Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Dulcilarmes Collyre 1,5% Unidoses x 60

Médicament - Allopathie
Unidoses x 60

Ce collyre est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire.   En savoir +

Référence : 3400927956478
6.52
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte dès 59€

Dulcilarme Unidoses est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire chez l’adulte.

 

À propos du collyre Dulcilarmes Unidoses

Dulcilarmes du laboratoire Horus Pharma est un collyre indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. Le collyre Dulcilarmes se présente sous la forme d’unidose. Une boîte de Dulcilarmes contient 60 unidoses. Ce médicament est disponible à l’achat sans ordonnance sur notre site et en pharmacie.

Quelles sont les précautions à prendre avec Dulcilarmes unidoses ?

Afin de garantir la sécurité de ce médicament et d’éviter la survenue d’effets indésirables, plusieurs précautions sont à prendre avant son utilisation. Il convient de ne pas utiliser Dulcilarmes, collyre en solution en récipient unidose, en cas d’allergique à la povidone ou à l’un des autres composants contenus dans Dulcilarmes 1,5%, collyre en solution en récipient unidose. Ce médicament à visé oculaire est réservé à l’adulte. Ces unidoses sont à usage unique. Les unidoses doivent donc être jetées immédiatement après utilisation. En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendez 15 minutes entre les deux instillations.

Comment utiliser Dulcilarmes Unidoses ?

Concernant son utilisation, la posologie est de 1 goutte 4 à 6 fois par jour selon les symptômes. Instillez une goutte de collyre lorsque les troubles oculaires (sécheresse, brûlure, démangeaisons) se font sentir. Pour instiller correctement le collyre, commencez par vous laver les mains. Ouvrez ensuite l’unidose. Penchez la tête en arrière et instiller 1 goutte de Dulcilarmes du laboratoire Horus Pharma. Prenez soin d’éviter le contact de l’embout de l’unidose avec l’œil ou les paupières. Si malgré le traitement, les troubles de sécheresse oculaire persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Quels sont les effets indésirables de Dulcilarmes Unidoses ?

Comme tous les médicaments, Dulcilarmes 1,5%, collyre en solution en récipient unidose est susceptible d'avoir des effets indésirables. En effet, Dulcilarmes du laboratoire Horus Pharma peut provoquer des sensations de brûlure ou d’œil collé.

Quelle est la composition de Dulcilarmes Unidoses ?

Concernant sa composition, Dulcilarmes est composé de Povidone, ainsi que de hyaluronate de sodium, de chlorure de sodium, d’édétate disodique, de phosphate disodique dihydraté, de phosphate monosodique dihydraté et d’eau pour préparation injectable. Si vous avez besoin d’avantages d’informations concernant Dulcilarmes collyre en solution en récipient unidose, n’hésitez pas à vous orienter vers un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien. 

 

Questions fréquente sur le Dulcilarmes Unidoses

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur Dulcilarmes Unidoses.

Pourquoi utiliser Dulcilarmes Unidoses ?

Dulcilarmes Unidoses est destiné au traitement symptomatique de la sécheresse oculaire chez l’adulte, en soulageant l’inconfort lié à une production insuffisante ou à une mauvaise qualité des larmes. 

 

Est-ce que Dulcilarmes Unidoses peut être pris en charge ? 

Oui ! Si vous possédez une ordonnance de votre médecin, Dulcilarmes peut être pris en charge par la sécurité sociale.

  

Récapitulatif de Dulcilarmes unidoses 

Classe pharmacothérapeutique SUBSTITUT LACRYMAL
Code ATC
Forme galénique Collyre en solution
Substance(s) active(s) Povidone 
Excipient(s) à effet notoire -
Modalités de prise 1 goutte de collyre dans l’œil à traiter, 4 à 6 fois par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament
Effets indésirables Allergies, Sensation transitoire de brûlure ou d’œil collé
Interactions médicamenteuses -

 

 

Nos pharmaciens vous conseillent
Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est généralement due à une insuffisance de larmes (ou sécrétions lacrymales) ou à un déséquilibre dans leur composition. Le film lacrymal qui protège l’œil n’assure alors plus ...

Lire la suite
Comment mettre un collyre ? Comment mettre un collyre ?

Le collyre Un collyre est un médicament d’ophtalmologie. Il s’agit d’un médicament sous forme de gouttes à mettre dans les yeux. Ce médicament se présente sous la forme soit de dosette ...

Lire la suite