Transipeg 5,9 g Arôme Citron x 20
Médicament - AllopathieCe médicament est indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation chez l'adulte. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Autorisé
Comment soulager la constipation ?
La constipation peut être qualifiée d’occasionnelle ou de chronique. La constipation occasionnelle peut être liée à une modification récente du mode de vie (par exemple voyage), une situation de vie particulière (grossesse) ou la prise temporaire d’un médicament. A la différence de la constipation occasionnelle, la constipation chronique (de longue durée) peut être liée à une maladie de l'intestin, une activité physique faible ou une alimentation déséquilibrée.
Pour soulager une constipation chronique ou occasionnelle, le traitement utilisé est un traitement laxatif. Les médicaments laxatifs sont divisés en plusieurs familles selon leur mode d’action.
On peut par exemple citer le médicament Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet qui peut être une aide en traitement court. Il est recommandé de demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien, pour toute constipation récente qui n'est pas due à un changement du mode de vie ou pour toute constipation accompagnée de douleurs, de fièvre ou de gonflement du ventre.
Le traitement de la constipation doit être accompagné par des mesures d’hygiène. Ces mesures d’hygiène visent à soulager les patients et à améliorer l’efficacité des produits laxatifs. On conseille :
- une augmentation des fibres végétales (légumes verts, crudités, pain complet, fruits …) dans votre alimentation
- une augmentation de la consommation d'eau et de jus de fruits
- une augmentation des activités physiques (sport, marche,…)
A propos des sachets du médicament Transipeg
Transipeg 5,9 g, arôme citron poudre pour solution buvable en sachet est un médicament laxatif osmotique à base de macrogol. Les laxatifs osmotiques sont des médicaments qui permettent de retenir l'eau dans votre intestin. Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation chez l'adulte.
Afin de garantir la sécurité de ce médicament, certaines précautions d’utilisation ont été mise en place. Ainsi, il est recommandé de ne pas prendre Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet en cas d’allergie au médicament ou à tout produit le composant. De plus, il est recommandé de ne pas prendre Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet en cas de maladie de l'intestin (et plus particulièrement du côlon), de perforation ou de risque de perforation au niveau de votre intestin. D’autres contre-indications réglementent l’utilisation du Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet. En effet, il convient de ne pas prendre ce médicament en cas de douleurs au niveau de votre ventre. Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet contient de l’aspartam, du saccharose, du sodium et du potassium. Si vous souffrez d'une maladie héréditaire appelée phénylcétonurie parce que Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet contient de l'aspartam. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l'avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin ou de votre pharmacien.
En cas d’allaitement ou de grossesse, le médicament Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet peut être utilisé sur avis de votre médecin.
Concernant l’utilisation de Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet, la posologie est de 1 à 2 sachets par jour à prendre en une seule fois, de préférence le matin. L'effet de Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet se manifeste généralement dans les 24 à 48 h après la prise. La poudre contenue dans les sachets doit être diluée dans un verre d’eau. Si vous utilisez ce médicament pour la première fois et vous n'obtenez pas d'amélioration au bout de 2 semaines de traitement, demandez conseil à votre médecin. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien si besoin.
Comme tous les médicaments le médicament Transipeg peut présenter des effets indésirables. En effet, les sachets de poudre Transipeg peuvent être responsables de réactions allergiques, de douleurs abdominales et de ballonnements. L’apparition de diarrhée est un effet indésirable fréquent. Si vous ressentez un effet indésirable qui n’est pas cité ici, n’hésitez pas à consulter la notice. Si la notice ne mentionne pas l’effet indésirable dont vous souffrez, demandez plus d’informations à votre médecin ou votre pharmacien.
Concernant la composition du médicament Transipeg 5,9 g, poudre pour solution buvable en sachet, on retrouve du macrogol ainsi que du chlorure de sodium, du sulfate de sodium anhydre (E514), du chlorure de potassium (E508), du bicarbonate de sodium (E500), de l'aspartam (E951), de l'acésulfame de potassium et un arôme citron. L'arôme citron contient du maltodextrine, du saccharose, un goût citron, de la gomme arabique (E414), de la lécithine (E322) et du dioxyde de silicium (E551).
Questions fréquentes sur le Transipeg
Quelle est la différence entre Transipeg et Forlax?
Il s'agit de 2 médicaments composés de Macrogol. La différence vient du dosage en macrogol qui est plus important dans le Forlax.
Est-ce que le Transipeg peut être remboursé ?
Le Transipeg peut être pris en charge par la sécurité sociale à condition de détenir une ordonnance.