Fluidabak 1,5%
Médicament - AllopathieCe collyre est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie locale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Soins et hygiène des yeux
Les soins et l'hygiène des yeux sont essentiels pour maintenir une vision saine et prévenir les infections oculaires. Avant tout soins et hygiène, lavez vous les mains à l’eau et au savon. Qu’il s’agisse d’un simple nettoyage ou de soulager certains symptômes, il existe plusieurs produits pour vous accompagner dans vos soins.
Pour simplement maintenir une bonne hygiène des yeux, on recommande d’utiliser un produit adapter comme du sérum physiologique ou des solutions nettoyantes comme Ophtaxia.
En cas de sécheresse oculaire, on peut conseiller des larmes artificielles. Il s’agit d’un produit qui va hydrater les yeux.
En cas d’infection, on recommande le produit Desomédine qui va désinfecter et éviter les infections.
Comment utiliser un collyre ?
Utiliser des produits à visée oculaire peut être un vrai défi si vous n’en avez pas l’habitude. La première chose à savoir est que pour instiller les gouttes dans un œil, Il vous faudra respecter certaines mesures de soins et d’hygiène. Sans ces mesures de soins et d’hygiènes, vous risquez de provoquer une conjonctivite.
Afin d’avoir une bonne hygiène, et avant de procéder à l'instillation, il faut commencer par vous laver soigneusement les mains à l’eau et au savon. Eviter le contact de l'embout du flacon avec l'œil ou les paupières. Inclinez ensuite la tête vers l’arrière et avec un doigt, tirez la paupière vers le bas. Cette action va naturellement créer une poche entre la paupière et l’œil. C’est dans cette poche qu’il vous faudra déposer vos gouttes. Ensuite, instillez 1 goutte de collyre dans le cul-d e-sac conjonctival inférieur de dans l'œil à traiter en regardant vers le haut. Fermez ensuite les yeux afin de répartir la solution sur toute la surface oculaire. N’oubliez pas de reboucher le flacon après utilisation pour éviter de contaminer le collyre.
A propos de Fluidabak
Fluidabak est un collyre est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire. Fluidabak est un médicament à base de Povidone
Afin d’éviter le risque d’effets indésirables, l’utilisation de ce médicament requiert des précautions. En effet, il convient de ne pas utiliser Fluidabak 1,5%, collyre en solution en cas d’allergie à l'un des produits composant ce médicament. Si vous devez utiliser d’autres produits ou médicaments l’instillation doit se faire à 15 minutes d'intervalle.
Fluidabak collyre en solution, est un médicament qui comporte également d’autres précautions d’emploi. Il convient de ne pas l’injecter ni de l’avaler. En cas de grossesse ou d’allaitement, il convient de demander un avis médical avant son utilisation. De manière générale, demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d’utiliser des produits de santé.
Concernant son utilisation, la posologie du collyre Fluidabak est de 1 goutte 4 à 6 fois par jour selon le niveau de sécheresse oculaire. Si vous oubliez une instillation, ne faites pas une double instillation pour compenser l’oubli.
Comme tous les médicaments, Fluidabak 1,5%, collyre en solution est susceptible d'avoir des effets indésirables. On peut observer une sensation transitoire de brûlure ou d'œil collé. D’autres effets indésirables comme des réactions allergiques ou d’irritation ont également pu être notées
Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cités ici, consultez la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables dont vous souffrez, demandez des informations à votre médecin ou votre pharmacien.
Concernant sa composition, le médicament Fluidabak collyre en solution contient de la Povidone ainsi que du chlorure de sodium, du phosphate disodique dodécahydraté, du phosphate monosodique dihydraté,et de l’eau pour préparations injectables. Le médicament Fluidabak collyre en solution se présente sous la forme d’un flacon de 10 ml. Le flacon de Fluidabak est disponible à l’achat sur notre site et en pharmacie.
Si vous avez besoin d’avantages d’informations concernant ce traitement, consultez la notice ou demandez conseils à un professionnel de santé.
- Migraine Ophtalmique : Prise En Charge Et Conseils | LaSante.net
- Orgelet et chalazion : comment faire la différence et comment les traiter - Nos conseils - LaSante.net
- Que faire pour préserver sa vue - Nos conseils - LaSante.net
- Sécheresse oculaire - Nos conseils - LaSante.net