Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Gel-Larmes Unidoses x 30

Médicament - Allopathie
Unidoses x 30

Sécheresse oculaire.   En savoir +

Référence : 3400935650627
4.39
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Comment instiller un collyre ?

 

L’utilisation d’un médicament ophtalmique est simple. Il convient cependant de respecter certaines règles d’hygiène.

Avant d’utiliser un produit pour les yeux, il convient de se laver les mains soigneusement. Les médicaments à visée oculaire se présentent généralement sous la forme d’unidoses munies d’un capuchon. Il faut commencer par retirer le capuchon. Ensuite, penchez ensuite la tête en arrière et regardez vers le haut. Vous pouvez ensuite presser sur l’unidose pour instiller avec soins le produit oculaire. Il faut éviter que l’embout du récipient rentre en contact avec l’œil. Si l’unidose est réutilisable, refermez tout de suite l’unidose et remettez-la dans son emballage d’origine, à l’abri de la lumière. Si l’unidose est jetable, elle ne peut plus être utilisée et il faut donc la jeter. En respectant ces règles d’hygiène, le risque de surinfection de l’œil est grandement diminué.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin. Vous pouvez également demander davantage d’informations à votre pharmacien.

 

 

Comment assurer l’hygiène des yeux ?

 

Pour se laver les yeux, il n’est pas recommandé d’utiliser d’eau du robinet comme pour se laver le corps ou le visage. En effet, l’eau du robinet présente un risque d’infection important. A la place de l’eau du robinet, l’emploi du sérum physiologique est à privilégier. Son emploi est possible chez l’adulte et le bébé. Le sérum physiologique permet de rincer l’œil en cas de présence de poussière, d’allergie, … Le récipient du sérum physiologique n’est pas prévu pour être réutilisé et doit être jeté après utilisation.

Le sérum physiologique est également utilisé pour l’hygiène du nez de bébé et pour l’hygiène d’une plaie.

Quand un simple nettoyage ne suffit pas, l’emploi d’un traitement peut alors être envisagé. Ces médicaments oculaires sont disponibles généralement sans ordonnance pour les symptômes classiques (sécheresse, irritations oculaires, …). Néanmoins, n’hésitez pas à discuter avec un professionnel avant de démarrer les soins.

 

 

A propos des unidoses de Gel-larmes

 

Gel-larmes unidoses est un médicament ophtalmique à base de carbomère, indiqué dans le traitement des irritations liées à la sécheresse oculaire. Gel-larmes unidoses est un médicament ophtalmique qui se présente sous forme de collyre (médicament à mettre dans les yeux). Gel-larmes se présente en boîte de 30 unidoses.

Afin d’éviter la survenue d’effets indésirables pendant l’utilisation de ce collyre, certaines précautions et contre-indications sont à prendre en compte. Il convient de ne pas utiliser Gel-larmes unidoses en cas d’allergie au collyre ou à l’uns des produits qu’il contient. Le médicament Gel-larmes peut être utilisé sans danger pendant la grossesse et l’allaitement.

Une fois une unidose ouverte, il convient de l’utiliser dans un délai de 4 semaine. En effet, une unidose ouverte ne peut être rebouchée.

Concernant son utilisation, le médicament ophtalmique Gel-Larmes, la posologie est de 1 goutte 2 à 4 fois par jour. Il convient d’instiller le produit oculaire avec soins afin que l’embout de l’unidose de Gel-Larmes ne rentre pas en contact avec l’œil.

L’unidose de Gel-Larmes est réutilisable. Vous pouvez donc refermez le récipient et le ranger dans son emballage d’origine. Vous pouvez retrouver toutes ces informations de la notice. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé.

En cas d’apparition d’effets secondaires, consultez la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Ce médicament existe également sous la forme de tube de gel. Ces produits sont disponibles à l’achat sans ordonnance du médecin. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.