Dulcilarmes Collyre 1,5% Unidoses x 60
Médicament - AllopathieCe collyre est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie oculaire
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
Hygiène oculaire
L’hygiène oculaire est primordiale pour assurer la bonne santé des yeux. Il convient alors de mettre en place des soins adaptés. Pour cela, un nettoyage ophtalmique quotidien est recommandé. On ne procède pas à des nettoyages oculaires simplement avec de l’eau du robinet. Ce soin doit s’opérer avec des produits d’hygiène adapté pour les soins des yeux. Le plus connus de ces produits est le sérum physiologique. Le sérum physiologique n’est autre que de l’eau stérile. Un usage ophtalmique est donc possible. Le sérum physiologique peut être utilisé pour une hygiène quotidienne de l’œil.
D’autres produits comme la solution nettoyante Ophtaxia peuvent être utilisés.
N’hésitez pas à demander d’avantages d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien. Ces produits sont disponibles à l’achat sur notre site ou en pharmacie.
Les yeux secs
Il s’agit d’un trouble courant, qui peut être causé par plusieurs facteurs (prise de médicaments, port de lentilles, chirurgie de l’œil, maladies, …). Ce problème peut être à l’origine de plusieurs symptômes comme une sensation de brûlure, de picotements, de sensibilité à la lumière et parfois de douleurs.
En cas de douleurs, on recommande de demander l’avis d’un professionnel de santé comme le médecin ou le pharmacien.
Pour traiter ces troubles, il existe de nombreux produits. Ces produits peuvent avoir plusieurs formes : collyre, larmes artificielles, gel ophtalmique, … Parmi tous les produits dont les indications concernent les sécheresses oculaires, on peut citer le Hylo gel, Vismed gel, gel-larmes ou encore Dulcilarmes. Ces produits sont disponibles sans ordonnance sur notre site ou en pharmacie.
Si malgré vos soins, vous avez toujours ce problème d’œil sec, demandez conseils à votre médecin ou à votre pharmacien.
A propos du collyre Dulcilarmes
Dulcilarmes du laboratoire Horus Pharma est un collyre indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. Le collyre Dulcilarmes se présente sous la forme d’unidose. Une boîte de Dulcilarmes contient 60 unidoses. Ce médicament est disponible à l’achat sans ordonnance sur notre site et en pharmacie.
Afin de garantir la sécurité de ce médicament et d’éviter la survenue d’effets indésirables, plusieurs précautions sont à prendre avant son utilisation.
Il convient de ne pas utiliser Dulcilarmes, collyre en solution en récipient unidose, en cas d’allergique à la povidone ou à l’un des autres composants contenus dans DULCILARMES 1,5%, collyre en solution en récipient unidose. Ce médicament à visé oculaire est réservé à l’adulte. Ses unidoses sont à usage unique. Les unidoses doivent donc être jetées immédiatement après utilisation. En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendez 15 minutes entre les deux instillations.
Concernant son utilisation, la posologie est de 1 goutte 4 à 6 fois par jour selon les symptômes. Instillez une goutte de collyre lorsque les troubles oculaires (sécheresse, brûlure, démangeaisons) se font sentir.
Pour instiller correctement le collyre, commencez par vous laver les mains. Ouvrez ensuite l’unidose. Penchez la tête en arrière et instiller 1 goutte de Dulcilarmes du laboratoire Horus Pharma. Prenez soin d’éviter le contact de l’embout de l’unidose avec l’œil ou les paupières. Si malgré le traitement, les troubles de sécheresse oculaire persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Comme tous les médicaments, Dulcilarmes 1,5%, collyre en solution en récipient unidose est susceptible d'avoir des effets indésirables. En effet, Dulcilarmes du laboratoire Horus Pharma peut provoquer des sensations de brûlure ou d’œil collé.
Concernant sa composition, Dulcilarmes est composé de Povidone, ainsi que de hyaluronate de sodium, de chlorure de sodium, d’édétate disodique, de phosphate disodique dihydraté, de phosphate monosodique dihydraté et d’eau pour préparation injectable.
Si vous avez besoin d’avantages d’informations concernant Dulcilarmes collyre en solution en récipient unidose, n’hésitez pas à vous orienter vers un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.