Total
Livraison en 24/48h offerte dès 59€ d'achat
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Drill Allergie Cetirizine 10 mg x 7

Médicament - Allopathie
Comprimés x 7 Drill

Médicament dans le traitement des symptômes oculaires et nasau de la rhinite allergique saisonnière, ou ceux de l'urticaire chronique. En savoir +

Référence : 3400938153521
3.25
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

Prévention des réactions allergiques

 

Une réaction allergique est une réponse disproportionnée de l’organisme à des substances normalement inoffensives : les allergènes. Les troubles et symptômes d’une réaction allergique vont varier selon les zones touchées. On peut en effet avoir une rhinite allergique, une conjonctivite allergique, un eczéma, … Des troubles plus graves peuvent également apparaitre comme le choc anaphylactique.

Il existe de nombreux conseils et mesures d’hygiène afin de prévenir une réaction allergique (rhinite, urticaire, …). Le but étant de limiter le contact entre les patients et les allergènes. En prenant l’exemple du pollen, le conseil le plus courant est de se tenir informer sur le bulletin pollinique. On recommande en effet d’éviter de sortir pendant les pics de pollen. On conseille également de se doucher en rentrant à la maison et également de changer de vêtement. Cela permet d’éliminer un maximum de pollen se trouvant sur nous.

Dans le cas d’allergie à un produit particulier, il convient avant la prise ou l’usage de ce produit de vérifier sa composition. Vous pouvez généralement repérer sur la boîte les composants allergènes.

Enfin, on peut envisager l’administration d’un comprimé antihistaminique.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel de santé si besoin.

 

 

Les antihistaminiques

 

Les antihistaminiques sont des médicaments largement utilisés pour traiter les réactions allergiques et les symptômes associés à une libération excessive d'histamine, une substance chimique produite par le système immunitaire en réponse à un allergène. Les antihistaminiques agissent en bloquant les récepteurs d'histamine dans le corps, réduisant ainsi les symptômes allergiques.

Les médicaments antihistaminiques sont disponibles sous plusieurs formes. Il y a la forme comprimé à avaler classique, dont l’administration se fait une fois par jour, généralement le soir en raison de leurs effets indésirables. Il y a également la forme comprimé à sucer, qui facilite l’administration du comprimé chez les patient ayant du mal à avaler un comprimé. On peut citer comme exemple de médicaments antihistaminiques sous forme de comprimés à sucer le produit Alairgix comprimés à sucer.

Tous ces médicaments sont disponibles sans ordonnance sur notre site ou en pharmacie.

 

 

A propos du Drill allergie

 

Drill allergie est un médicament à base de dichlorhydrate de cétirizine. Drill allergie cétirizine est un médicament antiallergique. Drill allergie cétirizine est un médicament réservé à l'adulte et l'adolescent de plus de 12 ans. Ce médicament a plusieurs indications. Il a des indications pour le traitement des symptômes nasaux et oculaires de la rhinite allergique saisonnière, ainsi que pour le traitement des symptômes de l'urticaire chronique (urticaire chronique idiopathique). Drill allergie se présente sous la forme de comprimés à sucer. Une boîte de Drill allergie contient 7 comprimés.

Afin de garantir la sécurité de ce médicament, certaines précautions d’utilisation ont été établies. En effet, il ne faut pas prendre Drill allergie cétirizine en cas d’insuffisance rénale sévère (maladie des reins), ou en cas d’allergie à la cétirizine ou à l’un des produits composant Drill allergie. Il est conseillé aux patients souffrant d’insuffisance rénale de demander l’avis de leur médecin avant de prendre ce médicament. La posologie pourrait être adapté par le médecin. De plus, il faut éviter la prise d'alcool pendant le traitement. L’utilisation de ce traitement en cas de grossesse est théoriquement possible. Cependant, il convient de demander un avis médical. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien. La cétirizine pouvant passer dans le lait maternelle, l’usage de cas Drill allergie cétirizine pendant l’allaitement est interdit. Enfin, comme beaucoup de produits contenant un antihistaminique, la cétirizine peut provoquer des somnolences. Cet effet est à prendre en compte dans le cadre de la conduite de véhicule.

Concernant son utilisation, ce médicament est réservé à l’adultes et adolescents de plus de 12 ans. La posologie est de 1 comprimé par jour. En raison de l’effet sédatif de ce médicament, le comprimé est à prendre de préférence le soir. Dans le cas des patients souffrant d’insuffisance rénale modérée à sévère, la dose sera réduite à 5 mg une fois par jour voir 5 mg une fois tous les deux jours. Les comprimés orodispersibles. C’est-à-dire que ces comprimés sont à sucer en les laissant fondre sous la langue. La durée de traitement recommandée est de 7 jour si vous souffrez toujours des symptômes de l’allergie après ce délai, il est conseiller de demander l’avis de votre médecin avant de poursuivre le traitement.

Comme tous les médicaments, Drill allergie peut provoquer des effets indésirables. Ces effets sont décrits plus amplement dans la notice, mais on peut tout de même en citer quelques-uns comme la somnolence, la nausée ou encore la sécheresse de la bouche. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cités ici, consultez la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, demander conseils à votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant sa composition, Drill allergie contient du dichlorhydrate de cétirizine, ainsi que du bétadex (contient du glucose), de la povidone, du cyclamate de sodium, de la cellulose en poudre, du citrate monosodique, de la cellulose microcristalline, du stéarate de magnésium, un arôme pomme (contient notamment de la maltodextrine).