Rennie Menthe Verte Sans Sucre
Ce médicament est indiqué dans les brûlures d'estomac et remontées acides. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Autorisé
L'avis de notre Pharmacien sur Rennie Menthe verte sans Sucre
Rennie est utilisé dans les cas de lourdeurs et/ou de brûlures d'estomac, de remontées acides. Rennie est composé de 2 principes actifs, le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium qui vont neutraliser l'acidité de l'estomac. Rennie peut être notamment conseillé les lendemains de fête, suite à des excès de table, à certains repas copieux et riches en graisse. Dans ce cas, vous pouvez prendre 1 à 2 comprimés au moment des douleurs, et jusque 4 fois par jour. Bien entendu, son usage doit rester ponctuel et si vos symptômes ne disparaissent pas au bout de quelques jours, parlez-en à votre médecin, il y a peut-être un traitement qui est plus adapté à votre cas (et idéalement on recherchera la cause de ces brûlures).
Conseils diététiques pour atténuer les douleurs d'estomac
Quelques conseils simples permettent en général de diminuer ces douleurs. Je vous conseille d'alléger vos repas, en les fractionnant par exemple, c'est à dire en prenant de plus petites portions plus régulièrement : vous éviterez de surcharger votre estomac, et en même temps vous éviterez qu'il ne soit "vide", ce qui amplifie bien souvent la douleur. Evitez de manger des plats en sauce, de la charcuterie, des plats trop gras, de boire de l'alcool. Pensez à boire de l'eau bicarbonatée, type eau de Vichy. Si vous êtes fumeur, essayez de diminuer votre consommation de nicotine.
Comment faciliter la digestion ?
Si vos douleurs gastriques ne sont qu'un des nombreux symptômes de ce qu'on appelle une indigestion, il existe d'autres traitements qui peuvent vous soulager. Le Gingembre ( Nauséflash ) est conseillé en cas de nausées.
Si vous vous sentez lourd et ballonné, la phytothérapie peut vous aider. De nombreuses plantes sont en effet utilisées pour leur propriétés cholérétiques et cholagogues : c’est-à-dire qu’elles favorisent la sécrétion de bile, qui est un des acteurs de la digestion des aliments. Les plantes peuvent être l’Artichaut associé au radis noir (Radis noir et Artichaut en ampoules, Super Diet), le Fumeterre dans Oddibil . Elles vont stimuler les fonctions hépatiques et favoriser ses fonctions d’élimination et sont à prendre avant chaque repas.
Contre les ballonnements on utilisera bien sûr du Charbon ( Charbon de Belloc ). On pourra associer des huiles essentielles aux propriétés antispasmodiques et digestives : HE de Basilic exotique, de Citron et de Menthe poivrée à raison d’1 goutte sur 1 comprimé neutre directement après un repas copieux puis ensuite au maximum 2 fois par jour. On retrouvera également ces huiles essentielles en association dans Pranarôm Oléocaps 3 Digestion et Transit intestinal.
Pensez également à rééquilibrer votre flore intestinal en lui apportant des probiotiques : Synergia Maxi-Flore .