Total
- 5% sur votre première commande avec le code bienvenue1232 !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Désomédine 0,1% Doses x 10

Médicament - Allopathie

Doses 10 x 0,6 ml Bausch & Lomb

Ce médicament est une solution pour instillations dans l'oeil, indiqué en cas d'infections bactériennes de l'oeil et de ses annexes. En savoir +

Référence : 3400934867996
4.35
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Désomédine Collyre

Ce collyre est une solution antiseptique, antibactérienne qui traite les infections oculaires, œil sale, ou oeil collé. La posologie est de 2 gouttes 4 à 6 fois par jour dans chaque oeil. Nous conseillons de rincer les yeux avant avec une solution de sérum physiologique ou une solution de rinçage 5 à 10 minutes avant utilisation du collyre. De manière générale toujours respecter un intervalle de 10 minutes entre chaque collyre.

 

Le traitement avec ce médicament ne doit pas excéder 10 jours.

 

Pour l'utilisation du collyre Désomedine, regardez vers le haut et penchant votre tête en arrière. Veillez à bien rincer vos yeux ou les nettoyer avant d'instiller le collyre. La solution oculaire Désomédine peut se conserver ouverte pendant 24 heures à condition de la reboucher. Une fois que vous avez ouvert la dose, retourner le petit capuchon qui peut alors maintenir la dose fermée.

 

Le collyre Désomédine convient à tous les âges et peut être instiller dans les yeux de bébé. Vous le retrouverez en pharmacie.

 

Si les sécrétions persistent, si des troubles ou des douleurs oculaires surviennent, ou si aucune amélioration n'est constatée après utilisation de la solution flacon ou des unidoses de Désomédine, consultez votre médecin ou demandez l'avis de votre pharmacien. Ce collyre est un médicament sans ordonnance. Lisez toujours la notice de vos médicaments, vous y retrouverez les indications et informations nécessaires à la bonne utilisation de votre médicament.

Comment soigner une conjonctivite ?

Une conjonctivite est une inflammation de la membrane transparente de l'œil. Elle peut être d'origine bactérienne avec un œil sale, les cils sont collés et les paupières sont closes au réveil. Une conjonctivite est le plus souvent virale avec un larmoiement important et une impression de grain de sable dans l'œil qui pique. L'œil semble gonflé et il apparaît rouge. Une conjonctivite allergique est souvent associée à d'autres symptômes comme des éternuements, un écoulement nasal, qui orientent le diagnostic du médecin.

 

Retenez toutefois qu'un œil douloureux, rouge, dur à la pression et tout modification de l'acuité visuelle et/ou gêne à la lumière impose une consultation médicale en urgence.

 

Si la conjonctivite est simple, elle peut se gérer avec des produits sans ordonnance dans un premier temps. Tout d'abord, il convient de rincer l'œil avec une solution de sérum physiologique ou une solution de lavage oculaire plus adaptée et apaisante comme le médicament dacryoserum. Préférez les formats unidoses qui contiennent moins de conservateurs et sont donc moins irritants. 10 minutes après le lavage oculaire, instillez un collyre antiseptique, par exemple les solutions unidoses Désomédine. Si les cils sont collés, humidifiez une compresse ou d'un coton hydrophile avec de l'eau chaude et retirez délicatement les sécrétions. Si la paupière est gonflée, appliquez un coton hydrophile ou une compresse imbibée d'eau plus fraîche que vous laissez posée quelques minutes puis effectuez un léger massage doux de la paupière.

Quelques conseils pour mettre un collyre dans l'œil

Il n'est pas toujours facile de mettre une solution collyre dans l'œil, même pour un adulte. Le premier réflexe est de bien se laver les mains avant ET après l'application du collyre au niveau des yeux. Pour un enfant ou un bébé, la position allongée sera la plus simple. Pour rincer l'œil vous pouvez opérer un lavage oculaire avec un solution particulièrement apaisante et antiseptique (Dacryoserum, Dacryum, Ophtaxia). Pour cela, regardez vers l'œil et libérer la solution, à grandes eaux ! Pour rincer l'œil d'un jeune enfant ou d'un bébé, préférez utiliser une compresse non tissée (plus douce) imbibée de sérum physiologique. Pliez-là en 4 et passez délicatement la compresse du bord intérieur de l'œil vers l'extérieur.

