Total
Déstockage jusqu'à 61 % sur une sélection de produits !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Gaviscon Suspension Buvable Adulte 250 ml

Médicament - Allopathie

Solution 250 ml Gaviscon

Ce médicament est indiqué dans le traitement du reflux gastro-oesophagien qui se traduit par des brûlures d’estomac (pyrosis), des remontées ou renvois acides et des aigreurs d’estomac. En savoir +

Référence : 3400932285020
2.68
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les brûlures d’estomac

 

Les brûlures d’estomac, aussi appelées reflux gastro-œsophagiens sont une sensation de brûlure ou d'inconfort que vous ressentez dans la partie supérieure de l'abdomen ou derrière le sternum. Ces maux d’estomac sont causés par le reflux du contenu acide de l'estomac dans l'œsophage.

L’effet principal de ces reflux est la sensation de brûlure douloureuse dans la poitrine. Il peut également y avoir des régurgitations acides, des douleurs thoraciques et une gêne après avoir mangé. Ces symptômes peuvent être aggravés par la position couchée, la consommation de certains aliments ou de boissons, le tabagisme, l'obésité ou la grossesse.

La première étape consiste à adopter une alimentation saine et équilibrée. Il est recommandé d'éviter les aliments épicés, gras, acides ou frits, ainsi que les boissons caféinées, l'alcool et les sodas. Il est préférable de privilégier les aliments à faible teneur en matières grasses, les légumes, les fruits et les céréales complètes. Une autre mesure importante est de manger de plus petites portions et de prendre le temps de bien mastiquer les aliments. Il est également conseillé d'éviter de se coucher immédiatement après avoir mangé et de surélever la tête du lit pendant le sommeil.

En plus de ces mesures d’hygiène, l’utilisation de médicaments permet de soulager les brûlures d'estomac occasionnelles. Le plus populaire de ces médicaments est un médicament antiacide : le Gaviscon sachets. Avec une posologie de 1 sachet après chaque repas, le produit contenu dans le sachet va former un gel qui va se positionner au-dessus du bol alimentaire et contre les parois de l’estomac, limitant ainsi la sensation de brûlure. Parmi les médicaments antiacides, on peut également citer le Maloox, ou encore le Rennie.

Il existe également une autre classe de médicaments très utilisés, les IPP. Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) peuvent réduire la production d'acide dans l'estomac. On peut par exemple citer l’oméprazole ou le pantoprazole.

Bien que ces médicaments soient très connus, leur utilisation n’est pas sans risque. En effet, les IPP sont par exemple contre-indiqués en cas de grossesse ou d’allaitement. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre pharmacien.

Si malgré toutes ces mesures, vous ressentez toujours des reflux, je vous conseille de demander l’avis d’un professionnel de santé pour la mise en place d’un traitement plus spécifique.

 

 

Les reflux chez les enfants

 

Chez un enfant, les symptômes de brûlures d’estomac sont les mêmes.

Chez un nourrisson, ces reflux vont provoquer des régurgitations.

Le traitement du reflux gastro-œsophagien chez l’enfant et le nourrisson repose dans la plupart des cas sur le Gaviscon nourrisson. Utilisable dès la naissance, le flacon de suspension buvable Gaviscon nourrisson permet de limiter les remontés acides et de soulager les symptômes de votre enfant ou votre bébé. La dose de Gaviscon nourrisson à donner sera à adapté en fonction de l’âge. Attention tout de même avec ce médicament, il ne doit pas être utilisé pour traiter des enfants qui souffrent d'un dysfonctionnement rénal. Ce médicament se présente sous la forme d’une solution buvable à base d’alginate de sodium et de bicarbonate de sodium.

Chez le nourrisson, il y a plusieurs mesures à suivre pour limiter les reflux. Le premier conseil est de donner des biberons moins abondants mais plus fréquent. Si vous avez arrêté l’allaitement, on conseille également de garder toujours le même lait en poudre. La tolérance intestinale et gastrique de votre bébé en sera améliorée. Il faut éviter de coucher votre bébé juste après le repas. Commencez la diversification alimentaire de votre enfant dès que possible. Enfin, évitez de laisser votre bébé assis dans certains siège auto ou transat. En effet, ces sièges compriment l’estomac de votre bébé, ce qui aggrave leur reflux.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à demander à votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

A propos de la suspension buvable Gaviscon adulte

 

Ce médicament est un antiacide dont les indications sont le traitement du reflux gastro-oesophagien qui se traduit par des brûlures d’estomac (pyrosis), des remontées ou renvois acides et des aigreurs d’estomac. La suspension buvable Gaviscon est un médicament fabriqué à partir d’alginate de sodium et de bicarbonate de sodium.

La suspension buvable Gaviscon adulte est produite par le laboratoire Reckitt Benckiser Healthcare. Le laboratoire Reckitt Benckiser Healthcare est connu pour commercialiser toute la gamme de médicaments Gaviscon. Les médicaments Gaviscon se déclinent en suspensions buvables contenues dans des sachets (arôme menthe), en flacon avec une dose adaptée à l’adulte, en flacon avec une dose adaptée au nourrisson ou encore en comprimé à croquer (arôme menthe).

Comme tous les médicaments, il y a certaines précautions à connaitre avant de prendre le Gaviscon.

Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de propyle et du parahydroxybenzoate de méthyle et peut provoquer des réactions allergiques. Ce médicament contient du sodium. Ce médicament contient 145 mg de sodium pour 2 cuillères à café. A prendre en compte chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en sodium. N’hésite pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre ce médicament, s'il vous a été demandé de respecter un régime pauvre en sodium notamment si vous souffrez d'insuffisance cardiaque. Ce médicament peut être prescrit pendant la grossesse et l'allaitement. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

De plus, si vous prenez déjà un autre traitement, il est recommandé de séparer sa prise de 2h avec la suspension buvable Gaviscon. En effet, en tapissant la paroi de l’estomac, ce médicament peut limiter va empêcher l’absorption de vos autres traitements. Si vous avez besoin d’avantage d’informations, dirigez vous vers votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant son utilisation, la posologie de la suspension buvable Gaviscon est de 2 cuillères à café 3 fois par jour après les 3 principaux repas et éventuellement le soir au coucher. Cette posologie peut être doublée en cas de reflux ou d'inflammation œsophagienne sévères. La suspension buvable est à avaler de préférence après les 3 principaux repas. Le but de ce médicament est de former une couche au-dessus du bol alimentaire afin d’en limiter les remontés acides.

Comme tous les médicaments, GAVISCON, suspension buvable en flacon peut avoir des effets indésirables. Ces effets peuvent être la constipation, des réactions allergiques (type difficultés respiratoires ou urticaire). Une augmentation du taux de calcium dans le sang au cours d’une utilisation prolongée est également possible. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnée, reportez-vous à la notice ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

La suspension buvable Gaviscon est composé d’alginate de sodium et de bicarbonate de sodium. On y retrouve également du carbonate de calcium, du carbomère (974 P), de la saccharine sodique, un arôme fenouil, l’érythrosine (E127), l’hydroxyde de sodium, le parahydroxybenzoate de propyle (E216), le parahydroxybenzoate de méthyle (E218) ainsi que de l’eau purifiée. Le sodium, le parahydroxybenzoate de méthyle et le parahydroxybenzoate de propyle sont classés comme excipients à effets notoire.

La suspension buvable Gaviscon du laboratoire Reckitt Benckiser Healthcare se présente sous la forme d’un flacon de 250 ml. Ce médicament est disponible sur notre site et en pharmacie.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant ce médicament, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.