NicoretteSpray 1 mg Menthe Fraîche
Médicament - AllopathieCe médicament est utilisé pour aider les fumeurs d\'arrêter leur consommation de tabac. Il s\'agit d\'un traitement de type Thérapie de Remplacement de la Nicotine (TRN). En savoir +
- Mode d'administration ? Voie buccale
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Interdit
L\'avis de notre Pharmacien sur NicoretteSpray
\r\n\r\n
A chaque envie de fumer, pratiquez 1 à 2 pulvérisations au niveau des joues, en évitant les lèvres. L\'envie de fumer se dissipe en moins d\'une minute. Approcher le flacon aussi près que possible de la bouche et appuyez sur la partie supérieure du pulvérisateur. Ne respirez pas en même temps que vous pratiquez la pulvérisation pour éviter d\'inhaler la nicotine et évitez de déglutir dans les quelques qui suivent. Ne dépassez pas 64 pulvérisations par jour.
\r\nEvitez les lèvres pour exercer la pulvérisation et évitez de déglutir juste après la pulvérisation (attendez quelques secondes). Evitez également de manger ou de boire en même temps que la pulvérisation.
\r\nLe format spray permet de s\'adapter à tous les types de sevrages et peut s\'utiliser au moment où les envies de fumer sont les plus présentes et les plus importantes. Son format discret est appréciable et il permet une efficacité sur plusieurs minutes.
\r\nIl est donc idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir quelque chose dans la bouche pendant plusieurs minutes (comme cela peut être le cas avec des pastilles ou des gommes).
\r\n\r\n \r\n
\r\n
Patchs, pastilles, gommes... Comment choisir ?
\r\nLes substituts nicotiniques augmentent les chances de réussir le sevrage au tabac mais il faut comprendre comment ils agissent pour pouvoir agir au mieux. L\'association patchs et substituts par voie orale est fortement conseillée.
\r\nEn effet les dispositifs transdermiques (les patchs) permettent une libération en continue de la nicotine dans l\'organisme (sur 16 heures ou 24 heures). Il ne faut pas négliger leurs avantages. Ils permettent de diminuer les effets désagréables du sevrage tabagique sur l\'organisme. La dose basale de nicotine circulante stimule modérément les récepteurs à la nicotine au niveau du cerveau et ainsi atténue les envies impérieuses et irrépressibles de fumer une cigarette. Les substituts par voie orale sont peut-être les plus importants. Par leur durée d\'action (environ une vingtaine de minutes), ils permettent de couvrir l\'envie de fumer ponctuelle qui est ressentie pendant la journée à des moments clés : après un repas, avec un café, à la sortie du travail...
\r\nAinsi, les pastilles, les comprimés ou encore les gommes ont la même action, une libération sous forme de shoot d\'une dose plus importante de nicotine qui va satisfaire les récepteurs et ainsi faire passer l\'envie de la cigarette.
\r\nLa gestuelle qui accompagne la dépendance à la cigarette n\'est pas assouvie mais l\'envie de fumer est couverte.
\r\n\r\n
J\'ai peur de prendre du poids
\r\nLa prise de poids est souvent redoutée lorsqu\'un sevrage est entrepris. Il faut l\'anticiper mais surtout ne pas faire une fixation dessus. Se détacher de la dépendance à la cigarette est déjà un combat mais un sevrage bien fait et bien accompagné peut tout à fait se faire sans prise de poids excessive.
\r\nIl faut aussi avoir à l\'idée que c\'est les substituts nicotiniques font perdurer les effets anorexigènes (qui coupent l\'appétit) ou encore hypermétabolisant. Ce n\'est donc qu\'à l\'arrêt des substituts qu\'une prise de poids peut s\'opérer.
\r\nJe ne conseille pas d\'entreprendre un régime en même temps que le sevrage. Il serra générateur d\'échec sur ces deux plans. Octroyez-vous tout de même quelques petits plaisirs (le fameux petit carré de chocolat) sans qu\'une compensation extrême ne provoque l\'affolement de la balance.
\r\n\r\n
Prise à la demande ou prise rythmée ?
\r\nLes pastilles, gommes ou comprimés de nicotine peuvent être pris à la demande. Essayez d\'anticiper les moments que vous identifiez comme étant les plus sensibles de votre journée. Je pense notamment au matin avec le café, après le repas, aux soirées avec des amis, en sortant du travail... N\'attendez de lutter contre l\'envie de fumer pour prendre le substitut. Prenez-le au juste moment où vous auriez pris une cigarette.
\r\nLa mise des patchs est différente et rythmée. Ils se placent sur la peau à heure relativement fixe et en fonction de la durée d\'action (16 heures ou 24 heures).
\r\nJe préfère conseiller les patchs à libération sur 24 heures aux personnes qui fument dès le réveil. Cela permet alors de couvrir la nuit et de retrouver alors une couverture nicotinique au réveil.
\r\n- Arrêter de se ronger les ongles - Nos conseils - LaSante.net
- Bleus, coups, bosses : les conseils pratiques - Nos conseils - LaSante.net
- Cholestérol : Comment réduire votre taux de cholestérol ? | Informations et Conseils | LaSante.net
- Chute de cheveux | Prévention & Traitement | Conseils | Anti-Chute | LaSante
- Comment adopter une bonne hygiène bucco-dentaire - Nos conseils - LaSante.net