tympan, ou simplement pour un nettoyage avancé du nez et des oreilles, des médicaments sont disponibles pour vous soigner sans ordonnance.
Soyez prudent avec l’automédication ! N’hésitez pas à nous consulter pour toute question.

Vous retrouverez d'autres produits pour l’hygiène du nez et des oreilles dans notre rayon Parapharmacie / Hygiène

L’origine du rhume est souvent virale. En moyenne, les adultes sont touchés 2 à 3 fois par an par le rhume, beaucoup moins que les enfants, surtout si ces derniers ont moins de 4 ans (8 rhumes par an). Pour éviter que le rhume ne dégénère en rhinopharyngite, il est important de le soigner dès les premiers symptômes (éternuements, nez bouché, toux…).

Le rhume peut aussi être saisonnier ; on parle alors de rhinite allergique saisonnière, communément appelée « rhume des foins ». Mais la rhinite allergique peut aussi être provoquée tout au long de l’année, par exemple en cas d’allergie aux acariens, poils d’animaux…

Pour soigner rhume et rhinite allergique, nous proposons des médicaments pour toute la famille, sous différentes formes : gélules à avaler, comprimés à sucer, pommades, solution à inhaler…
Des solutions à pulvériser permettent aussi le nettoyage et la désinfection du nez.

Les oreilles sont aussi concernées par les troubles ORL. Nous vous proposons donc un spray médicamenteux pour dissoudre les éventuels bouchons de cérumen, ainsi qu’une solution antiseptique à instiller dans l’oreille en cas de douleur au tympan (otite).

Ces médicaments doivent être utilisés avec précaution. N’hésitez pas à nous poser vos questions ou à demander à être rappelé(e) par un de nos pharmaciens en utilisant les liens ci-contre.
Affinez votre recherche
Femme enceinte ?
Allaitement ?
Est un générique ?
Nez et oreilles Le nez et les oreilles sont des organes exposés, qu’il convient de bien protéger. En cas de rhume, rhinite allergique, douleur au tympan, ou simplement pour un nettoyage avancé du nez et des oreilles, des médicaments sont disponibles pour vous soigner sans ordonnance. Soyez prudent avec l’automédication ! N’hésitez pas à nous consulter pour toute question. Vous retrouverez d'autres produits pour l’hygiène du nez et des oreilles dans notre rayon Parapharmacie / Hygiène *** L’origine du rhume est souvent virale. En moyenne, les adultes sont touchés 2 à 3 fois par an par le rhume, beaucoup moins que les enfants, surtout si ces derniers ont moins de 4 ans (8 rhumes par an). Pour éviter que le rhume ne dégénère en rhinopharyngite, il est important de le soigner dès les premiers symptômes (éternuements, nez bouché, toux…). Le rhume peut aussi être saisonnier ; on parle alors de rhinite allergique saisonnière, communément appelée « rhume des foins ». Mais la rhinite allergique peut aussi être provoquée tout au long de l’année, par exemple en cas d’allergie aux acariens, poils d’animaux… Pour soigner rhume et rhinite allergique, nous proposons des médicaments pour toute la famille, sous différentes formes : gélules à avaler, comprimés à sucer, pommades, solution à inhaler… Des solutions à pulvériser permettent aussi le nettoyage et la désinfection du nez. Les oreilles sont aussi concernées par les troubles ORL. Nous vous proposons donc un spray médicamenteux pour dissoudre les éventuels bouchons de cérumen, ainsi qu’une solution antiseptique à instiller dans l’oreille en cas de douleur au tympan (otite). Ces médicaments doivent être utilisés avec précaution. N’hésitez pas à nous poser vos questions ou à demander à être rappelé(e) par un de nos pharmaciens en utilisant les liens ci-contre.

De A à Z