Soins apaisants

Vous avez la peau sèche ? Fragile ? Craquelée ? Nous vous proposons des soins spécialement conçus pour réparer les peaux abîmées ou à problèmes dermatologiques. Vous trouverez également tous les soins pour soulager vos sensations de jambes lourdes.
Quand on a la peau fragile, sèche, intolérante, sujette aux rougeurs ou atopique, cela se manifeste de plusieurs manières. En phase aigüe, ce sont les rougeurs et les gonflements qui apparaissent alors qu’en phase chronique on aura tendance à retrouver une peau sèche qui se craque, se fissure et démange en cas d’irritation. Elle peut être provoquée par différents éléments : maquillage mal adapté, produits ménagers, froid, vent, pollution, le port de vêtements rêches, une transpiration excessive…


Comment agissent les soins apaisants pour le corps ?


Un soin pour le corps apaisant peut avoir différentes actions et donc différentes compositions.
Le beurre de karité, les huiles végétales et la cire d’abeille sont des actifs naturels retrouvés dans les produits apaisants ou hydratants bio. Ces actifs vont donc hydrater la peau en profondeur et la nourrir.
Les huiles végétales auront toutes des propriétés différentes. L’huile de calendula possède des vertus apaisantes, protectrices et adoucissantes. Elle sera donc adaptée aux peaux sensibles et réactives. Vous trouverez, par exemple, de l’huile de calendula Natessance bio. On peut citer également l’huile d’argan au pouvoir hydratant et anti-âge, ou encore l’huile de sésame riche en vitamine E, hydratante et régénérante.
La molécule d'urée, elle, va fixer la molécule d'eau et ainsi la maintenir à la surface de la peau. Grâce à son pouvoir émollient, l'urée permet une hydratation cutanée optimale et calme les démangeaisons ou tiraillements liés au dessèchement de la peau. La molécule d’urée est notamment présente dans le soin pour le corps Eucerin Urearepair.
L’aloé vera aura des vertus cicatrisantes et apaisantes, elle sera intéressante pour les problèmes de démangeaisons. L’eau thermale va nourrir la peau et lui apporter des minéraux, elle aura également une action apaisante.
La cold cream est une préparation très connue de cire, d’eau et de corps gras, qui lui confère des propriétés nourrissantes, hydratantes et apaisantes. La cold cream va également protéger la peau de futurs agressions en formant une barrière protectrice au niveau de la peau.
La vitamine B5 que l’on retrouvera dans certains soins pour le corps, comme la crème Cicaplast La Roche-Posay, a des propriétés apaisantes et réparatrices.
Enfin, certaines crèmes vont contenir des agents permettant de rééquilibrer le microbiome cutanée comme la gamme Lipikar La Roche-Posay.



Nos différents soins apaisants pour le corps


Pour retrouver une peau souple, douce et confortable, notre site vous propose un large choix de soins apaisants pour le visage et le corps.

Les crèmes cicatrisantes sont des soins utiles qui vous serviront dans pleins de situations. La crème cicatrisante Cicaplast de La Roche-Posay ou cicalfate d’Avène sera idéale pour les petites blessures, les cicatrices, les fesses du bébé… Ces crèmes auront une action cicatrisante et antibactérienne qui permet de réparer la peau.


Vous retrouverez également des produits naturels et bio pour prendre soin de votre corps et de l’environnement. Les soins apaisants hydratants pour le corps, comme la cold cream La Roche-Posay, le lait fondant réconfortant bio Melvita ou l’huile exquise Marilou bio vont hydrater et nourrir en profondeur les peaux les plus sèches, enfin la crème Weleda skin food bio sera hydratante et réparatrice, elle s’utilise sur le corps et le visage.


Les démangeaisons peuvent être désagréables et difficiles à supporter. Les soins pour le corps anti démangeaisons Xeracalm d’Avène, Lipikar La Roche-Posay apaiseront la peau durablement. Certains soins seront intéressants car ils vont permettre de soulager les démangeaisons rapidement comme le spray SOS grattage Cicavit SVR ou le stick Lipikar La Roche-Posay.


Les soins apaisants jambes lourdes : la crème Ginkor frais, la crème Jouvence de l’Abbé Soury ou le gel tonique au cuivre bio de Weleda stimuleront la microcirculation des jambes et auront une action revitalisante et rafraichissante.


Les soins asséchants pour le corps Avène Cicalfate lotion par exemple, seront utilisés sur une zone du corps qui a tendance à macérer ou une peau suintante, comme le siège, les plis cutanée... Il s’utilise sur le corps, le visage et le siège.



Quel soin apaisant choisir ?


Pour les peaux atopiques de toute la famille, les soins pour le corps Lipikar de la gamme La Roche-Posay, l’huile lavante associée à son baume hydratant vous aideront à stopper les irritations et les tiraillements.
Les peaux très sèches voir irritées auront besoin d’un soin riche, apaisant, pour diminuer les rougeurs liées à la sécheresse, nourrissant et hydratant. Un baume en première intention sera nécessaire afin de nourrir la peau en manque d’hydratation. Une fois la peau réhydratée vous pourrez opter pour une texture plus légère si vous le souhaitez.
En cas d’érythèmes fessiers, d’ampoules, de boutons de varicelle ou de plaies superficielles, un soin asséchant et antibactérien comme Cytellium Spray sera vite adopté grâce à son action anti-irritante, antibactérienne et asséchante !



