Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Désomédine Compte-gouttes 0,1% Collyre 10 ml

Médicament - Allopathie
Collyre 10 ml Bausch & Lomb

Ce médicament est une solution pour instillations dans l’œil. Il est préconisé dans les infections bactériennes de l’œil et de ses annexes : conjonctivites, kératoconjonctivites, blépharites, dacryocystites. En savoir +

Référence : 3400930093832
5.36
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Désomédine Flacon est un collyre antiseptique préconisé dans les infections de l'œil. Ce médicament est notamment utilisé en cas de conjonctivite, de kératoconjonctivite, de blépharite ou de dacryocystites.

 

À propos du médicament Désomédine Flacon

La solution Désomédine des laboratoires Bausch & Lomb est un médicament à base d'hexamidine, utilisé dans le traitement des infections bactériennes de l'œil. La solution Désomédine est contenue dans un flacon compte-goutte de 10 ml.

Comment utiliser le collyre Désomédine Flacon ?

La dose recommandée est de 2 gouttes 4 à 6 fois par jour. Afin de laisser la solution agir, il convient de ne pas utiliser d'autres collyres après le Désomédine. Si vous souhaitez réaliser un nettoyage de l'œil grâce à un collyre de lavage ou du sérum physiologique, il est préférable de le réaliser avant.

Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse ou pendant l'allaitement. Il peut également être utilisé chez l'enfant et le jeune enfant. Il faut savoir que ce médicament ne peut se conserver que 30 jours après l'ouverture du flacon. Au-delà de ce délai, la stérilité de la solution n'est plus assurée et il y a un risque de surinfection.

Quels sont les effets indésirables de Désomédine Flacon ?

Comme tous les médicaments, Désomédine peut être responsable d'effets indésirables. On rencontrera notamment des irritations de l'œil ou des réactions allergiques. Si vous ressentez des effets indésirables suite à l'utilisation de traitement, consultez la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables que vous ressentez, consultez l'avis d'un professionnel de santé.

Désomédine est un collyre antiseptique disponible sans ordonnance. Si malgré son utilisation vos symptômes persistent, il est conseillé d'arrêter les soins et de demander l'avis d'un professionnel de santé.

Quelles sont les précautions à prendre avec le flacon de Désomédine ?

Certaines précautions doivent être prises si vous souhaitez utiliser cette solution ophtalmique. Tout d'abord, il convient de vérifier l'aspect du collyre. Désomédine se présente sous la forme d'une solution transparente. Si vous observez des particules en suspension ou un changement de couleurs, n'utilisez pas ce médicament. Il faut également veiller à ce que la date limite d'utilisation ne soit pas dépasser. En effet, la stérilité de la solution n'est plus assurée au-delà de cette date.

 

Questions fréquentes sur le Désomédine Flacon

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur Désomédine 

Est-ce que Désomédine Flacon est remboursé par la sécurité sociale ?

Désomédine est un médicament qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale.

 

Combien de temps peut durer le flacon de Désomédine ?

Une fois le flacon ouvert, la solution peut se conserver 30 jours. Ce délai de conservation n'est possible que si vous avez bien refermer le flacon avec précautions après chaque instillation. Il faut également avoir pris soin de ne pas avoir mis en contact l'embout du flacon avec les yeux.

 

Récapitulatif de Désomédine Flacon

Classe pharmacothérapeutique  Antiseptique
Code ATC S01AX08
Forme galénique Collyre en solution 
Substance(s) active(s) Di-iséthionate d’hexamidine 
Excipient(s) à effet notoire Borax, Acide borique
Modalités de prise 2 gouttes 4 à 6 fois par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament
Effets indésirables Irritation transitoire, Réactions allergiques
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est généralement due à une insuffisance de larmes (ou sécrétions lacrymales) ou à un déséquilibre dans leur composition. Le film lacrymal qui protège l’œil n’assure alors plus ...

Lire la suite
Comment mettre un collyre ? Comment mettre un collyre ?

Le collyre Un collyre est un médicament d’ophtalmologie. Il s’agit d’un médicament sous forme de gouttes à mettre dans les yeux. Ce médicament se présente sous la forme soit de dosette ...

Lire la suite