Troubles de la vue

La vision est sans doute le sens qui nous permet le mieux de percevoir notre entourage et d’interagir avec. Lorsque la vue se détériore, cela représente donc un véritable handicap et peut même devenir dangereux pour la personne.

Plusieurs troubles visuels sont compensés par le port de lunettes ou les lentilles de contact. Ces troubles ont pour la plupart pour origine un défaut dans la forme de différentes parties de l’œil, ce qui ne peut être traité à l’aide de produits ou médicaments. C’est le cas de troubles très connus comme la myopie, l’astigmatie, ou encore la presbytie.

Mais d’autres troubles sur lesquels il est possible d’agir avec des médicaments existent.

Parmi ces troubles de la vision, on peut compter la cataracte. La cataracte correspond en fait à l’opacification progressive du cristallin, la lentille naturelle de l’œil. C’est une pathologie qui atteint quasiment tout le monde à partir d’un certain âge (environ 65 ans) et peut très bien passer inaperçue jusqu’à la fin de la vie de la personne en fonction de l’atteinte. Mais si elle se développe, elle peut mener à la cécité. Il s’agit d’une des premières causes de cécité pathologique. Il existe des produits sous forme de collyres qui sont là pour lutter contre la dégradation de la rétine, notamment le Fluidabak ou le Catarstat de Chauvin Bausch & Lomb. Ces produits sont là pour ralentir l’opacification. Ultimement la cataracte est traitée par chirurgie où on enlève la rétine pour la remplacer par une rétine de synthèse. C’est une opération courante et très bien maîtrisée.

Il existe aussi des troubles de la vision moins connues, d’origine vasculaire. On peut compter parmi eux les troubles de la vision en faible luminosité (troubles mésopiques), ou de nuit (troubles scotopiques). L’œil s’adapte naturellement pour maximiser la vision, on parle donc de troubles quand ce dernier n’arrive pas à obtenir une bonne vision. Les produits qui aident dans ce cas sont le Difrarel

Il existe d’autres troubles visuels qui peuvent être traités par des compléments, comme la DMLA. Vous pouvez trouver ces derniers dans la partie Parapharmacie du site, section Vision.
Total
Affinez votre recherche
Mode d'administration :
Est un générique ?
Marque
Troubles de la vue La vision est sans doute le sens qui nous permet le mieux de percevoir notre entourage et d’interagir avec. Lorsque la vue se détériore, cela représente donc un véritable handicap et peut même devenir dangereux pour la personne. *** Plusieurs troubles visuels sont compensés par le port de lunettes ou les lentilles de contact. Ces troubles ont pour la plupart pour origine un défaut dans la forme de différentes parties de l’œil, ce qui ne peut être traité à l’aide de produits ou médicaments. C’est le cas de troubles très connus comme la myopie, l’astigmatie, ou encore la presbytie. Mais d’autres troubles sur lesquels il est possible d’agir avec des médicaments existent. Parmi ces troubles de la vision, on peut compter la cataracte. La cataracte correspond en fait à l’opacification progressive du cristallin, la lentille naturelle de l’œil. C’est une pathologie qui atteint quasiment tout le monde à partir d’un certain âge (environ 65 ans) et peut très bien passer inaperçue jusqu’à la fin de la vie de la personne en fonction de l’atteinte. Mais si elle se développe, elle peut mener à la cécité. Il s’agit d’une des premières causes de cécité pathologique. Il existe des produits sous forme de collyres qui sont là pour lutter contre la dégradation de la rétine, notamment le Fluidabak ou le Catarstat de Chauvin Bausch & Lomb. Ces produits sont là pour ralentir l’opacification. Ultimement la cataracte est traitée par chirurgie où on enlève la rétine pour la remplacer par une rétine de synthèse. C’est une opération courante et très bien maîtrisée. Il existe aussi des troubles de la vision moins connues, d’origine vasculaire. On peut compter parmi eux les troubles de la vision en faible luminosité (troubles mésopiques), ou de nuit (troubles scotopiques). L’œil s’adapte naturellement pour maximiser la vision, on parle donc de troubles quand ce dernier n’arrive pas à obtenir une bonne vision. Les produits qui aident dans ce cas sont le Difrarel Il existe d’autres troubles visuels qui peuvent être traités par des compléments, comme la DMLA. Vous pouvez trouver ces derniers dans la partie Parapharmacie du site, section Vision.

De A à Z