Mercurochrome Pansements Ampoules Hydrocolloïdes x 6
Les pansements Mercurochrome hydrocolloïdes protègent, soulagent et favorisent la cicatrisation des ampoules. En savoir +
Propriétés
Généralement localisée sur les pieds ou les mains, les ampoules, également appelées cloques, apparaissent après un frottement répété de la peau avec des chaussures, des outils… Elles provoquent alors de vives douleurs.
Les pansement hydrocolloïdes Mercurochrome s’adaptent à toutes les ampoules. Ils soulagent, protègent et favorisent la cicatrisation.
Ils sont résistants à l’eau, ultra-fins et transparents.
deux tailles :
- grande taille : 4 x 7,2 cm
- petite taille : 2 x 7,4 cm
Conseils d’utilisation
Nettoyer et sécher la partie à protéger.
Avant de nettoyer l’ampoule, il est recommandé de se laver correctement les mains à l’eau et au savon.
Ouvrir le sachet. Retirer délicatement le premier protecteur (ailette) du pansement.
Positionner la partie centrale en regard de la zone à protéger.
Retirer le second protecteur. Lisser soigneusement les bords du pansement et maintenir la main quelques instants sur celui-ci pour en augmenter l’adhésion. Attendre que le pansement se décolle de lui-même pour le retirer. Renouveler jusqu’à cicatrisation complète.
Précautions d'emploi :
Usage Unique.
Une éventuelle réutilisation entraîne une perte de performance du produit et un risque de contamination. Ne pas utiliser le pansement hydrocolloïde ampoules sur les ampoules infectées.
Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Contre-indiqué pour le pied artéritique. Contre-indiqué pour le pied diabétique infecté.
Le pansement ne doit pas rester en place plus de 2 à 3 jours ; il doit être retiré s’il ne s’est pas décollé de lui-même.
Renouveler le pansement selon le mode d’emploi. La durée moyenne de traitement est de 6-8 jours.
Doit être appliqué par un adulte pour les moins de 16 ans.