Total
Saint Valentin : Profitez de 10% de réduction dès l’achat d’un coffret avec le code STVALENTIN10 (offre non-cumulable avec les soldes Hiver)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Eductyl Adultes Suppositoires x 12

Médicament - Allopathie

Suppositoires effevervescents x 12

Ce médicament est un laxatif par voie rectale. Il agit en déclenchant le réflexe de défécation.
Ce médicament est préconisé dans certaines constipations et comme préparation à certains examens du rectum (rectoscopie). En savoir +

Référence : 3400930348444
2.64
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Présentation du médicament Eductyl suppositoire

Il existe de nombreux types de laxatifs : laxatifs irritants à utiliser ponctuellement, laxatifs de lest qui poussent le contenu fécal vers l'anus, laxatifs doux agissant en 24 à 48 heures en gorgeant les selles d'eau, et les laxatifs rectaux : le médicament Eductyl fait partie de cette catégorie de laxatifs.

Eductyl suppositoire est un médicament dont les indications sont doubles : ces suppositoires peuvent être utilisés en cas de constipation et comme préparation du rectum dans certains examens de santé. Eductyl est un médicament à usage occasionnel, je vous invite à l'utiliser lors d'une constipation liée à une perturbation récente et temporaire de votre mode de vie, par exemple lors d'un voyage. Les laxatifs en suppositoires ou en microlavements sont efficaces quand la constipation est dite "terminale", c'est-à-dire quand les selles se trouvent au niveau du rectum. Le suppositoire effervescent permet de déclencher le réflexe de défécation et de ramollir les selles présentes.

Le médicament Eductyl est disponible en version adulte et enfant. Chaque boite d'Eductyl Enfant ou Adulte contient 12 suppositoires effervescents. Chaque suppositoire effervescent contient 1,15 g de tartrate acide de potassium et 0,70 g de bicarbonate de sodium, pour le suppositoire adulte, et 575 mg de tartrate acide de potassium ainsi que 350 mg de bicarbonate de sodium pour la version enfant.

La posologie pour un adulte est d'un suppositoire par jour. Le suppositoire effervescent est inséré quelques minutes avant l'exonération. En effet, le suppositoire Eductyl agit en 5 à 20 minutes. Il en est de même pour la posologie enfant : un suppositoire enfant par jour.

Le médicament Eductyl est remboursable sur prescription du médecin.

La constipation chronique

Une constipation chronique ne peut être traitée uniquement par un médicament laxatif : en effet, une constipation chronique est une constipation de longue durée et qui s'installe. C'est au médecin et/ou au spécialiste de déceler l'origine de la constipation, afin de proposer un traitement adapté qui soignera l'origine du trouble de santé.

Une hygiène de vie saine avec une pratique physique quotidienne et une alimentation riches en fibre permet généralement le traitement de la constipation. Néanmoins, certains facteurs peuvent induire des troubles de santé et notamment la survenue d'une constipation.

Une constipation chronique peut être causée par : un une maladie intestinale, un régime alimentaire ou une hygiène de vie inadaptée, un traitement médicamenteux (notamment certains médicaments du système nerveux ou des médicaments antidouleurs), ou encore à un trouble de santé psychique.

Quelles sont les précautions d'emplois du médicament Eductyl suppositoire ?

Ce traitement est contre-indiqué en cas de douleurs de l'abdomen dont l'origine est inconnue, et lors de certains troubles de santé intestinaux. De plus, l'utilisation d'un laxatif par voie rectale doit rester ponctuelle sans l'aval du médecin traitant ou du médecin spécialiste. De même, des précautions sont à prendre chez les personnes souffrant d'hémorroïdes, de fissure anale ou de RCH.

- L'utilisation des médicaments Eductyl est-elle possible pendant la grossesse ou en cas d'allaitement ?

De façon ponctuelle et en prenant des précautions, ce traitement est autorisé. Je vous invite à toujours demander conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin avant toute automédication.

- Quels sont les effets indésirables du médicament Eductyl ?

Eductyl est un traitement pouvant provoquer des irritations et des brûlures locales, notamment lors d'un usage prolongé.

Si vous observez la survenue d'effets indésirables suite à l'utilisation du suppositoire, arrêter immédiatement le traitement. En cas de doutes ou de survenue d'effets indésirables non répertoriés sur la notice du médicament, parlez-en à votre pharmacien et/ou à votre médecin, deux acteurs de votre santé au quotidien.

Je vous invite à lire attentivement les informations et les données mentionnées sur la notice du médicament Eductyl suppositoire avant toute utilisation.