 

Pour un adulte, il faut pencher sa tête vers l'arrière et regarder vers le haut. Placez le flacon oculaire ou les unidoses qui contient le collyre juste au-dessus de votre œil sans que celui-ci ne puisse toucher la conjonctive.

Le médicament Désomédine Collyre

Désomédine est un traitement antiseptique dont l'utilisation est le traitement de l'infection oculaire simple. Désomédine se retrouve chez votre pharmacien sous la forme d'un collyre en flacon oculaire de 10 ml, ou dans une boite contenant 10 unidoses de 0.6 ml chacune.

 

Que contient la solution oculaire Désomédine ? Ce médicament contient 10 mg d'hexamidine di-isétionate pour 10 ml de flacon oculaire, et 0.6 mg d'hexamidine di-isétionate par unidose de Désomédine. L'hexamidine est une substance antibactérienne utilisée en thérapeutique oculaire pour les blépharites et conjonctivites bactériennes. Par voie nasale, l'utilisation de l'hexamidine se retrouve dans les rhinopharyngites (médicament Colludol°), par voie cutanée (solution Cyteal°), la solution hexamidine permet le traitement des affections bactériennes du visage et du corps, et enfin, on retrouve l'hexamidine dans le traitement des oreilles lors d'otites externes (médicament Aurigoutte°).

 

Utilisation du traitement Désomédine : tirer la paupière inférieure vers le bas et regarder vers le haut. Instillez les gouttes du collyre entre le globe oculaire et la paupière. Attention, le collyre peut être infecté par l'oeil : limitez au maximum le contact entre votre oeil infecté et le flacon ou les unidoses.

 

Les effets indésirables du traitement Désomédine sont essentiellement des effets allergiques. Si vous suspectez un effet secondaire non mentionné dans la notice de la solution collyre, arrêtez l'utilisation du médicament Désomédine et informez votre médecin et votre pharmacien.

 

Y a-t-il des contre-indications ou des interactions du médicament Désomédine Unidoses ? En cas d'allergie à la solution Hexamidine, ce médicament ne doit pas être utilisé. Ce collyre peut interagir avec d'autres solutions collyres, ainsi, il faut respecter une durée de 15 minutes entre deux utilisations de collyres différents. En cas de grossesse ou en cas d'allaitement, nous vous recommandons de ne pas utiliser le collyre Désomédine sans l'avis de votre médecin et de votre pharmacien. En effet, l'utilisation de cette solution oculaire n'a pas ou peu été étudiée sur les femmes enceintes ou en cas d'allaitement. Nous vous invitons à lire la notice afin de prendre connaissance des effets indésirables de la solution Désomédine.

 

Les produits en flacon et en unidoses Désomédine sont issus du laboratoire bausch et Lomb. Bausch et Lomb ont développé une gamme de produits de pharmacies et de médicaments pour l'hygiène et la santé des yeux : notamment des produits antiseptiques, ainsi en plus du collyre Désomédine, Bausch et Lomb propose le médicament Sensivision, mais aussi d'autres médicaments aux effets anti-allergiques qui bloquent la réaction immunitaire et apportent apaisement aux yeux (médicaments Cromoptic°, médicament Allergiflash°). Autre produit du laboratoire bausch et Lomb, les produits lubrifiants des yeux. Ces soins permettent d'agir comme un pansement lacrymal. Ces médicaments contribuent à l'humidification de la cornée : on retrouve le médicament en solution Aquarest°, le médicament Artelac°, ou encore les gels à base de dexpanthenol. Enfin, Bausch and Lomb ont créé des produits spécifiques pour compenser des carences éventuelles en vitamines spécifiques des yeux : les produits Preservision contribuent au maintien d'une vision correcte, en complément d'une alimentation équilibrée.