Artelac 1,6 mg/0,5 ml Collyre Unidoses x 60
Médicament - AllopathieCe collyre est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie oculaire
- Femme enceinte ? Autorisé
- Allaitement ? Autorisé
L'avis de notre pharmacien sur l'Artelac Collyre Unidoses
Le collyre Artelac est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. La sécheresse oculaire peut être due à un défaut de production de larmes par l'œil dû à l'âge, la ménopause, le travail prolongé devant les écrans, le port de lentilles de contact ou le tabagisme.
Cette sécheresse provoque une sensation désagréable sur l'œil, comparée à la présence de grains de sable dans l'œil. Elle provoque des démangeaisons, des rougeurs et peut flouter la vision.
La sécheresse oculaire doit être prise en charge afin de soulager les symptômes, au risque de développer des complications, telles que des lésions de la cornée.
Artelac est un substitut des larmes, contenant de l'hypromellose, permettant d'hydrater l'œil. Artelac va soulager le symptôme d'œil sec, mais ne traite pas la cause. La consultation d'un ophtalmologue permettra de trouver l'origine des symptômes et d'adapter le traitement en conséquence.
Artelac se présente sous forme d'unidoses permettant le traitement des deux yeux. Avant d'utiliser une unidose, veillez à bien vous laver les mains. La formule d'Artelac ne contient pas de conservateurs, les unidoses sont donc à usage unique et doivent être jetées après utilisation.
Il est possible d'appliquer Artelac 4 à 6 fois par jour, selon le besoin.
Si vous utilisez plusieurs collyre, il convient d'attendre 15 minutes entre chaque application. Cela permet de garantir une bonne efficacité pour chacun des collyres utilisés.
Comment utiliser Artelac Collyre ?
La posologie est de 4 à 6 gouttes par jour. Mettre une goutte de collyre dans le coin interne inférieur de l'œil en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas.
L'unidose ne contenant pas de conservateur, jeter l'unidose immédiatement après utilisation. Il n'est pas recommandé de conserver l'unidose pour une utilisation ultérieure.
Instiller une goutte de collyre lorsque les troubles oculaires (sécheresse, brûlure, démangeaisons) se font sentir.
En l'absence d'amélioration, demandez conseils auprès de votre ophtalmologue.
Précautions d’emploi lors de l'utilisation d'Artelac Collyre
Faites attention avec Artelac collyre en récipient unidose :
- Jeter l'unidose immédiatement après utilisation.
- Après ouverture, ne pas conserver l'unidose pour une administration ultérieure.
Interactions avec d’autres médicaments
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Si vous utilisez un autre collyre en même temps que Artelac collyre en récipient unidose, vous devez espacer les utilisations de ces collyres de 15 minutes.
Contre-indications d'Artelac Collyre
N’utilisez jamais Artelac en cas d'allergie à l'un des constituants du médicament.
Les effets indésirables possibles d'Artelac Collyre
Il est possible de ressentir des picotements lors de l'application du collyre.
Questions fréquemment posées sur Artelac Collyre
Quand dois-je appliquer Artelac ?
Il est possible d'appliquer le collyre Artelac dès que les symptômes de sécheresse oculaire se font sentir. Il est possible de l'appliquer jusqu'à 6 fois par jour.
Quelle est la différence entre le collyre Artelac et Dacryoserum ?
Le collyre Artelac est un collyre hydratant de l'œil. Il permet de soulager la sensation d'œil sec. Le Dacryoserum est un collyre permettant le lavage de l'œil en cas d'irritation et possède une action antiseptique.
- Migraine Ophtalmique : Prise En Charge Et Conseils | LaSante.net
- Orgelet et chalazion : comment faire la différence et comment les traiter - Nos conseils - LaSante.net
- Que faire pour préserver sa vue - Nos conseils - LaSante.net
- Sécheresse oculaire - Nos conseils - LaSante.net