Mais comment choisir le bon produit et la bonne texture ?
Bien évidemment en fonction du type de problème de peau que vous rencontrez : peau sèche, déshydratée, irritée, peau qui démange, plaie… A chaque problème un soin différent et adapté. Mais d’abord, il faut savoir différencier une peau sèche et une peau déshydratée pour choisir le soin idéal. Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau, elle va tirailler de temps en temps et va manquer de souplesse. Une peau sèche ne manque pas d’eau, mais de lipides, qui forment la barrière protectrice de la peau. Une peau sèche aura un aspect « peau de croco », des tiraillements continus et une peau abimée par la sécheresse (peau qui pèle, desquamation, rougeurs). Pour les peaux sèches, il faudra donc opter pour une crème à base de lipides nourrissante comme les huiles végétales, le beurre de karité qui seront nourrissants.
Les soins pour le corps apaisants hydratants s’appliquent toute l’année, en hiver, on privilégiera les textures plus épaisses comme les baumes ou les crèmes riches, plus nourrissants et fondants pour offrir à votre peau une réparation intense.
En été, les textures plus fluides et légères seront idéales comme le lait, le fluide ou une crème légère.
Choisir un soin lavant adapté à votre peau est primordial. On évitera le gel douche classique qui sera trop agressif pour une peau atopique ou une peau irritée.
Il faudra opter pour une texture légère non collante si le temps nous manque le matin, comme un lait, une huile ou une crème légère qui va pénétrer rapidement.
En fonction de votre type de peau, le choix sera également différent. Les peaux normales éviteront les textures trop riches qui auront du mal à pénétrer, tandis que les peaux sèches préfèreront une crème riche, une huile ou un baume.
Il est important de s’hydrater la peau quotidiennement au moins après la douche voire matin et soir. L’eau, parfois très calcaire de la douche, a tendance à dessécher et agresser notre peau, c’est pourquoi l’hydratation de la peau est indispensable.

Vous l’aurez compris, pour apaiser et prendre soin de votre peau, notre site dispose de toute une panoplie de soins lavant, traitants, hydratants et protecteurs. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas retrouver une peau douce, souple et confortable !


Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Soins apaisants

Vous avez la peau sèche ? Fragile ? Craquelée ? Nous vous proposons des soins spécialement conçus pour réparer les peaux abîmées ou à problèmes dermatologiques. Vous trouverez également tous les soins pour soulager vos sensations de jambes lourdes. Quand on a la peau fragile, sèche, intolérante, sujette aux rougeurs ou atopique, cela se manifeste de plusieurs manières. En phase aigüe, ce sont les rougeurs et les gonflements qui apparaissent alors qu’en phase chronique on aura tendance à retrouver une peau sèche qui se craque, se fissure et démange en cas d’irritation. Elle peut être provoquée par différents éléments : maquillage mal adapté, produits ménagers, froid, vent, pollution, le port de vêtements rêches, une transpiration excessive…

Comment agissent les soins apaisants pour le corps ?

Un soin pour le corps apaisant peut avoir différentes actions et donc différentes compositions. Le beurre de karité, les huiles végétales et la cire d’abeille sont des actifs naturels retrouvés dans les produits apaisants ou hydratants bio. Ces actifs vont donc hydrater la peau en profondeur et la nourrir. Les huiles végétales auront toutes des propriétés différentes. L’huile de calendula possède des vertus apaisantes, protectrices et adoucissantes. Elle sera donc adaptée aux peaux sensibles et réactives. Vous trouverez, par exemple, de l’huile de calendula Natessance bio. On peut citer également l’huile d’argan au pouvoir hydratant et anti-âge, ou encore l’huile de sésame riche en vitamine E, hydratante et régénérante. La molécule d'urée, elle, va fixer la molécule d'eau et ainsi la maintenir à la surface de la peau. Grâce à son pouvoir émollient, l'urée permet une hydratation cutanée optimale et calme les démangeaisons ou tiraillements liés au dessèchement de la peau. La molécule d’urée est notamment présente dans le soin pour le corps Eucerin Urearepair. L’aloé vera aura des vertus cicatrisantes et apaisantes, elle sera intéressante pour les problèmes de démangeaisons. L’eau thermale va nourrir la peau et lui apporter des minéraux, elle aura également une action apaisante. La cold cream est une préparation très connue de cire, d’eau et de corps gras, qui lui confère des propriétés nourrissantes, hydratantes et apaisantes. La cold cream va également protéger la peau de futurs agressions en formant une barrière protectrice au niveau de la peau. La vitamine B5 que l’on retrouvera dans certains soins pour le corps, comme la crème Cicaplast La Roche-Posay, a des propriétés apaisantes et réparatrices. Enfin, certaines crèmes vont contenir des agents permettant de rééquilibrer le microbiome cutanée comme la gamme Lipikar La Roche-Posay.

