EG
Les génériques EG
C'est au cours de l'été 1996 qu'est posée la première pierre à l'édifice EG LABO. Le siège d'EG LABO se situe aux portes de Paris, à Boulogne Billancourt. Le droit de substitution a été accordé aux pharmaciens en 1999 par la loi de financement de la Sécurité Sociale. Concrètement, votre pharmacien peut vous dispenser un médicament générique à la place de celui qui a vous été prescrit par votre médecin appelé médicament de référence ou princeps. Cette substitution s'effectue dans le cadre du Répertoire des groupes génériques mentionné dans le Répertoire de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé). Le prix du médicament générique qui vous est proposé est inférieur à celui du médicament princeps, ce qui favorise les économies de santé publique. Vous pouvez accepter ou non cette substitution et votre pharmacien saura vous fournir toutes les informations qui vous seraient utiles. Depuis l'été 2012, le dispositif Tiers Payant Contre Génériques a été relancé dans toute la France, ce qui a favorisé une croissance importante de la dispensation des médicaments génériques en France.
EG s'investit auprès des professionnels de santé dans la prévention des risques cardiovasculaires
Dès 2009, EG LABO s'est engagé auprès des pharmaciens dans ces nouvelles missions de prévention et de dépistage à l'officine. Le laboratoire leur propose en effet de bénéficier d'une formation pour s'initier aux entretiens de prévention du risque cardio-vasculaire chez les patients directement dans l'officine. Pour la création de ses étuis, EG LABO s'attache à utiliser des codes couleurs proches des traitements que vous aviez l'habitude de prendre. De plus, la molécule contenue dans les médicaments est inscrite de manière lisible sur la plupart des faces de l'étui. Le dosage est indiqué en couleur afin qu'il soit visualisé rapidement par le pharmacien lors de la préparation de votre ordonnance. Enfin, le fond blanc permet au pharmacien d'inscrire toutes les informations utiles sur votre traitement : nom du médicament de référence, moment adapté pour la prise par exemple.
Le sevrage tabagique et les substituts nicotiniques EG
En 2013, le laboratoire EG innove et lance la première gamme de gommes à mâcher à la nicotine proposée dans le cadre du sevrage tabagique.