Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Otipax Solution Auriculaire 15 ml

Médicament - Allopathie
Solution 15 ml

Traitement local des douleurs dues à certaines otites à tympan fermé : · Otite moyenne aiguë congestive, · Otite grippale dite phlycténulaire, · Otite barotraumatique. En savoir +

Référence : 3400932790661
2.90
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L’hygiène de l’oreille

 

L’hygiène du conduit auriculaire peut simplement se faire avec de l’eau tiède. Pour vous aider, certains produits d’hygiène comme l’Audispray sont tout à fait indiqués. Le but est d’évacuer le cérumen qui, s’il s’accumule va boucher l’oreille.

Maintenir une bonne hygiène auriculaire fait partie des soins à faire régulièrement pour ne pas voir apparaitre de troubles ou infections.

 

 

Douleurs dans les oreilles

 

Les douleurs à l’intérieur des oreilles ont souvent pour origine une otite. Une otite est une infection ou une inflammation de l'oreille, plus précisément de l'oreille moyenne, qui est la partie de l'oreille située juste derrière le tympan. Les otites sont courantes chez les enfants, mais elles peuvent également affecter les adultes. Les otites sont généralement traitées par des médicaments antibiotiques localement en gouttes et par voie générale en comprimé. L’accès à ces médicaments est soumis à la présentation d’une ordonnance du médecin. Les symptômes sont des maux de tête, des troubles de l’audition et des douleurs.

En attendant le rendez-vous avec le médecin, il existe des produits vous permettant de calmer la douleur. Cependant, certaines précautions sont à prendre. Il faut savoir que ces produits sont utilisables uniquement si le tympan n’est pas percé. Si vous vous pouvez observer un écoulement qui vient de l’intérieur de l’oreille, il peut s’agir d’un signe que le tympan est percé. Si vous avez besoin d’informations supplémentaire, orientez vous vers un professionnel de santé. Ces produits sont des médicaments anesthésiants. Ils vont calmer la douleur étant appliqué localement.

Ces produits se présentent sous la forme de gouttes auriculaires. On peut par exemple citer le produit Aurigoutte. Même si vos soins vont soulager voir complètement calmer la douleur, l’infection ne sera pas traitée. Il est important de demander conseils à un professionnel de santé.

 

 

A propos de l’Otipax

 

Otipax solution pour instillation auriculaire est un médicament à base de phénazone et de lidocaïne. Ce médicament est utilisé dans le traitement local des douleurs dues à certaines otites à tympan fermé. Ainsi, Otipax solution pour instillation auriculaire a pour indications, l’otite moyenne aiguë congestive, l’otite grippale dite phlycténulaire, l’otite barotraumatique. Ce médicament se présente sous la forme d’une solution pour instillation auriculaire et est commercialisé par le laboratoire Biocodex.

Afin de garantir la sécurité de cette solution oculaire, l’utilisation d’Otipax solution pour instillation auriculaire requiert quelques précautions d’emploi. En effet, il ne faut surtout pas utiliser Otipax, solution pour instillation auriculaire du laboratoire Biocodex en cas d’allergies à l’un des produits composants ce médicament. Il ne faut pas non plus instiller ce produit en cas de perforation du tympan. En effet, si le tympan est ouvert, ce médicament peut être à l'origine d'effets indésirables au niveau de l'oreille moyenne. Il faut également savoir que ce médicament étant destiné à un usage local, Otipax du laboratoire Biocodex peut être utilisé chez la femme enceinte ou en cas d’allaitement. De plus, il est possible d’utilisé ce médicament si le flacon a été ouvert moins de 30 jours auparavant.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Concernant son utilisation, la posologie est de 4 gouttes 2 à 3 fois par jour dans l’oreille douloureuse. Otipax, solution pour instillation auriculaire se présente sous la forme d’un flacon compte-gouttes. Ce format de flacon vous permettra un emploi sans risque et précis de ce médicament.

Pour garantir une bonne utilisation du flacon compte-gouttes, commencez par dévisser le bouchon du flacon et vissez ensuite le compte-gouttes sur le flacon. Retournez le flacon et presser doucement l'embout pour obtenir 1 goutte. Afin d’obtenir les 4 gouttes, n’hésitez pas à presser le flacon.

Enfin, pensez à réchauffer entre les mains le flacon pour éviter la sensation désagréable de la solution froide dans l'oreille.

Comme tous les médicaments, l’administration d’Otipax peut provoquer des effets indésirables. Ces effets indésirables sont principalement des réactions locales.

Si vous ressentez un effet après l’administration d’Otipax, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, n’hésitez pas à demander d’avantages d’informations à votre pharmacien.

La durée de traitement conseillée est de 10 jours. Si malgré le traitement les symptômes persistent, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Concernant sa composition, Otipax, solution pour instillation auriculaire contient Phénazone et du Chlorhydrate de lidocaïne. Otipax contient également du Thiosulfate de sodium, de l’éthanol, du glycérol et de l’eau purifiée.