Nos différents soins apaisants pour le corps

Pour retrouver une peau souple, douce et confortable, notre site vous propose un large choix de soins apaisants pour le visage et le corps. Les crèmes cicatrisantes sont des soins utiles qui vous serviront dans pleins de situations. La crème cicatrisante Cicaplast de La Roche-Posay ou cicalfate d’Avène sera idéale pour les petites blessures, les cicatrices, les fesses du bébé… Ces crèmes auront une action cicatrisante et antibactérienne qui permet de réparer la peau.

Vous retrouverez également des produits naturels et bio pour prendre soin de votre corps et de l’environnement. Les soins apaisants hydratants pour le corps, comme la cold cream La Roche-Posay, le lait fondant réconfortant bio Melvita ou l’huile exquise Marilou bio vont hydrater et nourrir en profondeur les peaux les plus sèches, enfin la crème Weleda skin food bio sera hydratante et réparatrice, elle s’utilise sur le corps et le visage.

Les démangeaisons peuvent être désagréables et difficiles à supporter. Les soins pour le corps anti démangeaisons Xeracalm d’Avène, Lipikar La Roche-Posay apaiseront la peau durablement. Certains soins seront intéressants car ils vont permettre de soulager les démangeaisons rapidement comme le spray SOS grattage Cicavit SVR ou le stick Lipikar La Roche-Posay.

Les soins apaisants jambes lourdes : la crème Ginkor frais, la crème Jouvence de l’Abbé Soury ou le gel tonique au cuivre bio de Weleda stimuleront la microcirculation des jambes et auront une action revitalisante et rafraichissante.

Les soins asséchants pour le corps Avène Cicalfate lotion par exemple, seront utilisés sur une zone du corps qui a tendance à macérer ou une peau suintante, comme le siège, les plis cutanée... Il s’utilise sur le corps, le visage et le siège.

Quel soin apaisant choisir ?

Pour les peaux atopiques de toute la famille, les soins pour le corps Lipikar de la gamme La Roche-Posay, l’huile lavante associée à son baume hydratant vous aideront à stopper les irritations et les tiraillements. Les peaux très sèches voir irritées auront besoin d’un soin riche, apaisant, pour diminuer les rougeurs liées à la sécheresse, nourrissant et hydratant. Un baume en première intention sera nécessaire afin de nourrir la peau en manque d’hydratation. Une fois la peau réhydratée vous pourrez opter pour une texture plus légère si vous le souhaitez. En cas d’érythèmes fessiers, d’ampoules, de boutons de varicelle ou de plaies superficielles, un soin asséchant et antibactérien comme Cytellium Spray sera vite adopté grâce à son action anti-irritante, antibactérienne et asséchante !

Mais comment choisir le bon produit et la bonne texture ? Bien évidemment en fonction du type de problème de peau que vous rencontrez : peau sèche, déshydratée, irritée, peau qui démange, plaie… A chaque problème un soin différent et adapté. Mais d’abord, il faut savoir différencier une peau sèche et une peau déshydratée pour choisir le soin idéal. Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau, elle va tirailler de temps en temps et va manquer de souplesse. Une peau sèche ne manque pas d’eau, mais de lipides, qui forment la barrière protectrice de la peau. Une peau sèche aura un aspect « peau de croco », des tiraillements continus et une peau abimée par la sécheresse (peau qui pèle, desquamation, rougeurs). Pour les peaux sèches, il faudra donc opter pour une crème à base de lipides nourrissante comme les huiles végétales, le beurre de karité qui seront nourrissants. Les soins pour le corps apaisants hydratants s’appliquent toute l’année, en hiver, on privilégiera les textures plus épaisses comme les baumes ou les crèmes riches, plus nourrissants et fondants pour offrir à votre peau une réparation intense. En été, les textures plus fluides et légères seront idéales comme le lait, le fluide ou une crème légère. Choisir un soin lavant adapté à votre peau est primordial. On évitera le gel douche classique qui sera trop agressif pour une peau atopique ou une peau irritée. Il faudra opter pour une texture légère non collante si le temps nous manque le matin, comme un lait, une huile ou une crème légère qui va pénétrer rapidement. En fonction de votre type de peau, le choix sera également différent. Les peaux normales éviteront les textures trop riches qui auront du mal à pénétrer, tandis que les peaux sèches préfèreront une crème riche, une huile ou un baume. Il est important de s’hydrater la peau quotidiennement au moins après la douche voire matin et soir. L’eau, parfois très calcaire de la douche, a tendance à dessécher et agresser notre peau, c’est pourquoi l’hydratation de la peau est indispensable. Vous l’aurez compris, pour apaiser et prendre soin de votre peau, notre site dispose de toute une panoplie de soins lavant, traitants, hydratants et protecteurs. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas retrouver une peau douce, souple et confortable !

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus