Total
Live Shopping : Ce soir à 19h30 !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Xolaam Comprimés x 40

Médicament - Allopathie
Comprimés x 40

Ce médicament appartient à la famille des antiacides. Ils agissent en neutralisant l’acidité de l’estomac. Ce médicament est utilisé pour soulager les brûlures d’estomac et les remontées acides. Il est réservé à l’adulte et à l’adolescent à ... En savoir +

Référence : 3400934136139
2.88
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les brûlures d’estomac

 

Les brûlures d'estomac, également connues sous le nom de reflux gastro-œsophagien (RGO), sont des troubles qui se manifestent par une sensation inconfortable (et parfois accompagnée de douleurs) qui se produit lorsque le contenu acide de l'estomac reflue dans l'œsophage, le tube qui relie la bouche à l'estomac. Cette condition peut causer une sensation de brûlure dans la poitrine, derrière le sternum, ainsi que d'autres symptômes gênants tels que des régurgitations acides et un goût amer dans la bouche. Un RGO peut également prendre un visage moins typique et provoquer des nausées ou d’autres troubles digestifs.

Chez le bébé, ces brûlures peuvent provoquer des régurgitations. Il existe plusieurs sortes de traitement pour soulager ces maux très courants.

Si vous avez besoin d’avantages d’informations, adressez vous à un professionnel de santé.

 

 

Quel traitement contre les brûlures d’estomac ?

 

Il existe plusieurs produits pour traiter ces troubles. Ces produits peuvent être soit des médicaments soit des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires sont principalement à base de plante.

Les médicaments sont cependant les produits les plus utilisé. On retrouve les antiacides et les alginates sont des produits qui vont neutraliser les acides sécrétés dans l’estomac. Les produits les plus connus sont le Gaviscon ou le Maalox. Les inhibiteurs de la pompe à proton permettent de bloquer la production d’acide gastrique. On peut par exemple citer des produits comme l’oméprazole ou l’ésoméprazole.

En plus des soins par un traitement, des conseils d’hygiène peuvent être mis en place. On recommande en effet d’éviter les repas copieux et les aliments épicés, de manger lentement et de bien mâcher les aliments. Il est également conseillé d’éviter de se coucher immédiatement après avoir mangé, de surélever la tête du lit pendant le sommeil. Les remontées acides peuvent également être favorisées par la consommation d'alcool et de caféine, et également par le stress.

Pour les reflux d’un bébé, il est possible d’avoir recours aux massages. Les massages du ventre de votre bébé peuvent l’aider à digérer.

Si malgré les soins et les mesures d’hygiène vous êtes toujours atteint de maux d’estomac ou de douleurs, n’hésité pas à demander conseil auprès d’un professionnel de santé.

 

 

A propos des comprimés de Xolaam

 

Xolaam comprimé à sucer ou à croquer arôme menthe est un médicament est utilisé pour soulager les brûlures d’estomac et les remontées acides. Xolaam comprimé à sucer ou à croquer arôme menthe, est un médicament qui appartient à la famille des antiacides. Ils agissent en neutralisant l’acidité de l’estomac. Ce médicament est réservé à l’adulte et à l’adolescent à partir de 15 ans.

Afin de garantir la sécurité de ce médicament, l’utilisation de Xolaam nécessite des précautions d’emploi. Il est recommandé de ne pas prendre de comprimés de Xolaam en cas d’allergie à l’hydroxyde d'aluminium, à l’hydroxyde de magnésium ou à l’un des autres produits contenus dans ce médicament. Ce médicament ne doit pas non plus être pris en cas d’insuffisance rénale sévère (maladie grave des reins). Xolaam comprimé à sucer ou à croquer arôme menthe, peut interagir avec d’autres médicaments, notamment les salicylates. Il est recommandé de ne pas prendre

Xolaam comprimé à sucer ou à croquer, en même temps qu’un autre médicament. La prise de Xolaam doit être espacé d’au moins 2 heures avec tout autres produits. Il faut également savoir que ce médicament contient des antiacides (hydroxyde d'aluminium et hydroxyde de magnésium). D'autres médicaments en contiennent. Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser les doses maximales conseillées. Pour connaitre la composition des autres médicaments que vous prenez, n’hésitez pas à consulter la notice ou à poser la question à votre médecin ou votre pharmacien. L’utilisation de Xolaam comprimé pendant la grossesse ou l’allaitement sera soumis à l’avis de votre médecin. Il est recommandé de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé si vous devez prendre un médicament en cas de grossesse ou d’allaitement.

Xolaam, comprimé à croquer ou à sucer contient du sorbitol et du saccharose. La présence de saccharose dans ce médicament présente un risque pour les personnes présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase.

Si vous avez besoin d’avantages d’informations sur ce produit, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Concernant son utilisation, ce médicament est réservé à l’adulte et l’adolescent à partir de 15 ans. La dose recommandée de Xolaam comprimé est de 1 à 2 comprimés à sucer ou à croquer au moment des brûlures d’estomac ou des remontées acides. La dose maximale recommandé est de 6 prises par jour soit 6 à 12 comprimés par jour. La durée de traitement maximale recommandée est de 10 jours. Si après ce délai les symptômes persistent, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de poursuivre l’utilisation de ce médicament.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables. On peut observer de la diarrhée, de la constipation, une diminution de la quantité de phosphore dans le sang si vous utilisez ce médicament pendant une longue durée ou à de fortes doses ou encore une augmentation de la quantité d’aluminium dans le sang. Chez les personnes atteintes d’insuffisance rénale, une augmentation du taux de magnésium dans le sang a pu être observée.

Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cités ici, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables dont vous souffrez, orientez vous vers votre médecin ou votre pharmacien.

On peut également observer d’autres effets indésirables comme une réaction allergique qui se manifeste par de l’urticaire et parfois un gonflement brusque du visage et du cou entrainant des difficultés à respirer. (Œdème de Quincke).

Concernant sa composition, Xolaam contient de l’hydroxyde d’aluminium, de l’hydroxyde de magnésium et également du Mannitol, du sorbitol, de la saccharine sodique, du saccharose pulvérisé amylacé, un arôme menthe, du stéarate de magnésium, du saccharose pour compression directe.